Nous sommes le 29 Mar 2024 11:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2008 21:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2005 22:26
Messages: 259
Localisation: lot et garonne;St Pierre de Clairac
Salut à toutes et tous,
Une infos pour ceux qui aiment courir , un ultra trail est organisé cette année.
Départ de St Lary pour 150 Km et 9000m+ les 28/29 et 30 aout 2008.
Je pratique la course à pied et cette année je m'oriente vers les trails, mais ce genre de courses c'est pas pour demain.
Un jour peut ètre je pourrais, juste pour me dire : "je l'ai fait".
Si certaines ou certains d'entre vous y participe ,faite nous partager vos émotions, merci.
A+ David

Ps : http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... e&Itemid=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008 20:55 
Salut,
Oui ça va être un trail énorme, mais le problème c'est qu'il tombe en même temps que le Tour du Mt Blanc ultra-trail déjà mythique. Dans le petit groupe des athlètes capables de faire ce genre de courses (pour faire le TMB il faut déjà avoir fait au moins une fois un cent kilomètres) va-t-il réussir à attirer le public sachant que vu l'effort à produire je ne pense pas que mêmes espacés d'un mois un coureur puisse enchainer les deux?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008 02:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Le grand trail m'intéresserait vraiment. J'ai pas mal d'endurance mais n'est jamais fait de longues distances (supérieures à 20 km). Quel type d'entrainement faut-il effectuer? Est-ce raisonnable de pratiquer cette course pour un novice? Combien de temps reste-t-il avant la clôture des inscriptions ?

D'avance, merci

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008 07:48 
Salut Jordi,
Comme je l'ai dit de toute façon si tu es novice tu ne peux pas le faire. Il faut avoir couru au moins un cent kms pour faire ces deux courses. Et avant de courir un cent km ...
Le copain avec qui je cours régulièrement va faire cette année le TMB. Pour idée il a 45 ans et court depuis 18ans en trail et ultra-trail. Avant d'attaquer de telles courses il s'est testé quelques années sur des distances inférieures en faisant notamment des 45km comme celui du Vignemale et d'autres et ce week-end par exemple il va faire un 71km (les citadelles) en vu de sa préparation. Je crois qu'à ce niveau là ce n'est plus de l'endurance mais de la résistance et du dépassement de soi . 150km c'est énormissime et pour avoir déjà fait 40km avec lui je n'imagine même pas les efforts à produir pour en faire 4*plus. Regarde les participants la plupart sont des séniors et la moyenne d'age est autour de 40ans ce qui prouve bien que ce n'est pas seulement une question de physique.
Alors bon courage à toi dans ton entreprise et raconte nous si tu y participes.
A plus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008 08:43 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 07 Jan 2008 19:57
Messages: 67
Localisation: Essonne
Jordi a écrit:
Le grand trail m'intéresserait vraiment.

Quel type d'entrainement faut-il effectuer?



Bonjour Jordi,

Un petit lien sur une préparation de l'UTMB http://www.sportnat.com/electron/mescou ... ossier.htm

Mais comme l'a dit Jack avant de pouvoir y participer il faut avoir terminer des trails d'un certain niveau, ce qui n'était pas le cas il ya quelques temps.
L'été dernier j'ai eu l'occasion de marcher 1h30 sur la HRP avec un certain Philippe qui a terminé 20e au dernier UTMB.
C'est impressionnant la préparation et le moral qu'il faut avoir pour affronter ce type d'épreuve surtout quand les intempéries s'ajoutent aux difficultés naturelles du parcours.
En guise de dernière préparation avant l'UTMB il a traversé les Pyrénées ouest-est en 18 jours par la HRP.

Bon courage à toi dans la préparation de tes futures courses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 14:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Salut Jack et Salut Jch,

Merci pour vos réponses et vos conseils. La distance parait en effet inhumaine, surtout pour un novice. Pour les 75 km du grand trail que David nous a présenté, il ne me semble pas qu'il faille justifier d'avoir fini un autre grand raid mais il faut juste un certificat médical.
J'aimerais quand même commencer par des distances plus courtes mais je ne sais pas quand elles se courent. Connaissez vous d'autres courses plus courtes et quand sont-elles prévues ? (45 bornes du Vignemale ou des 20 km...)

Merci

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 14:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
J'ai trouvé ce site qui recense les différentes courses de la région : http://www.runningtoulouse-calendrier.com. De belles courses en perspectives...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 15:40 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 07 Jan 2008 19:57
Messages: 67
Localisation: Essonne
Jordi a écrit:
J'aimerais quand même commencer par des distances plus courtes mais je ne sais pas quand elles se courent. Connaissez vous d'autres courses plus courtes et quand sont-elles prévues ? (45 bornes du Vignemale ou des 20 km...)

Merci


Bonjour Jordi,

Des courses plus abordables dans les Pyrénées :

- aux Angles (66) la montée aux Pérics vers le 7 juillet (66)
- Eyne (66) la ronde des Lys avec la montée au Cambre d'Aze, vers le 14 juillet
- la course du Montcalm en Ariège en été (août ?)
Je crois qu'au pays basque il y a aussi ce genre d'épreuve vers les Aldudes me semble t'il, saison ?

Désolé de ne pouvoir te donner de liens, je cite ces courses de mémoire.
Bon courage à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 17:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Salut Jch,

Merci, je vais jeter un coup d'œil aux courses dont tu m'as parlé. J'ai repéré, grâce au site dont l'adresse est plus haut, quelques courses dans le 65 qui correspondent à peu près à ce que je recherche. J'espère avoir du temps pour m'y préparer et être libre pour les faire ce qui est moins sûr...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 18:14 
Salut Jordi,
Une course intéressante dans un secteur que tu connais : les Gypaètes. Il faut enchainer le Pic du Jer, le Pibeste et le Béout. Ca fait 32km et 2000m de D+ peut-être un peu long pour un début mais si t'as la forme, ce qui semble être le cas, ça doit passer sans problème.
A plus :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 18:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Salut Jack,

Je l'ai bien repérée celle-ci! J'aurais vraiment adoré y participer. Mais malheureusement, j'aurais commencé mon stage en Charentes...A une semaine près c'était bon, vraiment j'en rage...:( Si tu la fais tu me diras ce que ça a donné
Mais la semaine prochaine, je serai en Bigorre donc si ça te dit d'aller te ballader en vue d'un entrainement pour cette course ou même sans raison particulière, ce sera avec plaisir!

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 18:57 
Salut Jordi
Pas de souci moi aussi je suis dispo au moins en début de semaine. Alors recontacte-moi pour me dire tes disponibilités.Pour la course, trop long pour moi mais si j'ai le courage j'irai peut-être faire la crémaillère , c'est une course mythique qui au niveau de la pente correspond un peu près à la montée du Pibeste que je fais régulièrement (mais en pire).
A plus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008 13:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2005 22:26
Messages: 259
Localisation: lot et garonne;St Pierre de Clairac
Salut ,
Je vois que le sujet interresse du monde , alors voici un autre lien sur des Ultras qui veulent faire la HRP en 8 ou 10 jours !
Si si allez faire un tour par Là : http://record-hrp.over-blog.com/.
Le site est bien fait on peut suivre leur préparation et le parcour.C'est pour Juillet 2008 , on risque de les croiser en rando .
Si non Je cherche les résultats du Trail des Citadelles ou des infos ,vu les conditions ça du ètre bien galère,chapeau à tous ceux qui ont participés.
A+ David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008 21:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Bonsoir,

Voir sur http://www.runningmag.fr/

Jacques31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008 17:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Salut Jack

Je crois qu'il y avait du monde sur "ton" :!: Pibeste ce dimanche !!
Les mouflons ont du déménager :wink:

Il y a quand même un gars né en 1937....qui a bouclé ce trail en moins de 5 h
(4 h 48') :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'or dans les pyrénées ?

Chercheur d'or

3

9935

30 Avr 2020 18:05

bernado87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ce n'est pas dans les Pyrénées, mais...

epicea87

1

7108

06 Aoû 2010 11:20

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des Webcams dans les Pyrénées ?

anthony.canu

4

8098

06 Juil 2013 19:30

anthony.canu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement actuel dans les Pyrénées

Thy

1

6577

21 Déc 2006 22:31

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le 3000 le plus facile/dur dans les Pyrénées?

Krupa-photo

14

26281

04 Juin 2007 14:16

Bipbip Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron