Nous sommes le 18 Avr 2024 16:20




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2020 20:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 788
Plusieurs infos donnaient la cheminée du Mourgat en facile. Oui, bon, ben... ça me donne un peu le niveau que j'ai ::d . Montée prudente, dans la première partie, avec ses petits cailloux roulants pas rassurants. La deuxième partie, effectivement, c'est tranquille. Descente hyper hyper hyper prudente, toujours dans la même zone avec ses petits cailloux roulants. La vue là-haut sur le Cirque de Gavarnie, c'est quand même pas mal...

Une autre info donnait un parcours en boucle passant par le Pic Entre les Ports et le Port de Boucharo en facile, avec quand même un petit commentaire comme quoi il faut faire un peu attention entre le pic et le port. Décidément, j'ai pas la même notion de facile :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: . J'ai peut-être raté un passage, mais cailloux roulants et rocher qui s'effrite, ok sur un passage très court, j'appelle pas ça facile. On est monté très très prudemment. Mais l'arrivée au sommet du Pic Entre les Ports avec son cairn qu'on découvre au dernier moment est quand même bien sympa.

Le but était aussi de surtout éviter de revenir par la route parce que ça me faisait pas rêver. Mais aucune idée si ça passait bien. Ca passe très bien ! Très content à l'arrivée.

Et en bonus, deux bornes frontières et un petit lac. Bref, une jolie sortie que je n'irai pas faire en plein été vu la foule qu'il y a généralement dans ce secteur à cette époque là, et certainement encore plus cette année.


youtu.be/ACmUNMAKyrI

Et le topo ici.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Juil 2020 22:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4931
Localisation: Aussonne
de jolies vues sur le parcourt :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Dernière édition par dede le 13 Juil 2020 08:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Juil 2020 06:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 805
Localisation: perpignan
Superbes panoramas , "comme au cinéma" au balcon !
Merci !

PS : pour Dédé , quand je vois "nos sentiers" et que je me souviens de ceux de "ton pays " :| :| :| :| :P :P :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020 07:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Bouquetin Boiteux a écrit:
Plusieurs infos donnaient la cheminée du Mourgat en facile. Oui, bon, ben... ça me donne un peu le niveau que j'ai ::d . Montée prudente, dans la première partie, avec ses petits cailloux roulants pas rassurants.
::d
:hello: :hello: Bouquetin
disons que Angulo le donne en "rando assez raide"...
à la sortie d'une collective collector autour de Fred le Cathare pour le Taillon (on dépassait largement la vingtaine...) j'avais trouvé qu'on se quittait en peu tôt et l'avait ascensionné AR en mode trail (une rareté chez moi)
la vue vaut le déplacement :super: :super: :super:
les 2 autres Pahule et Tentes pareil fait pour compléter encore pour la vue :ange:
(je descendais des Tourettes...alors celui là si tu n'aimes pas les cailloux petits ocres et roulants...dans une pente raide...évite :mrgreen: )
comme je vois que tu fais le coin et les crêtes....
s'il te prend l'idée de monter au Gabiet par l'arête frontière Est....c'est de l'herbe ultra raide... :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020 08:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4931
Localisation: Aussonne
coll roig a écrit:
Superbes panoramas , "comme au cinéma" au balcon !
Merci !

PS : pour Dédé , quand je vois "nos sentiers" et que je me souviens de ceux de "ton pays " :| :| :| :| :P :P :P

oui c'est pas pareil ::d encore que dans le Sud il y en a quelques uns comme ça

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Juil 2020 08:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
J’aime ton humilité bouquetin boiteux. Je te rejoins sur les sentiments qu’on peut avoir sur l’appréhension de certains passages décrits comme « mais oui ça passe bien ».
Super CR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020 12:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Sympa cette crête, et quelle vue sur Gavarnie....

J'avais fait du Pic entre les Ports à la Pahule en hivernal, sans pousser jusqu'au Mourgat.

https://randopyrenees.blogspot.com/2017/02/pic-entre-les-ports-2476m-pic-de-tentes.html

:hello:

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Juil 2020 17:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 788
Merci pour vos commentaires.

@Dino, j'ai vu des retours pour les Tourettes... oui, donc, voilà, je suis d'accord avec toi, je vais le laisser de côté celui-là :mrgreen: (d'ailleurs le Milhas à côté semble plus accessible, il faudra que je me penche sur la question pour éventuellement l'intégrer avec une boucle et les lacs. Pour le Gabiet... euh... honnêtement, il ne m'a pas pris l'idée de l'arête est :( , à priori pas forcément pour moi, et les infos que j'ai vu sur l'arête ouest me laisse dubitatif aussi... je pense que je vais le laisser lui-aussi de côté. Dans le (large) secteur, le Pic du Pla d'Aube me semble plus accessible (j'ai vu que tu l'avais fait par dépit... moi ce sera un objectif :mdr3: ).

@juju31, je ne pense pas que c'est de l'humilité, plutôt de la lucidité :mrgreen: . Et oui, la notion de difficulté est assez relative.

@Senpertar, j'avais vu ton topo, mais en hivernal, j'avais pas pu m'en servir pour préparer ma sortie, et surtout, je voulais absolument faire le Port de Boucharo avant le Pic Entre les Ports pour voir la Croix frontière.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre Fourcat et Caraussans

breizh09

8

9247

27 Juin 2011 20:49

Nahpets Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre Wallon et Ilhéou

highpictv

2

4793

31 Oct 2011 20:59

highpictv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre Ambarrat et Wallon

Joël

2

4188

02 Nov 2011 10:06

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au pic de Cambalès entre copines

nieve

11

11114

09 Mai 2013 10:02

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de ski entre Belonseiche et le pic d'Astun

Flo64

7

1732

28 Déc 2023 13:27

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: