Nous sommes le 28 Mar 2024 08:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Els Encantats
MessagePosté: 21 Mar 2005 09:55 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
Bonjour,

Je projette pour cet été (automne éventuellement s'il y a vraiment beaucoup de monde) d'aller faire des virées au Parc National d'Aigüestortes San Maurici.

A cette intention j'ai acheté la carte Pyrénées 22 de rando edition (Pica d'Estats-Aneto) au 1/50 000, ainsi que les cahiers pyrénéens de Miguel Angulo avec carte au 1/25 000. Des remarques sur le choix? Est ce que ce sera suffisant?

Par contre, je ne dispose pas de plus de 4/5 jours consécutifs pour effectuer mes virées et j'ai vu que faire le tour "complet" par le Carros de Foc prenait dans les 7-9 jours (je ne suis pas du style à courrir en montagne, mais plutôt à prendre mon temps et faire pas mal de photos).

Ne disposant donc pas de suffisament de temps je comptais me rabattre sur plusieurs virées, secteur nord en 5 jours (Amitges-Saboredo-Colomers-Restanca-Ventosa i Calvell-Amitges) puis une virée sur le sud en restant près des lacs Negre, Mar, Tort, Cubiesco. En zappant l'etang de San Maurici. Mais quelqu'un qui y est allé m'a dit que justement, c'était ce qu'il y avait de plus beau à voir...

Que me conseilleriez vous comme itinéraire, sachant que ce qui m'interesse ce sont les lacs et non les sommets, que techniquement je n'ai pas un bon niveau (je ne suis pas à l'aise quand il faut poser les mains). Je n'ai jamais fais de circuit sur plus de 2 jours, mais peut marcher jusqu'à 10h/jour. Sachant que j'aime prendre mon temps...

Est ce très fréquenté l'été? et vaut il mieux prendre la tente que de risquer tomber sur des refuges complets (je ne sais pas encore mes dates et ne pourrais sans doute pas réserver suffisament à l'avance pour garantir une place en refuge).

Qu'est ce qui vous a le plus plus là bas???
Bref, je serais heureuse que vous me fassiez partager vos expériences sur ce coin.

Merci d'avance pour vos réponses
@+
Nath


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: encantats
MessagePosté: 24 Mar 2005 22:07 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 10 Mar 2005 22:02
Messages: 11
Localisation: finistère
salut nath, après avoir lu ton message j'ai cherché dans mes archives et j'ai trouvé un vieux numéro d'alpirando (n°170), avec un reportage sur ce secteur magnifique. titre: 174 lacs en 4 jours! cette rando part du font de la collada (port de la bonaiga) et se termine au pont de ruis, en passant par les cirques de gerber, saboredo, colomers... niveau fréquentation pas d'infos, mais si tu aime les lacs là tu es servie! si tu veux plus d'infos sur cette région, j'ai de la doc. :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 20:30 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
Merci Tihi,
je visualise à peu près l'itinéraire sur la carte (avec plusieurs variantes possible, notamment au niveau du cirque de Colomers). Par contre c'est pas un circuit, ce qui ne m'arrange pas trop, mais le fait d'indiquer 4 jours pour le faire conforte l'idée qu'il faudra que je revienne en plusieurs fois pour faire tout ce que j'ai prévu de faire...
La densité de lacs semble imprésionnante... pas savoir où donner de la tête!!!
Ca promet!
@+
Nath


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2005 20:31 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Avr 2005 13:52
Messages: 181
Localisation: P-O
:idea: Ideal sur Aiguestortes:Banhos de tredos-colomers; colomers-ventosa; ventosa-col de la restanca;colomers-colomers;amitge-amitge;saboredo-saboredo;banhos....simple et efficace pour une approche du parc aux milles lacs......d'autres boucles sont envisageables, les ref sont proches (4 à 5 h)....l'idée est de parcourir le parc ds le sens inverse des foules....pr + d'info contacte le gars de la vallée d'Eyne....belle balade.......il y a de très beaux clichés a envisager........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 11:22 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 27 Fév 2004 19:13
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Tu fais le bon choix, les randonnées dans les Encantats sont superbes et il y a des lacs partout (quelques photos ici : http://www.randozone.com/pyrenees/galer ... antats.php ).

Concernant les refuges, ils sont souvent pleins en été donc il vaut mieux essayer de réserver à l'avance surtout que dans cette zone planter la tente même près des refuges est interdit. Certains le font quand même en s'éloignant un peu des refuges (c'est ce que j'ai fait sur le conseil du gardien du refuge de la Restanca).

Il existe un circuit de 3 jours et un autre de 4 jours dans un topo guide (il faut que je retrouve le titre) qui sont très sympas.

j'ai fait le circuit de 3 jours qui passe par Restanca - Calvel - Colomers et le nombre de lacs est impressionnant. On passe son temps à faire des photos.

_________________
http://www.randozone.com | http://www.xavier-argeles.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Encantats en été

MILLET

1

4852

18 Mai 2005 15:10

Pat31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les encantats.

konrad

2

4941

20 Déc 2005 18:14

konrad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. encantats

laurence

5

7007

01 Mar 2006 20:51

BOUTHONNIER Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encantats

leonnoel

2

4468

19 Oct 2009 22:57

helena Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encantats

Petitsachem

14

9009

17 Juin 2018 21:22

LeJojoc Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: