Nous sommes le 16 Avr 2024 07:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: livres de Franz Schrader ?
MessagePosté: 04 Aoû 2008 22:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Bonjour,
J'ai parfois vu de très jolis textes de Schrader et j'aimerais bien en lire d'autres de lui ; a-t-il écrit des livres/articles qui seraient accessibles aujourd'hui (autres que des ouvrages de pure géographie) ?
"NanarLeRenar" évoque un ouvrage : "réédition du livre du grand géographe et pyrénéiste Franz Schrader" ( http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=2152 ) ; quel est le titre exact de ce bookin ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 09:30 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Je suis désolé Ventrachoux, je n'ai pas le bouquin de Schrader sous la main et je ne peux donc te donner la référence exacte (je ne m'en souviens plus :? )
Si ta requête n'est pas pressée, je pourrai toujours te donner le renseignement d'ici une quinzaine de jours, je redescends dans les Pyrénées à ce moment-là...

Par contre, à faire un tour rapide sur le net, je me demande s'il reste encore des exemplaires de cette réédition en vente (personnellement on me l'avait offert en septembre 2006...)
Bon courage pour tes recherches et a bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: livres de Franz Schrader ?
MessagePosté: 05 Aoû 2008 11:20 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 01 Sep 2006 09:39
Messages: 18
Localisation: Toulouse/Comminges
ventrachoux a écrit:
Bonjour,
J'ai parfois vu de très jolis textes de Schrader et j'aimerais bien en lire d'autres de lui ; a-t-il écrit des livres/articles qui seraient accessibles aujourd'hui (autres que des ouvrages de pure géographie) ?
"NanarLeRenar" évoque un ouvrage : "réédition du livre du grand géographe et pyrénéiste Franz Schrader" ( http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=2152 ) ; quel est le titre exact de ce bookin ?
Merci.


Salut, Franz Schrader à notamment écrit l'excellent " Ascensions " relatant ses nombreuses campagnes d'exploration dans les Pyrénées.C'est le premier ouvrage pyrénéiste que j'ai lu , un peu par hasard il est vrai ( Un exemplaire trouvé ds le grenier de mes parents - Edition Privat 1931 ) - Dans un style vif , précis mais empreint d'une grande sensibilité , sans l'emphase qui caractérise souvent le style de l'époque , il est de plus illustré de magnifique dessins et aquarelles réalisés par Schrader lui même. Indispensable à mon humble avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 22:26 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 30 Avr 2007 12:32
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
L'ouvrage s'intitule "courses et ascensions",aux éditions Pyremonde.
Tres bien composé rassemble des ecrits pyrénéens de l'auteur...

_________________
"La vie est un reve,mais rever n'est pas vivre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2008 15:05 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
et pour compléter ce que dit alex, l'ouvrage "Pyrénées : courses et ascensions" a été réédité en août 2005.
il est très intéressant, Schrader amenant sa "touche" de géographe là où un Russell par exemple dresse surtout un récit de courses (dans ses souvenirs d'un montagnard) certes passionnant...
malheureusement, il n'est pas sûr que cette maison d'éditions très intéressante par son catalogue ait réédité cet ouvrage en grand nombre et, de ce fait que tu puisses le dénicher facilement, ventrachoux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008 23:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Merci bien pour ces précisions.
D'après la page web de l'éditeur cité, l'ouvrage est toujours disponible. Mais je vais vérifier, son site web n'est peut-être pas à jour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Franz Schrader

pougatchev

14

10858

15 Sep 2011 07:16

pierrrot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Franz Schrader et la punta de Salinas

haiku

2

3481

11 Juin 2012 07:02

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. livres temoignages

fenouil

1

3820

16 Mai 2008 13:07

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livres topo à donner

Mezzzman

1

4087

06 Sep 2018 12:39

Mezzzman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Accident schrader le week end du 23-24??

444

5

7005

01 Nov 2010 19:30

bernard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: