Nous sommes le 21 Oct 2020 05:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2020 21:01 
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Au bas du glacier, mes compagnons de cordée sont en sécurité, quatre-vingt mètres sous moi qui les assurait depuis un rocher du Montferrat. Je leur abandonne la corde pour descendre en ramasse le névé très pentu. Il y a bien cette crevasse dans l'axe, mais largement le temps de l'éviter en prenant des carres avec le bord de mes chaussures armées.
C'est parti, un peu vite quand même, lorsque soudain ça accélère brutalement. La pique du piolet ripe sur la glace bleue, que dissimulait une fine couche de neige. Impossible de freiner ou de tourner. Comme un bolide, je fonce directement vers la crevasse. Il va falloir tenter de sauter, mais je ne parviens pas à rapprocher mes pieds, je suis trop allongé.
A deux mètres de la crevasse, la neige un peu plus épaisse me permet de braquer et d'éviter la chute. C'est passé de justesse.
Un peu trop d'audace, pas assez de prudence, la chance a compensé...pour cette fois !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coquilles et grosses erreurs de presse...

Robert

2

2576

12 Mar 2008 19:07

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apprendre noeuds et manips de cordes

Ytterbium

10

2608

21 Juin 2011 16:42

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wikipedia et la toponymie des Pyrénées - Erreurs et Horreurs

Gérard

3

2069

21 Juin 2012 16:16

Gérard Voir le dernier message