Nous sommes le 28 Mar 2024 12:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flamme olympique
MessagePosté: 08 Mai 2008 21:32 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 30 Avr 2007 12:32
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Pourquoi la flamme olympique au sommet de l'Everest?
Je pense que cela est une mascarade!!
L'alpinisme ou la montagne en général,n'a rien a voir avec l'olympisme..
D'autant plus qu'il ne risqué pas d'etre gené aucun permis n'a ete délivré durant ce mois et alors que le sommet ne se trouve nullement sur le territoire chinois (lire l'édito de respyr).

Boycottons les J.O. à la T.V.

_________________
"La vie est un reve,mais rever n'est pas vivre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la flamme au sommet
MessagePosté: 08 Mai 2008 23:37 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2006 20:11
Messages: 142
Localisation: Pau
Les J.O.
Citius ; plus vite ; la flamme a fait le tour du Monde en un mois
Altius ; plus haut ; la flamme est allée sur le toit du Monde
Fortius ; plus fort : la flamme finira a Pékin où les Chinois risquent d'être les plus forts en "sport"

Si dans la devise des J.O. il y avait eu "Frigus" peut-être que la flamme serait allée au pole Nord ou au pole Sud ; mince lequel des deux ; faut faire un choix.....

Si la météo m'empêche de sortir je regarderai les J.O. ; sinon j'irai vers mon "Everest Pyrénéen".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008 21:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
A quand la LUNE :roll:

On nous parle d'économie dénergie etc... Quel quantité de combustible a t'il fallu pour cette flame et combien de tonne de CO2 a t'elle rejeté? :evil:

koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Plutôt d'accord avec toi, Koda. Mais j'ajouterai que l'Olympisme d'aujourd'hui, gangréné par le marché (notamment la télé et la publicité) , n' a rien à voir avec celui de Pierre de Coubertin.

Quand à la montagne, je ne sais pas si elle n'a vraiment rien à voir avec l'Olympisme (de Coubertin) : plus vite, plus loin et plus haut, ça habite un certain nombre de nos comportements (courses chronométrées, trekkings dans les endroits les plus invraisemblables, recherche des sommets les plus prestigieux). Et l'esprit de compétition n'est pas toujours absent, on le voit par exemple en escalade. La rando ou la course libre de tout esprit de performance coexiste avec la recherche de l'exploit. Ce qu'il y a à souhaiter c'est que la tolérance et le respect demeure la règle entre les deux types de comportement. Personnellement, c'est l'une des choses qui me fait particulièrement apprécier les Pyrénées : dans les refuges, on est accueilli de la même façon quelque soit notre objectif, et on n'y trouve pas cette espèce de hiérarchie implicite basée sur le prix du matos qu'on exhibe et la course du lendemain qu'on ressent parfois dans les refuges de Haute Savoie. Il est vrai que les cartes ne nomment aucun Everest dans les Pyrénées, et que seuls ceux qui les fréquentent savent la beauté des secrets qu'elle renferment.
Pedro.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008 12:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
la flamme à l'Everest est à dix milles km de l'esprit montagne. Dés que le sujet a été abordé, j'ai ETEINT ma télé. Et pour ma part : rien, 0 de jeux olympiques.
On massacre les Tibétains et on applaudit les jeux.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008 22:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
emporté dans mon élan : ETEIND

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008 08:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Attention il ne faut pas s'emballer trop vite. Qui connait les conditions de vie des tibétains sous la théocratie tibétaine ??

Un petit extrait trouvé sur le net :

Citation:
La « répression chinoise de 1959 » a été une réponse à l’insurrection des moines tibétains contre l’abolition du servage et des droits et codes féodaux. Codes en vertu desquels le prix de différentes catégories d’êtres humains était hiérarchisé et donnaient aux maîtres des monastères droit de vie et de mort sur leurs serfs.


Le problème, c'est que quoiqu'il arrive, Chine ou pas, ce sont les tibétains les plus démunis qui chargeront encore et toujours.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008 17:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
[quote="Cedric09"]Attention il ne faut pas s'emballer trop vite. Qui connait les conditions de vie des tibétains sous la théocratie tibétaine ??

Qui connait ?? ... ceux qui ont été. Et il n'y avait pas que de ... autruches.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008 16:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Moi, ce qui me révolte, ce n'est pas le problème Tibetain :? même si ce qui ce passe la bas est révoltant :evil:
Mais c'est plutot le CIO qui a merder, il ne fallait pas donner les J.O. au chinnois, c'est tout :!:
Le régime de Pekin n'étais pas tendre hier, il ne le sera pas maintenant parcequ'il y a les jeux. Mais il y a bien sure les interets économique de nos grande nations :evil: :evil: :evil:
Finalement, nos dirigent ne valent pas mieux que les chinnois et je suis sure que Sarko sera à la céremonie d'inauguration des jeux, alors qu'il a dit qu'il ne fallait pas ce présenter :roll:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008 16:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
tout à fait d'accord avec toi Koda. Mais il faut en + leur rappeler que l'on acceptera jamais leurs décisions.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron