Nous sommes le 28 Mar 2024 11:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2021 23:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
C.R. supprimé le 02/04/2021:
Voir mes commentaires à chaud et ceux de pataugas92 dans le post d'Haldor:
viewtopic.php?show=topic&t=16349#p161411

Album photo rajouté le 22/06/2021:
https://photos.app.goo.gl/uVZGFzkuYRSr3diH9

Gilles


Dernière édition par Gilles-33 le 22 Juin 2021 22:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2021 08:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Joli Gilles encore une sacrée bambée et de très jolies vues sur le parcours, tu vas pouvoir te reposer maintenant :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Avr 2021 15:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Et ben, un jour on va retrouver juste ta carcasse en bas d'une crête 8|

Jolies photos!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Avr 2021 22:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
:hello:

Merci Gilles pour ce compte rendu détaillé et les photos, splendide mais surtout quelle ambiance sauvage!

J’espère que tu as une bonne assurance, certains passages sur la crête d’ Hèche Lestres on l’air vraiment très très limite, fais gaffe quand même...

Pour les marquages bleus, évidemment aucune idée. Par contre dans la forêt jusqu'au dernières ruines (avant d'attaquer la pente), il y avait quelques marquages jaunes ou des ronds roses fluos faits à la bombe sur les arbres (en déc 2018..), typiques d'une course de trail... donc vraiment différent de ton marquage bleu..


Gilles-33 a écrit:
Je suis des grosses traces qui ne sont pas d’origine humaine, c'est peut-être la mystérieuse bête du vallon de Gey, la copine d'Haldor?
Image


:mdr3:
T'inquiète c'est juste le Basajaun (yéti basque) qui cherche un endroit paisible pour se confiner avec sa nouvelle copine..
la petite grotte étant déjà occupé par le Lynx...

Image

Gilles-33 a écrit:
Exigeante mentalement et physiquement, cette randonnée très sauvage a été certainement une des plus belle que j'ai pu réaliser et pourtant je n'ai jamais dépassé les 1800m d'altitude!
A l'heure où j’écris ces lignes, un 3ème confinement est proclamé, c'était la rando qu'il me fallait pour recharger à bloc mes batteries…


Ca donne envie d'y retourner mais certainement pas par l'Hèche Lestres en ce qui me concerne !
(tu fais bien de mettre de gros warning)

Haldor


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 10:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Salut Gilles,

CR supprimé par tes soins, c'est pour cause d'itinéraire vraiment très peu recommandable ?
Autre question: tu n'as évidemment pas de photo de la fameuse brèche infranchissable que tu as dû contourner par le nord ?

:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 14:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
néthou a écrit:
CR supprimé par tes soins, c'est pour cause d'itinéraire vraiment très peu recommandable ?

Même question... :)

Dans ton CR, tu parlais d'infos sur l'accès nord. Dans le lien qu'avait mis Haldor dans son post (voir le lien que tu as mis), il me semble justement que les gars qui avaient fait Hèche Lestrez étaient descendus par le versant nord (ils avaient fait dans le sens inverse la crête jusqu'à Lestrez puis étaient descendus). C'est peut-être effectivement la bonne option : récupérer ce sommet par le versant nord (et non par la crête) puis continuer sur la crête débonnaire dont tu parlais.

NB : Ah non... après avoir relu l'article, ils avaient contourné Hèche Lestrez sans y monter.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 15:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bonjour,

Pour la rédaction de ce compte rendu, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme et je suis certainement entré un peu trop dans le détail d’un itinéraire compliqué, sur lequel je me suis peut-être trompé car, en plus, il n’y a pas de topo de référence du type Angulo ou Ollivier.
Cette description a malheureusement débouché sur quelques réactions légitimes mais désagréables qui sous-entend à de l’inconscience et/ou de la forfanterie.
Le forum « Préparation de vos randonnées » correspond peut-être un peu plus à ce que je souhaite partager…

Bon confinement,
Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 16:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Gilles-33 a écrit:
Cette description a malheureusement débouché sur quelques réactions légitimes mais désagréables qui sous-entend à de l’inconscience et/ou de la forfanterie.


Si tu parles de mon commentaire Gilles, il fallait pas le comprendre comme ça, mais plutôt que je suis toujours impressionné par les endroits où tu passes et où je ne mettrais pas un bout de soulier :mrgreen:
Jamais je ne me permettrais de juger de ton niveau ou de ta connaissance du milieu que tu sembles parfaitement maitriser, bien mieux que moi!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 16:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Gilles-33 a écrit:
Bonjour,

Pour la rédaction de ce compte rendu, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme et je suis certainement entré un peu trop dans le détail d’un itinéraire compliqué, sur lequel je me suis peut-être trompé car, en plus, il n’y a pas de topo de référence du type Angulo ou Ollivier.
Cette description a malheureusement débouché sur quelques réactions légitimes mais désagréables qui sous-entend à de l’inconscience et/ou de la forfanterie.
Le forum « Préparation de vos randonnées » correspond peut-être un peu plus à ce que je souhaite partager…

Bon confinement,
Gilles

ben non Gilles nous on est content de lire tes CR, tu n'as qu'a pas entrer trop dans les détails c'est tout

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 17:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Et je confirme ce que dit Dede, je me régale à lire tes CR photos à chaque fois ;)

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 18:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
dede a écrit:
ben non Gilles nous on est content de lire tes CR, tu n'as qu'a pas entrer trop dans les détails c'est tout
:hello: Là je plusois :ange: :ange:
Ou bien en tête de tes super CR un petit conseil en exergue " Ne montez jamais ce que vous n'êtes pas sûrs de redescendre"
C'est pour la forme, parce que je ne crois pas qu'un quidam normal ait envie de suivre une de tes propositions sauf à savoir parfaitement où il mes ses grosses :diable: :diable:
:hello: :hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 23:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
eyra a écrit:
dede a écrit:
ben non Gilles nous on est content de lire tes CR, tu n'as qu'a pas entrer trop dans les détails c'est tout

Ou bien en tête de tes super CR un petit conseil en exergue " Ne montez jamais ce que vous n'êtes pas sûrs de redescendre"
C'est pour la forme, parce que je ne crois pas qu'un quidam normal ait envie de suivre une de tes propositions sauf à savoir parfaitement où il mes ses grosses :diable: :diable:
:hello: :hello:


:amen: :amen: exactement :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Avr 2021 23:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
Gilles-33 a écrit:
Pour la rédaction de ce compte rendu, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme et je suis certainement entré un peu trop dans le détail d’un itinéraire compliqué, sur lequel je me suis peut-être trompé car, en plus, il n’y a pas de topo de référence du type Angulo ou Ollivier.
Cette description a malheureusement débouché sur quelques réactions légitimes mais désagréables qui sous-entend à de l’inconscience et/ou de la forfanterie.
Gilles


Pas du tout, au contraire!
Tu explores, tu maitrises ton environnement, tu partages avec humilité et avec un bon dosage de détails pour ma part.

L'intérêt de ton topo, c'est justement qu'il n'y a aucun topo dans ce secteur (mise à part l'Audoubert sur certaines parties "faciles" ).
Et c'est pas parce que Kilian Jornet monte l'Everest deux fois dans la semaine tranquillou ou que je regarde Igor Jager descendre la voie des séracs en ski depuis le Petit Vignemale (j'adore cette vidéo ) que je vais le faire aussi :triste2: .[/list]


Allez dépêche toi de remettre ton CR :mrgreen:

Haldor

:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2021 07:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Tout pareil que les autres :) . Certains CR me donnent envie, d'autres permettent de me dire que je ne dois pas y aller ou ne pas passer par là :)

C'est une discussion que j'avais eu avec un ami : doit-on mettre sur internet et gratuitement les CR et topo de sorties un peu plus engagées ?

Un argument pour est que justement ça permet d'appréhender les difficultés avant d'être dessus. C'est une sécurité importante. Mais pour ça, il faut lire le topo et savoir qui est l'auteur et son niveau technique, ce que ne font pas toujours les gens, et enfin connaître au minimum ses capacités.
Un argument contre est que des gens voient que ça a été fait, se disent que c'est possible sans regarder qui est l'auteur du topo, et y vont la fleur au fusil sans rien ou presque préparer de la sortie.
Perso, je n'ai pas la réponse. Je crois surtout qu'il n'y a pas de vérité absolue.

L'intérêt du forum est que les CR s'accompagnent parfois de discussions qui peuvent nuancer pas mal de choses sur l'itinéraire.

NB : Le fait de la gratuité est que tout le monde y a accès facilement. Un bouquin de topo payant fait que l'acheteur, qui doit donc mettre la main au porte-monnaie, est déjà dans une démarche de lecture des topos et de préparation de ses sorties. Au final, ce n'est quand même pas un gage absolu que le lecteur n'en fera pas n'importe quoi...

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pics de Burcq "boucle au dessus du vallon sauvage"

eyra

7

9413

01 Sep 2010 14:41

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du Sommet de Houndarète au Pic des Taulères

Bouquetin Boiteux

5

3833

23 Juin 2021 17:47

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête d'Aydius, du Houndarète aux Taulères

Senpertar

3

3100

20 Mai 2022 18:04

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête de Hêche Barrade

dede

13

5912

26 Sep 2021 17:12

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hèche-Castet, un peu de neige et des marmottes.

lagrole

13

11339

28 Juin 2020 18:38

lagrole Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron