Nous sommes le 28 Mar 2024 14:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2020 18:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Début septembre, un tour entre France et Espagne sur des sommets qui me donnaient envie depuis quelques temps. Départ du Col du Pourtalet. Là, j'ai pas loupé la croix frontière 310 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Ensuite, un itinéraire de montagne russe, entre crêtes sans difficultés, pentes herbeuses bien raides (la dernière pour remonter de la Valle de Canal Roya, j'avoue que j'en ai bien chié quand même :) ), et des passages en hors-sentier. Belle découverte du petit lac d'anayet. J'étais passé plusieurs fois à côté du grand lac et je n'avais jamais imaginé que le petit existait :gene2: .

Sur la carte il y avait un passage pour monter à l'Espelunciecha. Quand je suis arrivé au pied de la montée... il y avait bien un cairn, mais non pas possible, il y a pas des gens qui montent par là 8| 8| 8| . Je suis allé voir un peu plus loin, et j'ai trouvé une montée plus réalisable. Bien raide, mais réalisable :) . De la Punta de las Negras, la carte montre un chemin qui descend direct vers la Valle de Canal Roya, entre la punta et le pico anayet. Des barres rocheuses dans le coin et je voyais pas trop où passé vu d'en haut. J'ai préféré revenir jusqu'au GR11 (ça faisait longtemps que je voulais faire ce passage entre l'Ibon Anayet et la Valle de Canal Roya. C'est bien sympa à descendre. Faudra que je revienne pour tenter le passage que j'ai pas fait mais dans le sens de la montée pour voir si c'est effectivement possible.

Il me restait à voir un passage que j'appréhendais. La montée à la Forqueta et la Pène Mieytadère. Noté cheminée de 10m avec pas de II par Mariano et Robert EDIT : Erreur !!!! Robert ne parle pas du tout d'une cheminée avec pas de II mais simplement d'une cheminée facile : voir son compte-rendu!!!! mille excuses pour cette erreur !!! . Ben, j'ai trouvé ça sans difficulté, pas du tout comme je l'imaginais. Deux solutions : soit je suis passé par un autre endroit, plus facile, sans trop m'en rendre compte, soit le fait que je l'ai fait en montant et non en descendant comme eux a fortement baissé la sensation de difficulté.

Chouette journée.


youtu.be/W9ni11yDFm8

Et le topo ici.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Dernière édition par Bouquetin Boiteux le 21 Nov 2020 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 19:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bonjour Bouquetin (de moins en moins boiteux :mrgreen:),

Beau parcours! :amen: :amen:

J'avais réalisé a peut près le même circuit que toi, en rajoutant le pic d'Anéou, le Pico et le Vértice de Anayet puis la belle crête jusqu'au Pico Arroyetas.
Pour l'Espelunciecha, j'y suis monté par le même itinéraire que toi.
Pour ce qui concerne l'altitude du Pico de Anayet et du Vértice de Anayet c'est la grande confusion:
2545m ou 2574m pour le pic et 2559m ou 2555m pour le Vértice suivant les cartes!!

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2020 20:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
en ski de rando ça doit être énorme ce coin

très jolie ballade

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Nov 2020 17:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Ah ben, du coup, Gilles, c'est plus tout à fait le même parcours, c'est de suite plus costaud :mrgreen: . Elle m'attire quand même bien cette crête Vertice Anayet -> Arroyetas.

Oui, dédé, c'est un coin reconnu pour le ski de rando (notamment le cirque d'anéou).

PS : J'ai édité le premier message car j'avais fait une erreur. Robert signale une cheminée facile pour la Pène Mieytadère. Toutes mes excuses...

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Nov 2020 18:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Tu as bien exploré ce coin cette année :super:

Joli parcours, je me note tout ça, faudra que j'y aille!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. IBÓN DE ESPELUNCIECHA (La resaca más dulce)

jefoce

0

4245

15 Juil 2013 15:15

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mieytadere, Gralleras, Cuyalaret, Anéou, Canaourouye

Bouquetin Boiteux

7

4016

05 Oct 2021 19:08

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PICO DE LA CANAL ROYA, PEÑA BLANCA, PIC D'ANEOU Y CUYALARET

jefoce

0

4718

02 Nov 2017 10:21

jefoce Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: