Nous sommes le 28 Mar 2024 13:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: parcours entre refuges
MessagePosté: 15 Nov 2008 18:44 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Oct 2005 20:20
Messages: 175
Localisation: AUDE, Montréal
Bonjour à tous !

j'aurais aimé savoir combien de temps environ met-on opour relier le refuge Wallon à celui des Oulettes de Gaube ?puis de ce dernier jusqu'à baysselance ?

merci bcp !

Jérémy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008 18:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
Salut. A quelle période et par quel intinéraire ?

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008 20:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Si c'est pour l'été, Georges Véron dans son bouquin HRP donne 4h50 de Wallon aux Oulettes, et 2h10 des Oulettes à Baysselance.
Ces horaires sont fiables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008 10:06 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 18 Mar 2008 21:28
Messages: 43
bonjour, j'ai fait la liaison Wallon Baysselance fin septembre. Pas de chance il y avait un brouillard très épais : 30 m de visibilité. On ne voyait même pas le lac d'Aratille alors qu'on était juste au dessus à quelques metres on aprecevait la rive. Dans ces conditions l'orientation n'est pas évidente. en temps de marche, nous avons mis environ 7h dont 2h 1( des Oulettes à Baysselance. etape pas très dure ( ça grimpe quand même bien pour atteindre la Hourquette d'Ossoue !!) et sans doute très belle quand il fait clair KENAVO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008 11:36 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2005 16:51
Messages: 68
Localisation: toulouse
Salut,

Dans de bonne condition les temps de Georges Veron sont fiable, ce sont des temps de marche il te faut rajouter les temps de pause. dans notre traversée nous sommes partis du refuge de Respomuso au Oulette de Gaube en passant par le refuge Walon, je ne me rappelle plus de l'heure d'arrivée, Départ 7h00 du refuge de respomuso et arrivée au refuge au alentour de 5h00. Nous nous sommes arretés souvent et fait une longue pause au refuge Walon. Si tout cela peut éclairer...
Bonne rando

_________________
nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous l'empruntons à nos enfants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008 13:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Je confirme : Les temps indiqués dans "la HRP" sont fiables dans des conditions normales.
J'ai fait l'étape Wallon/Baysellance fin juillet de cette année. Il y avait un peu de neige dans la descente du col des mulets. Ayons choisi l'option neige, j'ai pris de l'avance sur les temps du topo, ce qui m'a conduit à m'autoriser une vraie pause repas pour le midi au refuge des Oulettes. Il faisait grand beau, tout allait bien, je me suis attardé... Et le soleil s'est caché pendant la montée du col et les nuages sont arrivés, de plus en plus denses, mais pas de retard pour autant. Seules les photos en ont subit les conséquences.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parcours entre Col du Somport et Luchon

Didou

3

4601

26 Juil 2013 12:37

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre les refuges de Linza et de la Mina

Eterlou

12

5724

12 Déc 2021 16:29

Eterlou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guides"Courses en boucle entre les refuges"+"Randos-étapes"

VAL44

1

5039

13 Mai 2015 09:11

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. circuit 9 jours refuges en refuges tour du Péric/du Carlit

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tib

24

1749

27 Mar 2024 18:02

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix entre 2 itinéraires .entre barèges et refuge d orédon

66pancho

6

9233

22 Aoû 2013 11:06

jim64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: