Nous sommes le 29 Mar 2024 00:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2019 10:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si depuis le col de Laundé, il est possible de remonter directement au col de Napatch s'il vous plaît ?

Si oui, depuis ce dernier, on peut aller en direction du Mustayou, Biscacou et Soum de Souturou, mais peut-on accéder directement au Trône du Roi par la crête occidentale ? Si ce n'est pas le cas, depuis le col de Napatch, il faut rejoindre le bois d'Isson par le versant nord du Trône du Roi pour récupérer la crête orientale ?

Et enfin, est-il possible de mainère évidente de relier le bois de Biscacou à celui de Laundé pour rattraper la piste forestière ?

Merci pour vos réponses ! :hello:

L'idée est de faire une sortie au départ de Lourdios et relier l'Arrailhé, et les sommets ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 13:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: Mezzzman

nous avons fait avec Robert :hello: :amen: et Fred :hello: :hello:
un circuit sympa qui doit répondre à une partie de tes interrogations...
http://robertetlespyrenees.kazeo.com/ci ... a120141472

par contre nous ne sommes pas partis de Lourdios mais de l'autre coté !
A+
Dino

PS : je m'étais laissé aller à quelques envolées lyriques....
viewtopic.php?f=8&t=5521&hilit=saraille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 15:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Dinosaure :hello: :hello: :hello: :hello:

Merci pour ton topo, il aurait fallu que je gratte loin derrière pour le trouver :P

Effectivement, tu as répondu à une bonne partie de ce que je recherchais et t'en remercie.

Si j'ai bien compris, j'ai tracé de manière trèèèèèès approximative ce que je voulais faire en m'inspirant de ton topo. Peux-tu me confirmer la faisabilité de mon itinéraire dans le secteur du col de Napatch s'il te plaît ? :amen:

https://www.visugpx.com/SkXVtvrllP

Et la dernière partie au nord du Biscacou est totalement incertaine, ce sont de vieilles pistes forestières il me semble, donc aucune certitude qu'elles subsistent encore à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 18:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
tu me confirmes que le circuit est pour toi qui a l'habitude des pentes un peu foireuses :-/
vers napatch tu sembles faire ce qu'on a fait et donc monter comme nous sur le trône du roi
c'est la partie la plus raide (j'étais content d'avoir le piolet) attention si c'est mouillé...
je le déconseille à la descente...
pour le saraillé tu pourrais éventuellement descendre par là où on est monté (pour couper....)
c'est raide mais faisable.....avec prudence....(en gros c'est pas des pentes où l'on court :ghee: )
mais ton parcours doit correspondre à la descente de dugène c'est plus "roulant"
http://www.jpdugene.com/fiches_rando/saraille.htm
Nous on en a fait moins....sur la journée mais on était content quand même ::d
A+
Dino
PS : on sera heureux d'en avoir un petit retour....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 21:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
:hello:

J'avais fait une boucle un peu moins complète je pense, mais tu auras peut-être des ifnos que tu cherches sur des photos...

https://randopyrenees.blogspot.com/2015/12/trone-du-roi-1266m-biscacou-1171m.html

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 09:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
dinosaure a écrit:
:hello: :hello:
tu me confirmes que le circuit est pour toi qui a l'habitude des pentes un peu foireuses :-/


Ca c'est à force de traîner avec Dalmatien :mrgreen:

dinosaure a écrit:

vers napatch tu sembles faire ce qu'on a fait et donc monter comme nous sur le trône du roi
c'est la partie la plus raide (j'étais content d'avoir le piolet) attention si c'est mouillé...
je le déconseille à la descente...


Je veux vraiment le faire par cette montée, par temps sec bien sûr, la redescente se fera par le côté est (la normale !)

Tu as des photos de cette portion à tout hasard s'il te plaît Dino :) car j'irai avec un copain qui n'est pas forçément très à l'aise avec le vide donc si on peut éviter une syncope sur le Trône d'Aurey ca m'arrangerait :)

dinosaure a écrit:
pour le saraillé tu pourrais éventuellement descendre par là où on est monté (pour couper....)
c'est raide mais faisable.....avec prudence....(en gros c'est pas des pentes où l'on court :ghee: )


Pour la montée ca sera celle que j'ai indiquée sur ma trace depuis les cabanes de Saudarie mais merci pour la variante à la façon d'un sanglier :super:

dinosaure a écrit:
mais ton parcours doit correspondre à la descente de dugène c'est plus "roulant"
http://www.jpdugene.com/fiches_rando/saraille.htm
Nous on en a fait moins....sur la journée mais on était content quand même ::d
A+
Dino
PS : on sera heureux d'en avoir un petit retour....


Je viens de regarder son topo et la descente sera par la crête est, tout en douceur :)

Senpertar a écrit:
:hello:

J'avais fait une boucle un peu moins complète je pense, mais tu auras peut-être des ifnos que tu cherches sur des photos...

https://randopyrenees.blogspot.com/2015/12/trone-du-roi-1266m-biscacou-1171m.html


Hello Senpertar

Ta boucle m'intéresse car elle confirme ce que je voulais faire vers le Trône du Roi ! Les sentes sont bien marquées pour basculer du pied du Soum de Souturou vers le départ du Trône du Roi ?

Merci à vous deux :)

Par contre, vous n'avez aucune information sur la partie reliant le bois de Biscacou et le bois de Laundé sur ma trace ? :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 17:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Salut!

Quand j'y suis passé, pas de sente entre le pied du Souturou (Col d'Isson) et la base du Trone du Roi, c'était descente à l'arrache dans les broussailles. Mais tu récupères rapidement (et sans problème) les pistes un peu plus bas près d'une borde.

Entre les deux bois je ne sais pas!!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Fév 2019 10:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Senpertar a écrit:
Salut!

Quand j'y suis passé, pas de sente entre le pied du Souturou (Col d'Isson) et la base du Trone du Roi, c'était descente à l'arrache dans les broussailles. Mais tu récupères rapidement (et sans problème) les pistes un peu plus bas près d'une borde.

Entre les deux bois je ne sais pas!!


Salut :hello:

Je te remercie, c'est ce que nous ferons alors ! Pour les deux bois, j'espère que ca va passer ... :)

@Dino ! Pour Napatch, faisable à la montée comme à la descente ? Ce n'est pas trop raide si je décide de le faire à la descente ? :hello:


Dernière édition par Mezzzman le 28 Fév 2019 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2019 10:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
C'est la partie en rouge qui me pose soucis !


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2019 11:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Déc 2013 15:22
Messages: 455
Le col de Napatch est tout à fait faisable à la montée et à la descente. Le sentier est assez bien marqué avec plusieurs cairns. Tu arrives directement au col de Launde. Par contre pour la montée (sens Launde-->Napatch), le sentier est un peu délicat à trouver.
La petite source indiquée sur les cartes IGN est présente (pas toujours facile à trouver).

Pour la partie entre le bois de Boucoig et la Forêt de Biscaou, j'ai marché sur la piste entre le col de Boucoig et la borde de Coutchet. Sur cette portion, rien de méchant. Par contre il y a eu plusieurs pistes forestières crées ces dernières années dans ce secteur et c'est un peu le bazar pour s'y retrouver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2019 13:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
serialclimber6 a écrit:
Le col de Napatch est tout à fait faisable à la montée et à la descente. Le sentier est assez bien marqué avec plusieurs cairns. Tu arrives directement au col de Launde. Par contre pour la montée (sens Launde-->Napatch), le sentier est un peu délicat à trouver.
La petite source indiquée sur les cartes IGN est présente (pas toujours facile à trouver).

Pour la partie entre le bois de Boucoig et la Forêt de Biscaou, j'ai marché sur la piste entre le col de Boucoig et la borde de Coutchet. Sur cette portion, rien de méchant. Par contre il y a eu plusieurs pistes forestières crées ces dernières années dans ce secteur et c'est un peu le bazar pour s'y retrouver.


Merci pour tes précieuses informations serialclimber ! :amen:

Je suis tombé sur une personne ayant fait exactement la partie recherchée :

https://photos.google.com/share/AF1QipO ... NTRjdzdEln

https://photos.google.com/share/AF1QipO ... NTRjdzdEln

Il s'agit d'une ancienne piste forestière plus ou moins balisée (traits rouges). Je verrai sur place, ca ne sera qu'un long kilomètre à chercher son chemin, mais ca sera drôle !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement secteur Néouvielle

Valier

2

3843

06 Mai 2009 16:21

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de renseignement.

Tetelle et Sim

7

8300

20 Mar 2006 21:57

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la munia renseignement

steph65

13

10170

08 Oct 2011 20:13

Urogall Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement raquettes

Senpertar

2

3354

16 Fév 2019 15:31

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignement rando vignemale

jepeto

0

4031

08 Juil 2006 16:11

jepeto Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron