Nous sommes le 28 Mar 2024 15:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 06 Juin 2018 10:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2010 15:02
Messages: 378
Localisation: Gers
Une option: colis en poste restante à l'Hospitalet près l'Andorre et un renvoi à Lescun ou Arette.
Il faudra juste faire attention au délai de 15 jours max pour la poste restante, ainsi qu'aux heures d'ouverture des bureaux.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 08 Juil 2018 09:49 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Mai 2018 10:53
Messages: 9
Dalmatien a écrit:
Sans rentrer dans le débat crampons ou pas (c'est bien de les avoir mais c'est lourd) j'ai toujours fait le choix de partir sur la HRP sans les prendre et donc en adaptant l'itinéraire sur le moment selon les conditions.
Regarde bien le GR11 espagnol qui suit un tracé souvent proche de la HRP et permet justement des variantes(parfois le GR10 français aussi).

Difficile de dire les conditions que tu vas rencontrer vu les trombes d'eau actuelles.

PS les avis de Gérard et Zorey sont essentiels car maîtres es traversées !

Une préférence pour le topo Transpyr.

Enfin tu ne rencontreras tes premières exigés significatives qu'en dépassant le Puymorens donc près de 10 jours après le départ.


Desolé pour la réponse tardive j'étais sans internet pendant 1 mois. Merci pour ta réponse, tu penses qu'en partant le 24 Juillet c'est toujours le même problème au niveau du piolet/crampon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 08 Juil 2018 10:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
A cette date là cela me semble totalement inutile, sauf peut être sur deux passages (mulleres et Literola) qui peuvent poser problème si la neige est dure. Par beau temps avec une neige molle ça passe sans gros difficulté) les espagnols y vont en sandalettes !).
Pour toute la partie de Banyuls à la Maladetta il n'y aura pas de souci, surtout en privilégiant le versant sud.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 08 Juil 2018 10:27 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Mai 2018 10:53
Messages: 9
Dalmatien a écrit:
A cette date là cela me semble totalement inutile, sauf peut être sur deux passages (mulleres et Literola) qui peuvent poser problème si la neige est dure. Par beau temps avec une neige molle ça passe sans gros difficulté) les espagnols y vont en sandalettes !).
Pour toute la partie de Banyuls à la Maladetta il n'y aura pas de souci, surtout en privilégiant le versant sud.


Merci pour la reponse rapide, au niveau des gourgs blanc c'est aussi ok tu penses ? J'au vu un gars vieux campeurs qui m'a dis que piolet/crampons etait fortement conseillé entre mulleres et arremoulit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 08 Juil 2018 11:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ça c'est pour te vendre du matériel !

Non le col des Gourgs blancs sans ce sens n'est pas hyper difficile (encore une fois par beau temps).
Ensuite seul le port du Lavedan peut poser problème (demander au Larribet) mais il y a des moyens pour ne pas y passer. Ceci étant tu y seras vers mi août et je serais bien surpris s'il était encore très enneigé.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 10 Juil 2018 14:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
En 2013, année très enneigée mais moins que cette année selon moi, fin août il restait encore des névés emmerdants au port du lavedan donc si je devais y passer mi-août cette année je prendrais un piolet. Si pas de matos de sécurité il vaudra mieux passer versant espagnol.

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 10 Juil 2018 14:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
En clair opter pour Wallon, Respomuso, Arremoulit, ce qui est à mon avis, plus beau et plus facile que le versant nord.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 13 Juil 2018 08:46 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Mai 2018 10:53
Messages: 9
Merci à tous pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA HRP 2018
MessagePosté: 15 Juil 2018 21:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
Dalmatien :hello: a écrit:
En clair opter pour Wallon, Respomuso, Arremoulit, ce qui est à mon avis, plus beau et plus facile que le versant nord.
Compte-tenu de l'enneigement, tout à fait d'accord.

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle 2018

Michel K

0

3426

06 Juil 2018 19:25

Michel K Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis/conseils sur un trajet Pyrénées ariégeoises (août 2018)

gbuge

6

5991

13 Juin 2018 10:34

elizabeth Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron