Nous sommes le 28 Mar 2024 15:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2009 22:07 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Juin 2009 21:43
Messages: 2
Bonjour,

Je sollicite vos connaissances des Pyrénées pour une question d'ordre général.
Après une rando d'une semaine dans le sud du Jura l'été dernier, nous envisageons ma copine et moi, randonneurs intermédiaires, une rando sur 6 jours cet été dans les Pyrénées.
Quels coins nous conseillez vous, ayant une difficulté moyenne, et évidement le plus d'intérêt sur un trajet de 6 jours ?
Je sais, c'est subjectif, mais l'idée c'est d'avoir des pistes de recherche, que l'on approfondira pour trouver le coin qui nous convient.
Donc n'hésitez pas à envoyer, on fera le tri :D

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009 22:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Bonsoir,

Une idée... C'est le début d'une rando faite en 2006 (j'avais terminé en Espagne, du côté d'un certain Mont Perdu...) :

- J1 : Etsaut (possible d'y arriver en bus SNCF), chemin de la mature, col d'Ayous, ref. d'Ayous (possible de bivouaquer) ;
- J2 : col de Peyreget, ref. de Pombie, cabane du caillou de Soques (ptit berger qui vend du bon fromage !!), Lac d'Arrémoulit, Col d'Arémoulit (passage en espagne), lacs d'Ariel (bivouac) ; [attention, J2 = environ 2000m de déniv+]
- J3 : Lac de Respumoso, lacs de la Fache (très belle vallée), col de la Fache, Ref. Wallon (bivouac) ;
- J4 : Vallée d'Aratille, col d'Aratille, col des Mulets, hourquette d'Ossoue, ref. Baysselance (bivouac) ;
- J5 : Vignemale, ou si vous avez pas le matos alpi montez au petit vignemale pour le lever de soleil ! puis redescente à Gavarnie.
- J6 : si vous avez encore 2j montez donc au ref. des Sarradets pour aller faire un ptit 3000 par là bas...

J'avais trouvé cet itinéraire très beau. Les moments forts : le chemin de la mature, le pic du midi d'Ossau vu du col et ref. d'Ayous, la vallée pour atteindre le col de la Fache, la vallée d'Aratille, les vues sur le Vignemale, et les 3000 de Gavarnie pour finir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009 23:13 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2009 12:37
Messages: 38
Localisation: Pau
Bonsoir,

La rando a l'air sacrément tentante.. :lol:

Pour aller du refuge d'Ayous à Pombie, par ou est ce que vous passez?
_Vous redescendez sur le plateau du tour des lacs d'Ayous pour ensuite tout remonter
_ou bien vous montez au lac berseau puis lac casterau pour couper droit vers le lac peyreget (ce qui evite un peu de dénivelé non?) ?

Pour les lacs d'arriel, vous progressez hors sentier? Parceque ma carte de rando IGN 1647OT n'indique pas de chemin..

A part ça c'es vrai que la mature est un passage mémorable :D

_________________
Kaprixo


"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009 23:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Kaprixo a écrit:
Pour aller du refuge d'Ayous à Pombie, par ou est ce que vous passez?
_Vous redescendez sur le plateau du tour des lacs d'Ayous pour ensuite tout remonter
_ou bien vous montez au lac berseau puis lac casterau pour couper droit vers le lac peyreget (ce qui evite un peu de dénivelé non?) ?


Entre ref. d'Ayous et col de Peyreget : j'avais coupé tout droit, au feeling pour la descente, puis rattrapé le chemin cairné pour la montée. Il y a peut-être moyen de gagner un peu de déniv par l'itinéraire que vous indiquez en effet, je ne connais pas.

Kaprixo a écrit:
Pour les lacs d'arriel, vous progressez hors sentier? Parceque ma carte de rando IGN 1647OT n'indique pas de chemin..


Chemin cairné entre le lac d'Arémoulit et le col du même nom (itinéraire assez évident (dans les rochers), avec le col en point de mire); pour la descente jusqu'aux lacs d'Ariel, il y avait un sentier bien visible. Puis pour rejoindre le lac de Respumuoso, j'ai rejoint le GR11. Quelques difficultés pour le rejoindre quand même, ça manquait de balisage par endroit (au niveau de ruines, 1-2 km sous les lacs d'Ariel de mémoire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009 12:35 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 22 Juin 2009 16:40
Messages: 56
Localisation: France
Pour avoir réalisé cette randonnée l'an dernier, je confirme que le site est magnifique et tout à fait réalisable.

Pour le passagesur le GR11 pour se rendre à respomuso, je te conseil de ne pas dessendre et de rester toujours sur la meme altitude, comme ça tu n'auras quasiment aucun dénivelé.

En 6 jours, seule l'étape Pombie arémoulit comporte la plus grande difficulté, le reste, que du bonheur et des zones de bivouak à tout bout de champ.
Pour le bivouak a respomuso, continue un peu après le refuge du meme nom, tu trouveras un lac en contre bas très agréable et à l'abri du vent pour la nuit.

Bonne randonnée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2009 13:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Juin 2009 21:43
Messages: 2
Bon ben c'est cool ça, ça me fait déjà un tracé qui m'a l'air bien sympa, je vais scruter ça sur mes cartes.
D'autres bonnes expériences ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2009 18:46 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
... Ce ne sont pas celles que l'on a déjà effectuées,

mais bien celles qui nous restent à parcourir ...
Et puisque ns ne les connaissons pas encore ns aurions bien du mal à te conseiller ... :wink:


Mais tu trouveras tt ton vrai bonheur autour d'Ordessa, Gavarnie, Troumouse, Barroude .....
(en 6 jours faut ête en forme!)


Cordialement

Grosvienot


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées randos sur 2 jours fin mars

Dadawa

1

3318

12 Mar 2018 18:43

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quels randos possible sur 2 jours vers Gaube - Lutour... ?

Samy

1

3827

30 Mai 2009 10:04

highpictv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées de randos sur 2 jours au Pays Basque ou ailleurs

Alex33

5

7127

30 Jan 2012 22:42

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs terrains de camping de côte atlantique Espagne

Walking Nature World

0

5685

22 Mai 2019 12:49

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les randos et la neige...

Blum

3

5726

02 Mai 2005 09:04

Blum Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: