Nous sommes le 28 Mar 2024 11:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aston
MessagePosté: 26 Juin 2018 11:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
Je suis très à la bourre donc désolée pour le message surement pas bien rédigé

J'aurais besoin de divers renseignements pour essayer de construire un parcours de plusieurs jours dans le secteur de Quioulès au sens large
Il y a aussi des questions pour al pêche : je ne demande si c'est un bon coin de pêche,, je medoute que l'on ne va me répondre - je voudrais juste éviter els étangs où tout le monde (sauf moi car je ne pêche pas) sait déjà qu'il ny a plus de poisson. Si qqn a ce genre d'info, ça m'intéresse : c'est juste pour éviter de faire monter la plus petite à un lac où le grand n'aura défintiviemetn rien à pêcher. Autant que je ne prévoie pas de pêche pour al sortie si je n'arrive aps à faire qqch qui convient à tout le monde.


- montée à l'étang de Mille roques
j'arrive pas à trouver de détails et ça me paraît raidillasse et très rocheux sur la fin. Je voudrais un peu d'info sur l'accès final au lac. En fait la motivation serait d'avoir un lac où l'aîné peut pêcher puisque les petits lacs inférieurs ne doivent pas avoir de poisson. Mais encore faut il que ça aille pour toute la famille

- passage du vallon du Rieutort aux étangs de la Sabine
je vois un couloir qui monte au sud avant els petits étgs inf de mille Roque qui relie uen sorte de replat à l'est du pic de la sabine après ça semblerait ok pour descendre de l'autre côté. Si qqn a fait ça : j'aimerais bien commentaire et photos

- étang au pied du Thoumasset : il m'a l'air facile d'accès mais loin donc à voir
Poisson ou pas du tout ?

estagnol : poisson ?

- etgs de Carau : est-ce sympa àfaire (et posson ?) je trovue pas facile à itnégrer dans un truc qui irait bien pour la famille

merci d'avance

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Aston
MessagePosté: 26 Juin 2018 13:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour la pêche je vais te rassurer tout de suite : elle est interdite dans la vallée d'Aston. Les gens d'Aston se réservent le droit depêche pour eux seuls. Cédric pourra confirmer si cela a évolué ou pas.

Pour la montée à l'étang de Mille Roques : sentier pas trés net tout du long, et la fin hors sentier dans du raide avec des gros rocher à franchier pour arriver à l'étang. Pas du tout un lac "pour la famille"

Pour le passage vers la Sabine : je ne connais pas le couloir que tu indiques. Le passage normal entre les deux vallées, c'est le col 2423m qui est au sud de l'étang de Mille Roques. Accès pas raide mais trés péniple dans des gros cailloux, du rhododendron, des trous ... descente plus facile ensuite avec une petite barre rocheuse à contourner par la droite. Mais bon, pour moi tout ça c'est pas des coins pour enfants, déjà avec des adultes ça peut être un peu péniple. trés peu de passage, donc trés peu de sentier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aston
MessagePosté: 26 Juin 2018 18:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
Ah mince, j'ai mal lu, je croyais que c'était que le secteur des Castellasses qui était réservé ... Donc si on y va, pas de pêche ...

Pour l'arrivée à Mille Roques, ce serait donc plus compliqué que le passage de blocs pour monter au Couart depuis le vallon du Mourguillou ou le tour de l'étang de Joclar ?
Je demande ça pour évaluer la difficulté. Car si on le faisait ce serait juste une petite journée en preant son temps et en laissant le bivouac en contre bas sur une rando d'au moins 4 jours. C'est pas du tout comme un passage difficile tassé en bout d'une rando de seulement 1 ou 2 journées.
T'as pas de photo de la montée finale ?

Le côté mille Roques c'était pour changer un peu car on est déjà monté à Quioulès et c'est long donc c'était pour éviter le tronçon long, pas super intéressant et qu'on connait déjà. Alors qu'après c'est vraiment chouette.

Si je laisse tomber le passage entre le vallon du Rieutort et le secteur de la Sabine, soit on fait que le Rieutort soit on fait que le côté Sabine et/ou secteur

Au cas où et puis, même si on fait pas pour ma curiosité personnelle ou peut-être avec le junior, quelqu'un a-t-il fait ce tracé ? si oui, j'aimerais bien des info et même des photos s'il y a - surtout le couloir côté Rieufort et la fin de la descente côté Sabine
Image

Merci

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Aston
MessagePosté: 27 Juin 2018 06:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Cyril a raison, la pêche est interdite dans ce coin et réservé aux ayants droits de la vallée...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Aston
MessagePosté: 03 Juil 2018 23:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
Bon, finalement, on a bien bivouaqué en haut du vallon : très chouette endroit. Ils se sont bien amusés et ont vu plein d'euproctes. Même si remonter le vallon depuis la cabane était moins long que le 1er jour depuis Riète, c'est quand même assez long et, du coup, largement suffisant. La petite crapahute jusqu'au 1er lac inférieur (blocs avec trous et rhododendrons) le 3ème jour a largement suffit à la plus petite.

Pour le couloir dont je parlais, j'imagine que ça doit pas être utile à grand monde (préférence pour le passage par Mille Roques) mais j'avais trouvé qqn qui l'avait descendu depuis la Sabine pour remonter au Mille Roques.
Au final c'est un couloir 100% herbeux : ça va pas du tout pour des enfants évidemment. Ça serait pas non plus ma tasse de thé en descente, mais ça doit le faire en montée comme en descente selon qu'on est à l'aise ou non dans ce genre de passage.

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Aston
MessagePosté: 04 Juil 2018 08:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je pense que c'est un couloir intéressant en hiver, pour monter au pic de la Sabine depuis la cabane de Rieutort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aston
MessagePosté: 15 Juil 2018 18:24 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 11:52
Messages: 126
Localisation: Lourdes
Pour la descente sur la cabane de la Sabine, je pense l'avoir faite il y a quelques années : très herbeux, pas vraiment de traces. J'avais mis les crampons, ils n'étaient pas indispensables, ce n'est pas excessivement pentu, mais c'était mieux avec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aston

Arbizon

0

2872

03 Juil 2021 08:52

Arbizon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infos Aston

daeron

5

6763

14 Mai 2008 09:32

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conditions en Aston

Saradeilhois

5

6793

02 Juil 2008 08:47

Jacques31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige Aston

daeron

2

4068

02 Avr 2010 16:01

daeron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route d'Aston

O.C.

3

4559

12 Jan 2012 18:26

papounet Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: