Nous sommes le 28 Mar 2024 17:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix materiel
MessagePosté: 28 Aoû 2015 11:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Aoû 2015 10:57
Messages: 2
Bonjour, comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je compte m équiper pour l année prochaine, mais malheureusement je ne fais confiance à aucun vendeur suite à différentes expériences dans les autres domaine et quit à investir, je souhaite acheté du matériel correct ! Et je me pose aussi des questions !

Niveau chaussures, je ne sais vraiment pas quoi acheter, j ai essayé les Salomon 4d GTX, mais d après le net elles ne sont pas cramponnable ! J aimerai acheter une paire de pompe utilisable pour les 4 saisons ! Es ce que ça existe déjà? Je ne veux pas péter de chaud l été et me peler l hiver...

Pour être précis, j aimerai des pompes de rando cramponnable occasionnellement !

Pour le reste, je me débrouille, mais j ai vraiment du mal à choisir une paire !

Merci de votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 28 Aoû 2015 12:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour

Taz103 a écrit:
mais d après le net elles ne sont pas cramponnable !

Taz103 a écrit:
Je ne veux pas péter de chaud l été

Taz103 a écrit:
Merci de votre aide !
Oula !!!! ca va être compliqué :mrgreen:

Si tu veux des cramponnables, tu n'aura pas le choix, ce sera des grosses à semelles au moins semi rigides.
Veilles à ce qu'elles soient ressemelables ( ya un cordonnier sur Bayonne qui fait ça moitié prix que les marques )
Suivant ta pratique l'été, combien de pierriers sont elles capable de supporter ? Pour ce pb, la légèreté est plus ou moins incompatible.

Pour ma part, les cramponnables sont des Meindel alta via qui commencent à bien faire la geulle ( 5 ans ) alors que dès que possible je les remplace par des Meindel perfect ( très lourdes :pleur4: :pleur4: ) réputées indestructibles :mrgreen: et bien, c'est pas vrai :diable: :diable:

Bonne réflection

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 28 Aoû 2015 12:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
4D Quest pas cramponnables??? Bah j'en ai une paire en fin de vie et j'ai déjà mis des crampons dessus!

Bon c'est sur que pour faire de la cascade de glace ou une vraie course de neige, c'est pas du tout conseillé, mais vu qu'à priori c'est pas ton objectif, les utiliser pour passer crampons au pieds un névé gelé je vois pas pourquoi tu pourrais pas le faire.

Il suffit d'avoir les crampons adaptés à tes chaussures, c'est à dire avec uniquement des lanières et une partie plastique montante à l'arrière... Si c'est pour faire l'Aneto par la voie normale fin juin et une fois pas an, c'est amplement suffisant à mon avis... surtout en sachant que la vraie sécurité dans le genre de sortie c'est le piolet et/ou la corde, les crampons ne sont là que pour limiter les glissades (et faire des accrocs aux pantalons).

Après si tu veux faire aussi des randos hivernales, là va falloir investir car les 4d Quest sont vite mouillées et glaciales (j'ai essayé une seule fois).

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 28 Aoû 2015 13:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
hello, pour les pompes, un vrai conseil : essayes-les pour verifier qu'elles te vont, rien de pire que de coller 200€ dans une paire de pompes et de voir qu'elles te font mal aux pieds parce que pas adaptées aux tiens ! Ca sera à peu près le seul équipement que tu ne pourras pas choisir juste en regardant sur internet...

Déjà, quel est ton budget ?

Perso, à mes débuts, j'ai fait plein de trucs (y compris cramponesques, sans etre de l'alpi pur et dur à etre uniquement sur les pointes avant, y compris des randos un peu longues (1500m de deniv)) avec des chaussures de rando souples mais taille haute indiquées pour de la petite randonnée à 75€ de chez decath qui ont tenu 2 ans et une petite cinquantaine (au bas mot) de randos sans jamais un bobo au pied ni un pepin à la cheville, été comme hiver, pierrier ou sentier. Elles ne sont pas encore mortes, je fais du vtt avec maintenant.

Pour la rando maintenant j'ai des meindls, pas esthetiques mais je m'y sens aussi bien que dans des chaussons, c'est du costaud, c'est du cramponnable pour de la rando glaciaire ou de la traversée de névés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 28 Aoû 2015 14:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour info, absolument toutes les chaussures sont cramponnables, y compris des baskets ou des espadrilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 28 Aoû 2015 15:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
et pied nu carrément ? :mrgreen:

Il faut juste prendre en compte les cas d'utilisation : si tu dois taper comme un malade pour faire des marches sur une pente de neige béton, il vaut mieux des chaussures un peu rigides. Pour ce genre de cas, j'apprécie mes meindls par rapport aux premières chaussures que j'avais, où les crampons avaient tendance à se défaire dans ce genre de cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Aoû 2015 10:57
Messages: 2
tarlack a écrit:
et pied nu carrément ? :mrgreen:



Ouille haha !

Merci pour vos conseils, en premier temps, je pensais prendre des Népal top, qui aurait pu également me servir pour le snowscoot !

Pour le moment, je n'ai pas autant de thunes à mettre dans des pompes, donc après essayage et détermination de mes activités, on verra plus tard, et je vais me prendre soit des mid Salomon ou des quest ! Pour aller au champignon l hiver et faire quelques sortie tranquille, ça me suffira, en plus elles sont dans mes prix !

Je ne savais pas que l on pouvait cramponné toutes les pompes! Pour traverser quelques névé, elles devraient suffire largement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 09 Sep 2017 12:48 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Mar 2017 13:06
Messages: 1
Dans tous les cas, si vous pensez acheter un matelas gonflable ou autre type de matelas, vous pouvez toujours consulter ce site : https://lesmeilleursmatelas.com/guides- ... gonflable/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 09 Sep 2017 15:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sur que le "Rest Bed Gonfleur Intègre – 220 volts – 203 x 152 x 43 cm" c'est génial pour la montagne.

margotlyne2 serai-t-il un xieme vendeur de mauvaises pub ?

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Choix materiel
MessagePosté: 20 Jan 2018 20:43 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 20 Jan 2018 20:35
Messages: 2
Localisation: Zurich
LeJojoc a écrit:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sur que le "Rest Bed Gonfleur Intègre – 220 volts – 203 x 152 x 43 cm" c'est génial pour la montagne.

margotlyne2 serai-t-il un xieme vendeur de mauvaises pub ?


C'est celui que j'utilise également, il est confortable et il se transporte bien.

_________________
Un kilomètre à pied, ça use les souliers
https://meilleur-matelas.info/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vêtements, chaussures, matériel de camping, sacs à dos

Walking Nature World

0

7399

10 Oct 2020 19:15

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix d'un GPS (vos conseils)

SCarlife

9

17315

08 Mai 2015 14:20

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix crampons….

Zanako

1

567

04 Mar 2024 23:45

Rom's Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide choix chaussure

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

yoch

56

61117

26 Juin 2016 19:08

jackdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix duvet pyrenex triple zero valandre

steph65

6

15576

13 Déc 2016 20:19

LeJojoc Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: