Nous sommes le 29 Mar 2024 03:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gr 20
MessagePosté: 08 Mar 2008 17:58 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2005 16:51
Messages: 68
Localisation: toulouse
le gr 20 est en preparation, avez vous une idée du budget qu'il faut : départ de toulouse pour une traversée en bivouac

Merci pour vos info

_________________
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008 19:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Si je me souviens bien on avait fait Toulouse - Toulon en train et Toulon - Calvi en bateau; aller retour ça nous étaient revenus à 140E/pers avec une réduction 12/25 !!!

Après tu peux rajouter 2E à 2.50E par jour pour le bivouac (accès gratuit à la douche, aux toilettes et surtout à la gazinière dans tous les refuges) puis quelques sous pour prendre quelques binouze corse dans les refuges et acheté un peu de pain, du fromage et du sociflard dans les refuges !!!

Je pense qu'avec 300E tu devrais t'en sortir à condition de faire un peu de stop là bas !!! :lol: :lol: :lol:

On a quand même fait Conca - Calvi en stop soit un peu plus de 200km :lol: :lol:

Tu veux partir quand ? Dans quel sens ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008 19:53 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2005 16:51
Messages: 68
Localisation: toulouse
Merci pour les infos, assez abordable pour douche bière fromage et sociflard au quotidien, il faut que j'étudie le transport train + bateau ou avion ???

C'est encore un projet je ne sais pas dans quel sens, j'aimerai pour 2009 gros soucis pour les congés pour 2008 certainement au mois de mai bonne période ou pas ????

_________________
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 12:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2005 09:14
Messages: 100
Localisation: ariège
Oyé!!! (zac je t'appel bientôt , promis :D )
Je viens juste corrigé 2 - 3 petites choses.
Toulouse - Toulon en train. Toulon - Bastia en bateau. et Bastia - Calvi en train , inoubliable!!!! tu ne t'en souviens pas??? Après j'ai un souvenir de 4 euros pour la nuit en bivouac. 15 étapes. En ce qui concerne le prix du train et du bateau ça doit etre ça! Prévois aussi pour le ravitaillement, car tu ne trouveras que du chère, du très chère. Je me souviens qu'on avaient acheté une baguette à 4 euros, on avait trop la dalle!!!!!!!!!!!! Tout compris compte au moins 300-350 euros, difficile de faire moins.
A+

_________________
FREE TIBET


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 13:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Citation:
tu ne t'en souviens pas???


Heu...j'ai quelques trous :? :? :?
Mais pour que je m'en souvienne y faut qu'on y retourne :lol: :lol: :lol:

Citation:
Bastia - Calvi en train


Çà c'est à faire quand même !!! C'est vrai que je m'en souvenais plus mais on avait bien rigolé :lol: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 14:21 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2005 16:51
Messages: 68
Localisation: toulouse
Merci pour les infos,Je vais partir sur 400 500 euros quand on a faim on ne regarde pas le prix, pour la période il vaut mieux partir en mai ou en septembre je pense qu'il faut éviter juillet août je n'aime pas faire de la rando à la queu le le même si le gr20 est très fréquenté il y a surement une période meilleure qu'une autre pour mieux aprécier ce décor??

_________________
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 14:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Salut,

Le sujet a déjà été abordé dans le forum. Je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?t=2438

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 17:00 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2005 16:51
Messages: 68
Localisation: toulouse
Merci pour le lien en effet pas mal d'info il ne me reste plus qu' a fixer la date

_________________
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008 11:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Salut,

Moi, j'y vais fin avril debut mai cette année. Côté budget, ça donne pour l'instant :
- A/R Toulouse-Marseille en train : 34€ / personne
- Bateau Marseille - Porto Vecchio à l'aller, Bastia - Marseille au retour : 75€ / personne
Il faut rajouter le train Calenzana - Bastia, mais ça doit pas être bien cher, et ça fait tout le budget transport, donc environ 120€. En s'y prenant comme on l'a fait 3 mois à l'avance, tu peux facilement avoir ces prix, voire mieux !
Vu que les refuges sont fermés en cette saison, le budget bivouac sera rammené à 0€... Reste plus que la bouffe, je pense qu'on va s'en sortir pour 250€ tout compris. Ca laisse de la marge pour quelques extras pour se faire plaisir !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008 20:15 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2005 16:51
Messages: 68
Localisation: toulouse
Excellent calcul je prends note j'attends ton retour pour plus d'infos

Bonne rando

_________________
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: gr 20
MessagePosté: 12 Mar 2008 20:57 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Nov 2004 21:16
Messages: 61
Localisation: toulouse
montanhol 2009 un choix judicieux pour le GR20, il va falloir se pencher sur la préparation avec tous les renseignements qu'on a on devrait y arriver.Je t'invite pour la préparation physique à RABAT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron