Nous sommes le 28 Mar 2024 16:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cabane vallée Aspe/Ossau
MessagePosté: 26 Mai 2019 19:12 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 26 Mai 2019 18:55
Messages: 28
Bonsoir,


Un grand weekend approchant avec une belle meteo , je souhaites faire 1 à 2 nuits en altitude avec ma famille.
Et la question se pose au niveau fréquentation des cabanes, je pensais à Ansabere ou Pedain mais le berger sera peut-être deja là et en plus il va y avoir du monde! Pareil pour l Ossau (cabane de cap pount par ex) évidemment avec ce grand weekend!

Donc je fais appel aux connaisseurs pour une balade pas trop costaud et à l'arrivée une cabane dans un beau coin pour passer un bon moment en famille. Je ne montes qu'une tente 2 places au cas où, nous serons 4 dont 2 enfants 8 et 13 ans.

Merci de m'avoir lu, et merci pour les suggestions pour ces 2 vallées de beaux parcours vers des cabanes moins fréquentée ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2019 19:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Salut gafyroots,
La cabane d'Ansabère n'est pas encore occupée par le berger (c'est généralement fin juin que montent les bergers). En vallée d'Aspe, tu as aussi la cabane Claveranne (près du lac de Lhurs), la cabane Grosse, au départ d'Espélunguère et des forges d'Abel. Tu as aussi le refuge du Larry, au-dessus d'Urdos. Pour ces deux dernières, il y a de quoi faire des balades sympas avec tes enfants en y restant deux nuits. Côté Ossau, il y a une cabane sympa au pla d'Auzu, au -dessus du hameau de Listo (en poussant plus loin, ou le deuxième jour, il y a la cabane d'Agnourès) : dès que les miennes ont 600 mètres de dénivelé dans les jambes, on y monte. Sinon, avec perspective de toucher la neige, la cabane de Peyrelue.
Voilà. D'autres membres vont sans doute sortir du bois pour te conseiller...

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Mai 2019 21:21 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 26 Mai 2019 18:55
Messages: 28
Merci my name is Tim!

Jai deja beaucoup d'infos!

Donc Ansabere est encore possible, je ne pensais pas... Mais suivant l'affluence on avisera, je m envais voir les cabanes que tu m'as conseillé. :)
Merci encore
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 08:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 22:10
Messages: 200
Localisation: AUTERIVE 31190 Sud Toulouse
La cabane Grosse, au départ d'Espélunguère et des forges d'Abel: jeudi 23 mai je suis passée à côté. Il n'y a pas de neige pour y aller mais un peu plus haut passage vers 1900m(très belle vue). En montant à ce passage nous avons vu des isards, la neige est présente, possibilité de descendre à vue(en prenant les pentes les plus douces car il y a de la neige) à une autre cabane puis monter au col de Lapachouaou 1891 m très belle vue. Au retour nous avons vue des marcassins. Pour aller au parking, il y a un peu de piste, il est bon d'avoir une voiture pas trop basse, c'est du rocher.
Bon week-end!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 12:58 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 26 Mai 2019 18:55
Messages: 28
Oui c'est vrai je ne penses pas trop à la neige, on ne sera pas equipe en plus, j'achèterais crampons et piolet lorsque nous serons installé aux pieds des montagnes.

Pensez vous qu'aux cabanes Pedain et Ansabere il y a de la neige ? J'ai vue un site internet ici justement en lien où lon peut voir l'enneigement, mais je n'ai pas réussis à bien voir sil y en avais à hauteur des cabanes, je regarderais sur un pc fixe...
Concernant Ansabere de memoire je ne crois pas qu il y est de balades à faire sans montrer trop haut donc dans la neige :pasdrole:
Le refuge Larry à l'air bien et les balades autour sont peut être plus simple?? Apres est ce qu'il ne sera pas complet ce weekend...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je crois que le refuge Larry est fermée pour cause de punaises de lit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 15:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
cyril a écrit:
Je crois que le refuge Larry est fermée pour cause de punaises de lit.


Il est de nouveau ouvert:
http://www.pyrenees-parcnational.fr/fr/actualites/le-refuge-du-larry-est-ouvert

_________________
https://blog.elkami.fr
https://climb.elkami.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 20:15 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 26 Mai 2019 18:55
Messages: 28
Oui apparemment réouvert :) et les piqures serait du non pas à des puces de lit mais à des piqûres d’aoûtats.

Pour les balades autour ça doit etre bien sympa, et moins de monde surement, je ne connais pas du tout cet endroit. Souvent j'allais en val d Azun, Cauterets...ou bien à Lescun et Laruns. Il y a tellement à voir :|

C'est vrai qu emmener mes fils à Ansabere, ça me tente bien avant l estive! C'est tellement beau!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neige Vallée d'Ossau - Vallée d'Aspe

Mezzzman

0

5129

14 Nov 2017 12:15

Mezzzman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10/HRP Vallée Aspe et Ossau

maverick

1

4204

07 Juin 2012 20:58

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonner Vallée d'Aspe/Ossau fin avril

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

xis

43

31961

11 Sep 2015 09:01

xis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vallée d'Aspe ou vallée d'ossau

O.C.

7

9556

16 Juin 2016 22:09

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aspe à ossau gr10

JLABarudyens17

2

1978

30 Juin 2022 18:13

yoann64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: