Nous sommes le 28 Mar 2024 13:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2019 19:13 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 31 Aoû 2019 19:02
Messages: 9
Bonsoir la Team Pyrénées :hello:

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air bien sympa via recherche Google.
J'aurai besoin de vos idées pour un circuit de 2 jours avec bivouac, avec départ à environ 2h30 de Toulouse max.
L'idée est de faire découvrir le bivouac à un ami. Nous serons donc 3 personnes (ma femme, notre ami et moi). J'ai fait découvrir le bivouac à ma femme il y a 3 semaines avec un magnifique circuit au Mont Valier :)
Pour éviter de refaire la même rando, on cherche un circuit un peu dans le même style : un sommet, lacs/rivières et la possibilité de bivouac proche d'un lac/rivière. Concernant la difficulté, environ 6h par jour et ~2000-2500m de dénivelé+.

Auriez-vous des idées de circuit ?

Je suis tombé sur un circuit dans la réserve d'Orlu : montée vers le refuge d'En Beys puis descente par le lac de Naguille. Des avis sur celle-ci ?

Merci, bonne soirée ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2019 21:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Bonsoir
En tant qu'orlunaise, je te confirme, monter par beys et redescendre par naguilles ou l'inverse c'est une belle rando, il y a de quoi passer plusieurs jours si vous explorez les allentours
:hello: Elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2019 22:17 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 31 Aoû 2019 19:02
Messages: 9
Merci Elizabeth :)

Ma recherche a un peu avancé, j'ai donc en liste celle-ci, montée à l'étang d'en Beys et bivouac à côté, puis descente par Naguilles.

Mais j'ai aussi trouvé une boucle sympa du côté du pic de Crabère : montée à l'étang d'Araing et bivouac à côté du refuge, et lendemain montée au pic de Crabère et descente par un autre chemin à partir du refuge.

Ces deux là sont assez équivalentes en durée/dénivelé, et les 2 permettent de bivouaquer à côté d'un refuge :)

Nous partirons (si le temps le permet) pour le weekend du 21 septembre, on a donc un peu de temps pour ce décider !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2019 19:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
À choisir je vous suggérerais plutôt le Maubermé, montée par Urets, bivouac à Montoliu, sommet et retour par le port de la Hourquette.

Ou le serre Haute, montée par la Serre d'Araing et le portillon d'Albe, retour par le port de la Hourquette.

Plus original départ de la vallée de Toran par le chemin des mines bivouac vers les étangs de Liat retour par l'etang de Bedreda après avoir fait un saut à la Pica Palomera.
Sinon Orlu c'est une excellente idée.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Sep 2019 21:43 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 31 Aoû 2019 19:02
Messages: 9
Dalmatien a écrit:
À choisir je vous suggérerais plutôt le Maubermé, montée par Urets, bivouac à Montoliu, sommet et retour par le port de la Hourquette.

Ou le serre Haute, montée par la Serre d'Araing et le portillon d'Albe, retour par le port de la Hourquette.

Plus original départ de la vallée de Toran par le chemin des mines bivouac vers les étangs de Liat retour par l'etang de Bedreda après avoir fait un saut à la Pica Palomera.
Sinon Orlu c'est une excellente idée.


Merci Dalmatien, je regarde tout ça, et dans tous les cas, je note ça dans un coin pour les faire cette fois-ci ou une autre ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2019 21:43 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 31 Aoû 2019 19:02
Messages: 9
Dalmatien a écrit:
À choisir je vous suggérerais plutôt le Maubermé, montée par Urets, bivouac à Montoliu, sommet et retour par le port de la Hourquette.

Ou le serre Haute, montée par la Serre d'Araing et le portillon d'Albe, retour par le port de la Hourquette.

Plus original départ de la vallée de Toran par le chemin des mines bivouac vers les étangs de Liat retour par l'etang de Bedreda après avoir fait un saut à la Pica Palomera.
Sinon Orlu c'est une excellente idée.


Merci Dalmatien, je regarde tout ça, et dans tous les cas, je note ça dans un coin pour les faire cette fois-ci ou une autre ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2019 19:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 31 Aoû 2019 19:02
Messages: 9
Dalmatien a écrit:
À choisir je vous suggérerais plutôt le Maubermé, montée par Urets, bivouac à Montoliu, sommet et retour par le port de la Hourquette.

Ou le serre Haute, montée par la Serre d'Araing et le portillon d'Albe, retour par le port de la Hourquette.

Plus original départ de la vallée de Toran par le chemin des mines bivouac vers les étangs de Liat retour par l'etang de Bedreda après avoir fait un saut à la Pica Palomera.
Sinon Orlu c'est une excellente idée.


Je viens de regarder tout ça. Ça a l'air magnifique la rando vers Maubermé, je la mets dans le haut de la liste pour faire avec ma femme :)
Pour le circuit que je cherche en ce moment, on y va avec 2 amis, qui sont pas trop randonneurs, donc je cherchais plutôt une rando où on peut bivouaquer à côté d'un refuge et sans trop de difficulté...
La Serre Haute je l'avais aussi mise dans mes favoris, mais trop de dénivelé pour mes amis je pense (ce sera pour + tard en tout cas).

Pour la vallée de Toran, j'ai trouvé un topo (http://aventurespyreneennes.over-blog.com/2018/10/pica-palomera-2460m-par-le-val-de-toran.html) qui parle du chemin des mines, étangs de Liat, Bedreda et Pica Palomera, mais dans celui-ci il y a apparemment 2 options pour le retour :

- soit passer par le chemin des mines (le chemin minier de Grauers ?)
- soit passer par les lacs de Liat

Or dans votre message, vous dites "départ de la vallée de Toran par le chemin des mines bivouac vers les étangs de Liat", je comprends que ça passe par les deux à la fois ?

En tout cas, merci pour ces idées, je les garde bien au chaud :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2019 19:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Il y a effectivement 3 chemins possibles mais je vous déconseille celui par les étangs de Liat.
Le plus simple est de monter par Bedreda et de revenir par le chemin des mines.

Il y a de jolis circuits aussi vers Luchon ntamment celui des lacs (Vert, Bleu,...).

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 09:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Puique vous cherchez une rando facile avec un bivouac près d'un refuge gardé, il suffit de chercher les refuges les plus faciles à atteindre
Côté Luchon, c'est sans doute le refuge du Port de Vénasque, +800m sur un excellent sentier
En Ariège, le refuge de Bassiès, +800m aussi, celui du Rulhe, à peine 1h de marche celui-là, et celui des Bésines, à peine +400m mais un peu de distance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 15:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Cyril a raison, la boucle par exemple :
Hospice de France, refuge de Venasque, port de Venasque, port de la Picade, étangs de la Freche, Hospice de France
Est une splendeur

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 19:50 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 31 Aoû 2019 19:02
Messages: 9
Wahou celle-ci a l'air magnifique :| ! D'ailleurs on peut mène y ajouter le pic de Sauvegarde à ce que je vois :)
Merci pour toutes ces idées, je gonfle ma liste de randos à faire ::d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 19:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Évidemment le Sauvegarde s'il fait beau

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 19:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
En Ariège la boucle Las Peyres, Fontargente, Juclar, Rulhe, Las Peyres

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 20:18 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 31 Aoû 2019 19:02
Messages: 9
Dalmatien a écrit:
En Ariège la boucle Las Peyres, Fontargente, Juclar, Rulhe, Las Peyres


Celle-ci je l'avais noté aussi oui :) http://www.rando-marche.fr/_3825_491_ra ... u-d-incles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2019 06:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Avr 2015 05:41
Messages: 1025
Localisation: 31
Bonjour
Dans votre demande, le dénivelé devait être entre 2000 et 2500 m.
Parmi toutes les idées proposées, il n'y a que le Mauberme qui correspond avec bivouac à côté du refuge de Liat et retour soit par port de la Hourquette , soit port d'albe.
Et bien sur le Crabere avec les 2 critères très sélectifs de bivouac à savoir près d'un lac et d'un refuge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. circuit de 9 jours entre Encantats et Besiberri

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

tib

65

49205

27 Juil 2022 13:27

tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande infos sur circuit raquettes Ariége

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Valier

19

18095

21 Jan 2009 12:04

chriscool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac entre amis

dorian_lmthe

5

5477

03 Juin 2020 16:22

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée bivouac entre le 11 et 13 aout au Pic du Carlit

Walk60

2

4561

10 Aoû 2018 18:13

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une traversée en Ariège entre HRP et GR10

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

gldn

32

29832

30 Mai 2010 17:33

isa 16 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: