Nous sommes le 25 Fév 2021 00:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2021 19:51 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 156
Localisation: Pyrenees-Orientales
Camping sur le terrain avec des montgolfières - Tour de Cerdagne Train Jaune, Bains de LLO, Centrale solaire Ello dans les Pyrénées, France


C'était notre troisième jour de GR de Pays Tour de Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales, France. Nous avons parcouru 17 kms de la ville de Bourg-Madame, en passant par les villages Err, Vedrinyans, Llo et arriver à Eyne.



Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/E6a3cUalimg

N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.



La nuit était assez chaude pour le début du mois de septembre il n'y avait pas de vent donc nous avons bien dormi. Nous nous sommes réveillés assez tôt ce jour-là, perturbés par les bruits étranges qui nous semblaient comme un gaz brûlant, nous avons donc pensé que c'était le travail sur la voie ferrée qui passait juste au-dessus de notre campement. À notre grande surprise, quand nous avons regardé hors de la tente, nous ne pouvions en voir aucun signe, mais les sons étaient très proches de nous. Soudain, nous avons levé les yeux et avons vu la montgolfière voler juste au-dessus de nos têtes, puis nous avons connu la source du son et la cause de notre sommeil perturbé. Le ballon à air était énorme et volait assez bas par rapport au sol, probablement à la recherche d'un endroit pour atterrir. C'était la vue d'un rêve de camper à un tel endroit et de se réveiller avec. Nous savions que du côté espagnol de la Cerdagne, il y a un endroit «Camins de vent» qui propose des vols en montgolfière toute l'année. Mais on ne pouvait pas penser qu'il serait possible de voir si près du côté français où nous étions.



Donc, après avoir contemplé cette image passionnante pendant plusieurs minutes, nous avons commencé à rouler nos affaires. Le double toit de la tente était assez humide à l'intérieur car il y avait beaucoup d'humidité autour. Mais le corps de la tente était encore sec. Nous espérions qu'il s'assécherait au soleil pendant que nous nous enveloppions. Nous avons donc pris notre petit-déjeuner d'hier soir, nous avons fait un peu d'étirement et de réchauffement et avons continué à tout terminer.

Ce jour-là, nous avons prévu de faire 17 km supplémentaires en suivant l'autre côté de la vallée de la Cerdagne, de traverser 4 autres villages et d'arriver au village d'Eyne. Le début de journée s'annonçait très agréable, chaud et ensoleillé et nous avons aimé arpenter le sentier ombragé entre les champs en respirant l'air frais et en écoutant le chant des oiseaux.

Bientôt, nous sommes sortis sur la route des voitures et sommes entrés dans le village d'Osseja. Nous n'allions pas y entrer et nous l'avons juste dépassé en venant à la gare du Train Jaune. C'est une attraction touristique populaire de la région qui a été construite au début du 20ème siècle. Il a conservé quelques anciens wagons d'origine, y compris les wagons ouverts qui, à notre avis, en sont une spécialité. Et le chemin de fer traverse toute la vallée de la Cerdagne avec un dénivelé de 1200m-500m, traversant plusieurs ponts majeurs et offrant une vue imprenable. Et nous avons été tellement inspirés par ce chemin de fer qui a fait un film documentaire séparé «Wonderful Journey on the Yellow Train».

Ensuite, nous avons emprunté un autre sentier forestier ombragé qui était marqué par un panneau blanc et rouge du GR36 au lieu de jaune et rouge que nous suivions auparavant. La marque officielle du Tour de Cerdagne a désormais disparu et nous avons dû en suivre une autre. Mais le signe GR était assez précis et nous connaissions la direction dans laquelle nous allons donc c'était facile à suivre.

Après avoir profité du paisible chemin forestier idyllique entre les champs, nous sommes arrivés au petit village de Nahuja et à la route de la voiture de terre. De là, nous avons eu un peu de montée à conquérir, ce qui était assez difficile sous le soleil brûlant. Ce jour-là, nous nous sommes sentis comme la journée la plus chaude sur 3 où nous étions sur ce sentier. Cette partie du sentier était certainement préférable de faire tôt le matin.

Du sentier, nous pouvions voir les vues panoramiques de l'autre côté de la vallée ensoleillée. Un peu plus bas, nous avons vu le toit du musée historique et ethnique de Cerdagne où vous pourrez apprendre de nombreux détails sur la vie quotidienne des populations locales. Il est possible de le dépasser en empruntant un itinéraire différent.

Après avoir fait une petite pause pour prendre une collation à l'ombre, nous avons continué à suivre le chemin de terre ensoleillé jusqu'au village d'Err. Nous sommes passés devant plusieurs pâturages pour vaches et sommes entrés dans le village. C'était relativement important par rapport aux autres que nous avons traversés cette journée. Il y avait beaucoup de vieilles maisons rocheuses et une grande église du 12ème siècle.

Le sentier a continué à monter légèrement, puis à descendre doucement vers le petit village de Vedrinyans. C'est là que paissait notre vieux bon ami - le Big Donkey. Nous sommes amis avec lui depuis plus d'un an maintenant et avons passé pas mal de temps avec lui, le nourrissant avec des pommes de temps en temps et profitant simplement de la compagnie. Nous avons même fait une randonnée avec lui un an auparavant et ce fut une expérience inoubliable, quand il a réussi à nous échapper. C'était donc épique et intense à la fois. Mais c'est l'une des raisons pour lesquelles nous l'aimons tant à cause de son caractère fort et rebelle.

Nous avons donc passé là-bas sur le terrain une heure environ, avons déjeuné là-bas et sommes revenus sur le sentier. Nous avons eu encore 7 km à faire ce jour-là. À un moment donné, nous avons remarqué que l'air se refroidissait et que le vent fort commençait à souffler, entraînant beaucoup de nuages ​​dans le ciel. Mais nous étions heureux parce que cela signifiait que nous pouvions faire cette dernière étape ch sans lumière directe du soleil sur nous.

En seulement 2 km environ, nous sommes entrés dans un autre petit village de Llo sur notre chemin. La première chose que nous avons vue, ce sont les Bains de LLO - des sources chaudes de bains sulfureux où l'eau est à 35 ° C toute l'année. C'est l'une des attractions célèbres de la région qui possède également plusieurs piscines ouvertes et fermées, des saunas et des soins de spa.

Après cela, nous avons marché à côté de l'ancienne église romane et avons commencé à monter en suivant les rues pittoresques du village de Llo. Au sommet d'une colline, nous avons repéré une tour à moitié en ruine qui, dans l'ancien temps, aurait pu être un château. Et nous étions sur la dernière ligne droite de la journée en suivant la route secondaire jusqu'à Eyne. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de trafic. Le temps était variable et venteux et nous pouvions sentir plusieurs gouttes de pluie tomber, mais nous espérions qu'il ne pleuvra pas et que nous aurons le temps d'arriver à destination.

Quelque part à mi-chemin vers Eyne, nous sommes passés par la station solaire centrale de Llo qui est une nouvelle station solaire thermodynamique opérationnelle. Et comme beaucoup d'autres infrastructures solaires de la région, elle bénéficie des nombreuses heures d'ensoleillement et du climat sec de la région.

De là, nous avons dû reprendre le rythme car nous avons vu un énorme nuage noir devant nous et nous pouvions entendre le tonnerre quelque part plus loin. Nous avons donc parcouru les derniers kilomètres assez rapidement et avons réussi à nous rendre à notre campement juste à temps pour que la pluie commence.

Nous ne sommes pas entrés dans le village d'Eyne et nous nous sommes arrêtés au champ à proximité. C'était la première fois que nous nous trouvions sous la pluie avec notre nouvelle tente - MSR Elixir 2 et nous avons donc eu l'occasion de la tester. Nous avons pu voir que l'eau se comporte différemment sur la surface du double toit et elle nous a semblé plus épaisse que sur notre tente précédente.

Nous sommes arrivés assez tôt à 17 heures et il nous restait encore plusieurs heures de lumière du jour. La piste était assez facile dans l'ensemble et nous ne nous sommes pas sentis trop fatigués. Nous avons dû attendre une heure que la pluie battante cesse avant de pouvoir récupérer de l'eau de la rivière et commencer à préparer notre dîner. Nous avons dû filtrer beaucoup d'eau à cause des eaux pluviales de la rivière qui se salissaient avec beaucoup de particules de terre et donc même pour cuisiner, nous devions la filtrer. Et ce jour-là était en fait la première fois que nous avons essayé notre nouveau réchaud à gaz BRS que nous avons acheté récemment pour remplacer notre ancien réchaud Decathlon Camping. C'était très lourd et peu efficace et nous avons donc décidé d'essayer ce nouveau. Juste après plusieurs utilisations, nous étions déjà plutôt satisfaits de ses performances.

Nous avons donc cuisiné notre mélange de riz avec des épices, des champignons déshydratés et des tomates et avons eu un dîner très savoureux. Nous espérions que la pluie cesserait jusqu'à l'obscurité et que nous pourrions nous endormir plus tôt et passer un bon sommeil tranquille.


Avez-vous déjà volé en montgolfière? Comment était-ce?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Antenac, version toutou-terrain

lagrole

6

3349

18 Juin 2014 06:49

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le camping le plus pittoresque de la côte atlantique!?

Walking Nature World

0

5871

18 Mai 2019 10:25

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des difficultés de camping sauvages en TMB en Italie?!

Walking Nature World

0

19419

14 Déc 2019 13:29

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notre routine du matin en camping et en randonnée

Walking Nature World

0

3419

06 Mar 2019 20:28

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Océan Atlantique spectaculaire et le camping le plus isolé

Walking Nature World

0

5651

26 Mai 2019 11:44

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: