Nous sommes le 28 Mar 2024 16:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2018 17:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
https://dedbond.wordpress.com/2018/08/1 ... pez-3018m/

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 18:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Bien joué DD, 1800m de deniv je suis finalement content de pas t'avoir suivi :mdr3:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 20:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Très chouette les gars, vous enchaînez comme des branques ::d :mrgreen:
Encore un projet que j'ai laissé filer lorsque je vivais dans le 65 :-/
Ça devait être calme là haut. ..


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 21:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Salut :hello:
Dédé, de retour sur le continent et déjà 2 trois mille de plus :amen:
Très jolie sortie. Je serai attentif au prochain CR quand vous ferez la suite de la crête :super: .
Par contre, quelle carte espagnole utilisez-vous? Je ne trouve l'inscription des 2 sommets que sur mendikat...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 21:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
medinenko a écrit:
Salut :hello:
Dédé, de retour sur le continent et déjà 2 trois mille de plus :amen:
Très jolie sortie. Je serai attentif au prochain CR quand vous ferez la suite de la crête :super: .
Par contre, quelle carte espagnole utilisez-vous? Je ne trouve l'inscription des 2 sommets que sur mendikat...



Pas la peine d'être attentif...je peux déjà te donner la date...ce sera le 11 août 2019... :mrgreen:

Je viens de me rendre compte que le 11 août 2017...j'ai fait la crête de la punta del sabre au ic marcos feuillu avec Virginie...celle-ci devant rentrer le soir dans les landes nous avons renoncé à l'abeillé (seul qui me manque sur cette crête :diable: )...en me disant que j'y retournerai avec dédé... :malin1:

sans que cela soit fait exprès et sans le savoir...le 11 août 2018...nous sommes montés pour faire la pez/abeillé...avant que dédé cale aux deux pez...alors même que je m'étais juré y'a deux ans de ne plus jamais emprunter cette montée aux pics de la pez :pleur4:

pour perpétrer cette tradition qui s'installe du but à l'abeillé le 11 août tout en variant les voies d'approche...je cherche donc un camarade pour monter par le col de la hourque le 11 août 2019...camarade qui devra bien entendu vouloir redescendre sitôt le pic des bacherets atteint...excuse autre que timing et fatigue à prévoir...si intéressés me contacter par MP...merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 08:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Même rando que Dédé y'a 4 ans, même arrêt aux pics de la Pez étant claqué après ce satané versant d'éboulis à l'ouest, passé un temps fou à le remonter (vous avez mis combien de temps, Dédé ?). Et même traversée que Yoch de la Punta del Sabre au Marcos Feliu, (mais il y a très longtemps), avec une descente scabreuse à l'est pour rejoindre les pelouses (l'était 16H au pic, fallait être à 19H au Pont de Prat...et j'y étais !).
Bref, tout pareil que Yoch: l'Abeillé reste à faire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 09:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
je crois qu'on a mis 4h30 pause comprise mais je suis pas sur, je ne fais pas trop attention a ce genre de chose peu être que le yoch s'en rappelle ?
le pierrier ? 'tin je crois que c'est le pire que j'ai eu a monter jusqu'a présent

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 09:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Bravo les gars!
Le 11 août va devenir une date à éviter pour l’Abeillé!!... ou pas...
Merci pour le CR, tout en simplicité comme d’hab... :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 10:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
dede a écrit:
je crois qu'on a mis 4h30 pause comprise mais je suis pas sur, je ne fais pas trop attention a ce genre de chose peu être que le yoch s'en rappelle ?
le pierrier ? 'tin je crois que c'est le pire que j'ai eu a monter jusqu'a présent


Bien sûr que je le sais...on a mis un certain temps...voire même...un temps certain... :mrgreen:

quand on aime...on compte pas... :malin1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
yoch a écrit:
Pas la peine d'être attentif...je peux déjà te donner la date...ce sera le 11 août 2019... :mrgreen:

Je viens de me rendre compte que le 11 août 2017...j'ai fait la crête de la punta del sabre au ic marcos feuillu avec Virginie...celle-ci devant rentrer le soir dans les landes nous avons renoncé à l'abeillé (seul qui me manque sur cette crête :diable: )...en me disant que j'y retournerai avec dédé... :malin1:

sans que cela soit fait exprès et sans le savoir...le 11 août 2018...nous sommes montés pour faire la pez/abeillé...avant que dédé cale aux deux pez...alors même que je m'étais juré y'a deux ans de ne plus jamais emprunter cette montée aux pics de la pez :pleur4:

pour perpétrer cette tradition qui s'installe du but à l'abeillé le 11 août tout en variant les voies d'approche...je cherche donc un camarade pour monter par le col de la hourque le 11 août 2019...camarade qui devra bien entendu vouloir redescendre sitôt le pic des bacherets atteint...excuse autre que timing et fatigue à prévoir...si intéressés me contacter par MP...merci :mrgreen:
Excellent :happy1:
Bah le prochain 11 août, amenez le sac de couchage, vous aurez le temps de le faire ce satané Abeillé en 2 jours et vous aurez en prime la nuit des étoiles filantes. :magic:
Pour l'an prochain, je peux pas, j'aurai piscine an Ariège :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Citation:
Pour l'an prochain, je peux pas, j'aurai piscine an Ariège :mrgreen:


::d ::d amène y Marco il adore :mrgreen: :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 13:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 28 Nov 2010 15:45
Messages: 126
Localisation: Plateau de LANNEMEZAN
Bonjour DEDE
hier , on est montés aux pics de la Pez, j'ai télécharger ta trace gps au cas ou.
Et j'ai compris une fois sur place pourquoi tu as trouvé la montée dans le pierrier final infâme. le bon sentier pour évité le pierrier se trouve plus a gauche, beaucoup moins fatiguant, comme cela quand vous irez a l'Abeillé, t'auras encore du jus.
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 16:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
salut Jp
oui mais j'ai vu la bonne sente qu'une fois au sommet quand j'ai vu sortir 2 Espagnols a gauche du sommet :mrgreen: ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
heu dede...le col de la Hourque...ça monte aussi ! pour ce que j'en connais...
3 montées....dont 2 depuis Pont de Prat....l'une s'est finie au Pic éponyme...cause météo se dégradant bien rapidement....et l'autre on est monté à 3. j'étais de loin le moins rapide du lot...
mais ce jour là la copine du gars avait une angine carabinée...et donc malgré tout son courage elle a souffert dans la montée....mais elle le pic de l'Abeillé elle le connait bien ;) pour nous y avoir attendu le temps qu'on fasse l'AR aux pics de la Pez !
pour néthou.... ;)
on a pas eu le temps de monter sur le Schrader....on est descendu avant par le grand pierrier...
et on a fini (comme on avait commencé...) à la frontale :mrgreen:
détail...c'était fin octobre.... :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
merci Dino on va étudier le Pb par le col de la Hourque pour la prochaine fois ;-)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Port de Pinate (1192 m) depuis le Port de Balès.

hujagono

0

5976

05 Sep 2012 14:47

hujagono Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Port du Rat-Port de Caraussans via Arcalis

zirakzigil

5

10592

19 Aoû 2013 12:04

Sip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. port de rat

montanhol

0

4178

29 Juin 2009 21:17

montanhol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rat port...

Pascale

3

5054

03 Juin 2014 17:51

brouff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port de Barroude

Flo64

3

6708

26 Aoû 2009 18:13

Flo64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: