Nous sommes le 19 Mar 2024 12:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 09 Nov 2019 17:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 799
Localisation: perpignan
Merci pour toutes ces informations , effectivement , nous avons "fait connaissance" du coup ...
Comme dit MEHDI , 10 kms en 40 '...et puis 72 kgs avec ensuite 1 kg par 10 ans...tu peux continuer à grimper ...tu as su rester au bon poids ,chargé uniquement par toutes tes émotions !
Bravo pour toute cette "carriere" ,en tous cas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 09 Nov 2019 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
ben moi j'ai tout imprimé ça me fait ma lecture du soir :)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 09 Nov 2019 19:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Que dire ? Sinon respect :amen:

Il te reste de nombreuses années j'espère pour combler tes (très) faibles lacunes pyrénéennes !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 09 Nov 2019 22:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 24 Aoû 2008 15:02
Messages: 131
Bonsoir Dino,

Je n'ai bien sur pas tout lu….Merci pour ce récit et cette présentation

Impressionant périple....

:amen: :amen: :amen:

_________________
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 10 Nov 2019 16:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello: Salut Dino,

Je suis tombé presque par hasard sur ce post qui bien sûr a éveillé ma curiosité. J'ai commencé à le lire, et j'ai vu que j'avais encore marché sur des traces de Dinosaure en allant à l'aiguille du Tour...

J'ai malheureusemnt commencé l'alpinisme beaucoup trop tard pour espérer laisser de belles traces comme toi, mais bon, je suis assez content de ce que j'ai fait déjà, et je crois encore à quelques belles courses.

Merci de nous donner de l'occupation pour les longues soirées d'hivers :)

A bientôt, peut être entre les deux réveillons.

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 15 Nov 2019 21:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Salut Dino et heureux de te relire ici !
On peut dire que tu n'as pas fait le voyage pour rien et que ça valait le coup d'attendre :amen: :amen: :amen: ;-)
Les chiffres et performances donnent le vertige :ange:
Et encore je n'en suis qu'aux premières années mais j'ai également apprécié l'émotion qui se dégage de ton récit d'enfance :ange:. C'est pudique et attachant, à ton image...
A très bientôt
Lagrole
:hello:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 15 Nov 2019 22:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
que dire....un grand mountagnol, je me suis régalé a te lire et j'attends le suite ;)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 20 Nov 2019 21:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5576
Localisation: TOULOUSE
Dalmatien a écrit:
Que dire ?
YES..... l'exploit le vrai l'unique....avoir rendu Dalmatien muet :mdr3: heureusement pour peu de temps :mrgreen: :mrgreen:
Dalmatien a écrit:
Sinon respect :amen:
j'ai vraiment bénéficié d'un régime de faveur ! c'est trop gentil...mais disproportionné... si c'est pour le récit des débuts...je me serais plus attendu à un "mon pauvre c'était vraiment n'importe quoi" :mrgreen: proche de la réalité...
si c'est pour les listes...quantités, juste quantités, aussi, une simple multiplication devrait convaincre Monsieur l'ingénieur :amen:
à partir du moment où l'un des facteurs est élevé (45 ans...) si l'autre est simplement moyen....
disons 50 sommets par an (1 par semaine...) on a 2250 sommets....y 'a de la marge....
et même si on ne met que 40 c'est 1800 sommets....donc c'est vraiment réalisable par le plus grand nombre.... et ça va convaincre les jeunes de devenir vieux :P
Après imagine que greta thunberg tombe la dessus....
je vais me faire pourrir quelque chose pour mon bilan carbone...traverser les Pyrénées dans tous les sens....un désastre tous ces kilomètres.....je vais bien hasarder qu'une bonne partie ont été fait à deux....c'est mieux.....mais ça va pas la faire sourire :(
Dalmatien a écrit:
Il te reste de nombreuses années j'espère pour combler tes (très) faibles lacunes pyrénéennes !
Qui vivra....verra....
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 21 Nov 2019 08:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
dinosaure a écrit:
Dalmatien a écrit:
Que dire ?
YES..... l'exploit le vrai l'unique....avoir rendu Dalmatien muet heureusement pour peu de temps

Ce sera bref :mdr3: :mdr3: :mdr3:

dinosaure a écrit:
Après imagine que greta thunberg tombe la dessus....

Si tu veux que je me taise ne me parle pas d'elle ! :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 21 Nov 2019 13:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1523
Localisation: Vinça (66)
Dalmatien a écrit:
dinosaure a écrit:
Après imagine que greta thunberg tombe la dessus....

Si tu veux que je me taise ne me parle pas d'elle ! :mrgreen:
T'énerves pas trop quand même Marc, car tu risques d'en avoir un sacré paquet des greta thunberg à l'avenir, dans tous les pays.
Pas bon pour ton ulcère ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 24 Nov 2019 22:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
Et surtout Bonsoir Dino.

Un petit retour sur le forum et sur quoi je tombe, une épopée !

Tu m'avais bien brièvement, secrètement, discrètement (et distraitement peut-être) laisser entendre quelques petits et vagues faits anodins. Sur ma faim, j'en étais resté là, réfrénant ma curiosité.

Un coup d’œil en lecture rapide n'est pas pensable, je l'ai donc enregistrée sur ma bécane, 65 pages à lire posément hors connexion et sans impression.

Merci Dino pour ce fabuleux récit d'une "autre" époque, un régal.
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 02 Déc 2019 09:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5576
Localisation: TOULOUSE
medinenko a écrit:
PS : "moins de 40 mn sur 10000" et "je ne suis donc pas un rapide", ça dans la même phrase, ça ne s'appelle pas un oxymore?

:hello: :hello:
Toute ma jeunesse j'ai été dans les derniers en gym-sport et donc vécu avec les gentilles moqueries de mes camarades et les appréciations peu flatteuses des profs...au summum des encouragements c'était "bonne volonté" (vaste question de savoir si la bonne volonté est suffisante... comprise...), donc j'avoue que sur le tard...voire le très tard....j'ai saisis l'occasion de fanfaronner...un tout petit peu...
40 mn en soi...quand les meilleurs en mettent 30....ce n'est pas merveilleux....ramené à l'âge c'est un peu mieux...
je garde toutefois à l'esprit la remarque très pertinente d'un Old qui n'est que très peu sur le forum et qui ne lira surement pas ces lignes, mais j'ai une grande estime pour lui et quand il parle de physique il sait de quoi il parle....
il m'a dit..."tu sais les temps de qualif pour les vieux...ils sont bas pour qu'il y ait du monde dans les compétitions"... ;)
Ce qui est plus amusant c'est de voir comment j'en suis arrivé là !
Au départ mes enfants sont dans un grand club d'athlétisme régional, celui qui organise LA course du coin...donc pour l'organisation et la recherche de "bénévoles" on met à contribution les parents...je me retrouve donc installé à un carrefour stratégique de la ville....celui qui donne accès à la pharmacie...la boulangerie patisserie....le tabac-journaux...parfait pour se faire copieusement engueuler année après année, quand tu empêches les gens d'aller là où ils veulent... (toutes les années....non....une fait exception....bizarre non....à oui....il y avait un flic au carrefour.... :-/ ) j'ai fini par prendre ça un peu comme une corvée....et lâchement...bien sur.... j'ai essayé de m'y soustraire...je n'ai trouvé que le fait de participer à la course :-/ pour m'acheter une bonne conscience....vis à vis du club....j'ai pris l'adhésion et la licence...
voilà comment première course...moins de 40....mais c'est là qu'on voit que ce n'est pas extraordinaire :happy1: je suis encore V1 donc c'est moins de 37 que j'aurais du faire :mdr3:
l'année suivant pour l'age c'est bon mais pas le temps :mdr3: pour 9 s ! et l'année d'après OK qualifié !
Après je ne me souviens plus si c'est juste l'année d'après ou un peu plus tard...mais j'arrive super en forme, j'ai même fait deux ou trois cross (voilà une discipline sympa, complètement boudée quand on voit le monde en trail ou sur route...des distances raisonnables...des vieux des jeunes par épreuves séparées mais avec une ambiance amicale générale...) donc je m'échauffe puis me dirige vers le départ....sur le trajet je trouve un gars du club super sympa avec qui je discute....discute...discute....jusqu'à entendre un coup de feu....c'est celui du starter qui vient de donner le départ...je quitte à fond sans dire au revoir :mrgreen: et j'arrive sur la ligne de départ alors qu'ils sont tous partis à part un ou deux....pour qui connait les départs de course de plus de 1000 personnes ils peuvent calculer à combien j'étais du départ :diable:
pas la peine de dire que ce jour là je n'ai pas fait moins de 40....mais je n'ai jamais doublé autant de participants :ange: :mdr3:

:hello: :hello:


Dernière édition par dinosaure le 04 Déc 2019 08:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 02 Déc 2019 16:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1523
Localisation: Vinça (66)
Tres, très intéressant.... et merci surtout de nous faire partager ça :) .
C'est marrant car je me retrouve quelque peu dans ces témoignages ...
Pas bien noté en sport scolaire non plus (j'ai eu comme prof de sport pendant les 4 ans du collège le président du club d'athle du village qui ne nous faisait que des séances de haie, de javelot, de saut en longueur... il nous detestait nous les 3 ou 4 footeux de la classe, surtout aux cross departementaux et regionaux du mercredi apres midi ou l'on arrivait toujours dans les dix premiers devant ses poulains... ;-) ), j'ai quand meme honnetement atteint les 40'13 au dix kilos au plus fort de ma forme (ou de mon envie)... vers les 28 ans je crois.
Peut etre que j'aurai pu ensuite faire mieux, mais pas vraiment envie de faire des sacrifices en entrainements, alimentation, etc.
Quand je lis ca ... voilà comment première course...moins de 40... et surtout le concours de circonstances (le coup de la rue a boucler avec tabac-journaux et pmu, quelle idee saugrenue ::d ), je me dis que cela aurait ete bien dommage de ne pas courir cette course, et je vois surtout des dispositions qui sont tres tres loin d'etre donnees a tout le monde !!! :amen: Bon,ca aide détre leger ;)
L'humilite est une immense qualite, mais malgre tout, il risque d'y avoir quelques envieux parmi les lecteurs de ces lignes.
En tout cas, j'ai toujours admire ceux qui faisaient les choses mieux que moi ( et il y en a .... beaucoup, des personnes et des choses), alors un immense BRAVO pour ces qualifications nationales. J'aimerai encore beaucoup courir vite mais a mon (encore assez jeune) age, j'ai plutot tendance a preferer l'endurance a la resistance... et je ne suis pas du tout convaincu par l'argument du Old anonyme ! :nono:
Les anciens qui mettent la patee aux jeunes, j'en connais un wagon...
D'ailleurs, ca doit aider en rando d'avoir un moteur dans le coeur pour les 3000, les 100 sommets de Veron et autres cims catalans. La aussi, je suis admiratif, le livre de memoires est deja tres tres bien fourni.

dinosaure a écrit:
je m'échauffe puis me dirige vers le départ....sur le trajet je trouve un gars du club super sympa avec qui je discute....discute...discute....jusqu'à entendre un coup de feu....c'est celui du starter qui vient de donner le départ...je quitte à fond sans dire au revoir :mrgreen: et j'arrive sur la ligne de départ alors qu'ils sont tous partis à part un ou deux....pour qui connait les départs de course de plus de 1000 personnes ils peuvent calculer à combien j'étais du départ :diable:
pas la peine de dire que ce jour là je n'ai pas fait moins de 40....mais je n'ai jamais doublé autant de concurrents :ange: :mdr3:
Je crois qu'on a tous connu au moins une fois ce grand moment de solitude.
Moi c'est a la course de nuit des Lucioles a Castelnou. Je retourne a la voiture prendre d'autres piles pour la frontale quand j'entends le PIIIIIPPPPP de la sirene de depart. Par chance, le parcours passait devant la voiture apres 400 m de course. Du coup, j'ai attendu que le dernier passe devant moi pour demarrer derriere lui...
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 07 Déc 2019 20:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 569
Comment, mais alors comment puis-je découvrir ce sujet aujourd'hui seulement ?

Merci pour cet énorme partage. C'est passionnant :amen:

Je t'accompagne quand tu veux à la "maison" pour le Pic Entre les Ports. :)

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pics épiques
MessagePosté: 09 Déc 2019 13:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5576
Localisation: TOULOUSE
LukeSmith a écrit:
Du coup, je vais demander à Ph Quéinnec d'établir la liste des sommets listés comme non faits par le Dino, ça sera un sacré challenge pour quelqu'un d'ambitieux de pouvoir dire que lui les a tous faits! :mrgreen:

:hello: :hello:
comment dire....c'est déjà pas mal fait ;)
Philippe est bienveillant envers le vieux dinosaure.... ça fait quelques temps déjà...qu'il a eu l'extrême gentillesse de dupliquer ses listes personnelles pour en faire des listes dino ! :super:
Qu'il en soit ici mille fois remercié :amen: :amen: :amen:
http://philrando.free.fr/sommets2700-dino.html

http://philrando.free.fr/sommets2600-dino.html

je suis évidemment resté bloqué sur la position pics non gravis....il suffit de cliquer une fois sur l'intitulé de la colonne visité....pour avoir tous les pics rouges sur la carte :mrgreen:

Il avait commencé à travailler sur les pics de +2800 c'est pour ça que la première liste s'ouvre à cette altitude....
du coup on a tous les deux surtout regardé les pics non gravis...ni par l'un ni par l'autre....
pour les +2800 ça fait 6 !!!! dont 2 seront sans doute assez facilement accessibles...
et quand on étend la liste aux +2700 on arrive à deux à un joli chiffre rond de 700 visités sur 726....
Ca corrobore juste ce que tout le monde sait...Les Pyrénées sont des montagnes à taille humaine relativement accessibles à quelqu'un qui n'est pas un grimpeur patenté... et on peut donc monter sur presque tout ce qui dépasse au moins 2700...
Tout est dans le presque ;) chacun établira SON presque (sans se préoccuper de celui des autres....)
les listes ce n'est pas une fin en soi...elles n'ont pas pour vocation d' être finies (on n'est que sur des sommets nommés)....ou réalisées...
ce sont juste des outils pour permettre de la connaissance...

Donc....pour ton challenge....on trouve 53 sommets sur les +2700 et 47 sur les +2600...
pile 100 sommets à faire....
dès que tes prétendants auront gravis ceux là....je m'empresserais de faire un fichier des pics espagnols de +2600.... j'en ai trouvé 150 dont 50 à faire....
et comme j'aime les chiffres ronds...j'ai aussi lorgné sur les +2500 :happy1: trouvé 287 dont 134 français....avec 117 à faire....
donc si on récapitule 100 + 50 +117 = 267 ça va les occuper 5 mn
ça représente 20% des 1344 pics :malin1:
(Le scoop c'est que Philippe envisage peut être... de faire la liste des 2600 espagnols....donc pour l'aider faut que je retravaille mes listes en listes ign espagnol plus restrictif...là j'avais regardé vite fait sur les alpina....)
A+ sur les sommets à moins de 2500 :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à: