Nous sommes le 28 Mar 2024 22:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2018 20:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2018 20:19
Messages: 6
Localisation: montauban
salut a tous, je recherche une personne pour partir faire le tour les hautes pyrénées avec moi, le long périple peut durer de 6 a 12 jours maxi, j'ai déjà étudié plusieurs itinéraire, je randonne depuis tout petit avec mes parents ou des amis malheureusement ils sont trop vieux pour faire cela et mes amis n'ont pas le temps, je partirai bien seul mais mes parents ne sont pas d'accord, je pourrai passer outre leur frustration mais je n'ai pas envie qu'ils décèdent pendant mon voyage.
Je leur aient promis de trouver quelqu'un sinon pas le choix je partirai seul.
je pèche la truite en lac et en ruisseau, le lac du portillon fait plus de 100 mettre de profondeur j'aimerais bien savoir s'il y a des montres on fond enfin si j'ai assez de fil au moulinet.
En tout cas pendant ce séjour je compte bien manger de la truite sauvage et après le portillon le lac bleu et vert et le lac d'enfer direction l’Espagne par venasque au pic d'aneto ( le reste et une surprise.
Cela fait plusieurs jours que j’étudie le trajet on va en prendre plein les yeux et plein les jambes aussi mais la douleur n'est rien comparer a la beauté de la nature.
Je compte marcher entre 6 et 7 heure par jours, 1 heure de pêche le matin avant de partir et 2 heure le soir avant la tombée de la nuit.
Pour cette raison il vaudrai mieux partir date idéale entre le 15 et le 30 juin .
CA serai énorme de créer une petite bande comme même si la pêche est rude y'aura au moins un ou une qui attrapera un truc .
j'ai du mal a tuer le poisson pour le manger mais la truite fario sauvage c'est tellement bon grillé sur un petit rocher.
J’espère vous serez nombreux a me rejoindre homme ou femme plus on est de fou et mieux c
Mon tel 06.72.82.82.65


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018 08:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
portillon, venasque, espagne, aneto, c'est bien mais ce ne sont pas les hautes-pyrénées.... maisje te taquine :mrgreen:

15-30 Juin cette année, prévoit piolet crampons pour les hauts cols et l'aneto, et il y aura certainement de la neige au dessus de 2400m d'altitude versant nord (zone du portillon, haut du cirque du maupas pour les lacs les plus hauts, ...), ce qui complique les itinéraires et est à prendre en compte, surtout dans cette zone où c'est vite raide...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018 10:33 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2018 20:19
Messages: 6
Localisation: montauban
ok merci oui c'est la hautes Garonne. je vais repousser cette rando a septembre alors car en aout ca va etre l'autauroute. je vais me tracer un itinéraire dans l'ariege pour juin ou des lacs de hautes pyrennes moins haut. merci pour le conseil.
je posterai mon itinéraire dans la semaine, mon amis google heartz va m'aider.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018 10:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Juin 2008 20:40
Messages: 308
Il te faut des "mordus d'effort" mais aussi des personnes qui "acceptent" de perdre 1h ou 2 à pêcher et d'avoir un régime alimentaire à base de poisson.
Il te faut aussi un minimum de préparation pour un tel périple.
Concernant les réticences de ta famille, il existe des traceurs pour qu'ils puissent te suivre à distance...
Dernier truc, open runner est peut être mieux que Google Heart.

Mais tout ça ne sont que des avis :)
Bon courage.

_________________
Christophe
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014030386126


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018 10:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Les traceurs ce n'est pas trop esprit de liberté :P
Perso je me refuse à prendre se genre de gadget mais là n'est pas la question.

15/30 juin çà peut le faire si tu choisis bien ton parcours et pour la pêche en lac, c'est certainement la meilleure période !!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Mai 2018 11:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Juin 2008 20:40
Messages: 308
Cedric09 a écrit:
Les traceurs ce n'est pas trop esprit de liberté :P
Perso je me refuse à prendre se genre de gadget mais là n'est pas la question.

Ce n'est pas une question de liberté mais une question de sécurité :) .
Quand tu pars à la montagne, ça peut être rassurant que ta famille saches où tu es, si tu te fais mal ou que tu es vraiment malade, que tu arrives tant bien que mal à rejoindre la vallée et que tu ne sais pas du tout où tu es, la famille sais où amener la voiture pour venir te récupérer. ;)

_________________
Christophe
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014030386126


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018 18:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
j'aime bien ton idee periple rando-peche, sur une petite semaine ca peut le faire pour moi.

mais le pb c'est la periode. l'ete il y a peut etre trop de monde, en septembre je ne pourrais pas cette annee et en juin ce sera un peu tot en regard de la neige

si tu refais ca en septembre 2019... je prends.

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Mai 2018 20:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2018 20:19
Messages: 6
Localisation: montauban
Je prend un été sabbatique donc pour moi c maintenant ou jamais (pas 2019 enfin on verra) .je précise que j'ai fait du sport toute ma vie. foot snow tennis skate surf petanque vtt etc... .bref il faut quelqu'un qui tienne le rythme donc quand je vais pêcher la personne pourra se reposer tranquille ou gonfler son matelas pour la nuit. je part a la montagne 3 fois par an et quand j'y suis mon corps n'est plus le même car je revis, mon esprit se transforme et je peux marcher pendant des heures car notre cerveau contrôle nos émotions et notre énergie.

je suis célibataire avec un enfant de 3 ans je cache pas que j 'aimerais bien partir avec une femme qui aime la nature comme moi, mais un bon pécheur sportif et fêtard sera le bien venu.
J'ai un ami qui veut tenter le coup aussi sauf que c'est pas un grand sportif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2018 07:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
samuel82 a écrit:
Je prend un été sabbatique donc pour moi c maintenant ou jamais (pas 2019 enfin on verra) .je précise que j'ai fait du sport toute ma vie. foot snow tennis skate surf pétanque vtt etc... .bref il faut quelqu'un qui tienne le rythme ...
Houlàà !!!

( :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. partenaire ski de rando hautes pyrénées

patrice

5

7452

24 Juin 2011 20:41

Vince650 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando dans les Hautes Pyrénées

cabaliros

4

5561

11 Mar 2010 18:36

cabaliros Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando bivouac 3 jours hautes pyrénées weekend du 1er aoùt

p'tit bouquetin

7

9959

23 Juil 2015 07:46

p'tit bouquetin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une rando ski pour mercredi 3

LeJojoc

2

3723

03 Fév 2010 21:28

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando pour les nuls

blanchette

14

9927

13 Avr 2013 09:58

blanchette Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: