Nous sommes le 28 Mar 2024 19:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseils
MessagePosté: 25 Mar 2005 21:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Mar 2005 19:06
Messages: 1
Hello les pyreneistes (pyrenéens?)

Nous sommes 3 de Haute savoie à vouloir découvrir votre beau massif la 1ere semaine d'Avril en ski de rando

par contre ,ou aller . difficile de se faire une idée des conditions ,des acces ,de l'enneigement

Pourriez vous nous aider en nous donnant un échantillon de belles courses représentatives de votre coin , en condition ,pas trop dures SM BS pas trop longues 1000-1400m de denivellé .
Nous sommes aussi preneurs de bonnes adresses ,resto ,gites ,bains etc

Nous voudrions revenir en Haute Savoie avec une seule envie ,celle de revenir dans les Pyrénees


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 16:02 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 17:30
Messages: 64
Localisation: Bordeaux
C'est grand les pyrénées !
Il y a des balades faciles super intéressantes. Parmi ce que j'ai fait en hiver :
- le canigou et le Carlit (Pyrénées orientales) avec possibilité de faire des boucles autour du Carlit,
- la vallée du marcadau très facile d'accès, accès au refuge Wallon et à des beaux lacs et cols
- le Pic d'Ardiden (génial car permet d'avoir une vue extraordinaire sur le Vignemale, le cirque de Gavarnie, le Néouvielle...),
- les lacs en dessous du Néouvielle jusqu'aux refuges de Bastan et de Campana de Cloutou
- Côté espagnol, les Encantats (les enchantés) sont magnifiques en ski de rando, de très boucles sont faisables sur plusieurs jours avec nuits en refuge.

Si tu veux voir des photos enneigées de ces coins là , tu peux aller sur mon site www.fleitour.com
Tu peux me contacter s'il y a un itinéraire qui t'intéresse, je te donnerai + de précisions.
Avec le club de l'ASPTT Montagne de Bordeaux, on sera sous Igloo du côté du Pic du Midi d'Ossau...

Bonne découverte des Pyrénées !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 12:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je vous conseillerai d'acheter les 3 cartes TOP 25 suivantes: Vignemale, Gavarnie, et Néouvielle. Elles couvrent une grosse partie centrale de la chaîne.
Ensuite pour les topos: soit camp2camp, soit"ski de rando dans les pyrénées" (tome 2 je crois pour la bigorre) qui est encore en vente dans les librairies montagnes. Ou les deux sources.

Eviter de parcourir la chaîne d'un bout à l'autre en une semaine, vous feriez plus de voiture que de ski. Choisissez une "zone" pour une première fois. Les 3 cartes proposées et le bouquin sont axées sur la Haute-Bigorre, la vallée qui comportent certains des coins les plus connus: Cauterets, Vignemale, Gavarnie, Balaïtous, Néouvielle...

des sites intéressants pour la neige:
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/acti ... masniv.htm
pour les sations automatiques
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/ ... NEES-OUEST
pour les hauteurs et la limite skiable.

On a eu énorméméent de neige cet hiver mais ça a commencé à fondre à vitesse grand V, sauf dans les combes Nord. Dans les coups de coeur, je vous proposerai moi-aussi l'Ardiden qui est vraiment une belle course, pas trop fréquentée. Mais aussi le Vignemale, point culminant des pyrénées françaises, le Taillon, le Néouvielle. Mais bon, il y a des centaines de courses ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils APN

Valier

7

7576

14 Avr 2009 05:21

Mandrake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils GR10

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

julbar48

16

18671

09 Mar 2005 15:00

julbar48 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils

chris321

10

14104

27 Juin 2005 21:16

chris321 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petits conseils ?

Mamat et Ludo

2

3987

05 Aoû 2006 10:31

Mamat et Ludo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin conseils HRP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mario

15

17378

29 Mai 2007 14:42

Blum Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron