Nous sommes le 28 Mar 2024 21:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Aoû 2009 17:59
Messages: 2
Bonjour,

Je cherche à faire début Septembre une randonnée de deux jours qui sorte un peu des sentiers battus mais qui reste relativement proche de Pau (je sais c'est déjà exigeant...) et je pensais pour cela faire le Refugio de Resposumo en suivant le tracé :

Jour 1: Plan d'Aste > Refuge de Larribet > Port du Lavedan > Refugio de Resposumo.
Jour 2: Refugio de Resposumo > Port de la Peyre-St-Martin > Plan d'Aste.

Pensez vous que c'est réalisable?
Si oui, en combien de temps pour la première étape environ? En fait je sais que le retour est possible sans problème, c'est l'aller qui m'inquiète... Peut-être que je devrais le faire dans l'autre sens..?

Merci d'avance!

Aurélien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Pour la première étape, cela est assez long et je pense qu'il faut compter environ entre 6 heures et 7 heures sans les arrêts. J'ai fait cette étape il y a quinze jours avec un petite variante en passant par le col de Palas et en revenant vers le col d'Arrémoulit.

Du refuge de Larribet au Port du Lavedan tu trouveras après les lacs de Micoulaou des balises de couleur blanc rouge blanc. Ces dernières se poursuivent jusqu'au col du Palas mais tu peux descendre directement sur les lacs d'Arriel.

Depuis le port du Lavedan, la descente vers les lacs d'Arriel se fait sur la caillasse et le terrain est un peu croulant.

Tu peux voir quelques photos sur le forum photos de ce site en allant sur le Post "Photos boucle de 4 jours"

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2009 01:31 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 05 Aoû 2009 14:31
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Bonjour

Nous avons fait une partie de ce circuit la semaine dernière:

1er jour Départ la maison du parc vers 14 heures arrivés au refuge Larribet 16h30
2° jour départ vers 7 heures du refuge Larribet vers les lacs de Batcrabère, puis micoulaou, puis tout droit vers une des passes de la Barane, descente sur les lacs d'Arriel et direction le refuge de Respumoso que nous avons atteint vers 16 h 30.
Ce fut une belle journée, des paysages superbes. la descente de la passe de la Barane sur les lacs d'ARRIEL est un peu éprouvante: pierriers et sente à chercher.
La gardienne du refuge te donneras les infos utiles si besoin.
Bonne rando













Nnwk a écrit:
Bonjour,

Je cherche à faire début Septembre une randonnée de deux jours qui sorte un peu des sentiers battus mais qui reste relativement proche de Pau (je sais c'est déjà exigeant...) et je pensais pour cela faire le Refugio de Resposumo en suivant le tracé :

Jour 1: Plan d'Aste > Refuge de Larribet > Port du Lavedan > Refugio de Resposumo.
Jour 2: Refugio de Resposumo > Port de la Peyre-St-Martin > Plan d'Aste.

Pensez vous que c'est réalisable?
Si oui, en combien de temps pour la première étape environ? En fait je sais que le retour est possible sans problème, c'est l'aller qui m'inquiète... Peut-être que je devrais le faire dans l'autre sens..?

Merci d'avance!

Aurélien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 07:08 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Aoû 2009 17:59
Messages: 2
Merci à vous pour vos réponses rapides et vos conseils avisés!

J'ai cru comprendre que j'étais un peu trop ambitieux pour cette première étape de la maison du Parc à Respomuso...!
Surtout que je le fais avec ma mère qui est capable de marcher des kilomètres et des kilomètres, quelle que soit la pente, mais très tranquillement :wink:

Je pense que finalement je vais prendre un jour de plus pour passer une nuit à Arrémoulit (par le Col de la Lie) avant de rejoindre Resposumo, cela me parait plus sage.

Il me reste à choisir le sens du circuit (Aste-Arrémoulit-Resposumo-Aste ou Aste-Resposumo-Arrémoulit-Aste) mais je sens que ça se fera au feeling!

Bonne journée à tous et encore merci!

Aurélien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le refugio de Respomuso fermé suite à une avalanche

Robert

10

10253

23 Avr 2015 20:33

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle 2 jours au départ d'Orlu

stg

7

7873

30 Aoû 2010 21:07

anthony.canu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek au départ d'AUZAT sur 4-5 jours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jocelin

24

22080

13 Mai 2012 18:41

louarnig22 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando-Pêche : 3 jours au départ de Cauterets

BuzzLeclaire

2

3649

04 Juin 2023 15:51

Haldor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis pour une Rando sur 3 jours départ de Pic Carlit-> O

djerando

1

4941

02 Juil 2008 11:59

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: