Nous sommes le 19 Mar 2024 11:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005 14:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
ce n'est pas possible pour moi aussi, une prochaine fois.

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005 21:31 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Mai 2005 21:50
Messages: 18
Localisation: sud des Landes
Txom: c'est quand même dommage que tu ne viennes pas, c'est toi qui a lancé l'idée.
Tu ne peux pas faire un effort?

_________________
Les landais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005 15:46 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
Bon, visiblement Pat et Mat, nous serons les seuls à se retrouver...
J'ai un ami (membre de Pyrénées Team) qui serait interessé aussi pour venir, mais par contre il ne peux pas venir au refuge Russel.
Vu que nous ne sommes pas nombreux, pourquoi ne pas aller aux cabanes du Couratou de la Lit, en vallée de Lesponne, ça aurait un coté pittoresque en plus! ça ne vous dérange pas de changer de lieu de RDV???

_________________
Nath
http://www.imaginath.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005 18:13 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Mai 2005 21:50
Messages: 18
Localisation: sud des Landes
C'est où ça? Par contre ns aussi nous avons des amis qui risquent de venir.
Pour ns Cauteret c'est déjà loin, si ça ns rapproche, OK, sinon pas possible car je finis le boulot à 16h le samedi, et je ne peux donc pas assumer un temps de route trop long pour avoir le temps de monter au refuge avant la nuit.

Tu vois, Nath, j'avais prévu que ce serais difficile. Il faut faire l'effort de réaliser cette rencontre pour ouvrir la voie aux autres...un peu comme un...himalayiste!

_________________
Les landais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005 08:40 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 03 Nov 2004 10:12
Messages: 21
Relisez bien les messages précédents et vous verrez que vous n'êtes pas tous seuls !
Je ne connais pas non plus cette cabane, quelle sont les conditions de couchage ? Comment y aller ? Quels sont les itinéraires de rando possibles ?
Il faudrait peut-être arréter une décision avant demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005 17:48 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Mai 2005 21:50
Messages: 18
Localisation: sud des Landes
Bon Tom31, si tu viens alors on s'en tient à la cabane de Russel qui est sûre; vois ds nos messages ce que l'on a prévu; On pourra peut être se faire un feu.
Confirme ds quelles conditions tu viens, jour(s) heure, etc.)
A +

_________________
Les landais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005 20:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
Bonsoir,
Les cabanes de la Lit est un endroit très sympa, composé d'au moins 5 cabanes qui ont été restaurées par Georges Buisan. On peut y dormir à 2 dans chacune.
C'est dans la vallée de Lesponne, après Bagnères de Bigorre, direction Campan. Passé le pont à la sortie de Beaudéan, tourner dessuite à droite direction Lac Bleu- Chiroulet. Le lien suivant indique comment y accéder
http://www.pyrenees-pireneus.com/BIBLI_CabaneLit-Buisan.htm
Ces cabanes sont vraiment pittoresques, et depuis le Chiroulet on peut faire des balades sympathiques vers le lac bleu ou le lac d'ourrec.
Venant des Landes, je ne pense pas que ça fasse bien plus loin d'aller au Chiroulet que d'aller à la Frutière...
Avec Ber, nous irons aux cabanes samedi soir, pouvez vous nous y rejoindre ou preferez vous le refuge Russel?
Nath
PS: les cabanes disposent de bas flancs en bois souvent recouverts de fougères séchées, il y a des cheminées sommaires dedans. Il n'y a pas de couvertures, il faut donc prévoir le duvet.
[/url]

_________________
Nath
http://www.imaginath.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005 22:47 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Mai 2005 21:50
Messages: 18
Localisation: sud des Landes
ok, Nath, ça ns arrange car l'accès est plus rapide et le dénivelé n'est que de 400m ce qui ns permet une arrivée plus tôt. Es tu sûre que l'on pourra se regrouper ds une cabane pour la soirée ensemble?
Tom31, dis nous ce que tu en penses, j'ai regardé, pour toi aussi c'est plus pratique d'accès.
Je vais me copier la carte sur le logiciel de l'IGN car je ne connais pas du tout le coin. Les explications sur le lien sont très sommaires, ns allons ns débrouiller grace à l'altitude et j'ai repéré l'emplacement des cabanes. Les courbes de niveau n'ont pas l'air trop rapprochées.
Tom31 (ou d'autre), dis moi si tu as besoin d'une carte du coin je peux te l'envoyer par mail.
Au fait, Nath, qui était Georges Buizan, mis à part un restaurateur altruiste de cabanes?

_________________
Les landais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005 23:16 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Mai 2005 21:50
Messages: 18
Localisation: sud des Landes
Je ne comprends pas les explications sur le lien, si la piste va vers l'est, c'est à l'opposé de la direction: ce n'est pas logique. Si ns tombons d'accord sur ces cabannes, je vais me débrouiller sans ces explications qui, par ailleurs, comportent des grosses fautes d'orthographe, ce qui me fait douter pour les explications sur la route à suivre....
Ns allons traverser la forêt et on trouvera des cèpes pour faire cuire le soir...

_________________
Les landais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 08:03 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 21 Aoû 2005 13:35
Messages: 20
Localisation: tarn et garonne
Je devrais normalement être de la partie.
Je serais aux cabanes en fin d'après midi samedi.
Adichat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 08:26 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 03 Nov 2004 10:12
Messages: 21
OK pour les cabanes. Je partirai sans doute samedi en fin de matinée ou début d'après-midi, hisoire de faire une petite balade.
Pour ce qui est de la carte je pense que je pourrai me débrouiller.
A demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 10:08 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 21 Aoû 2005 13:35
Messages: 20
Localisation: tarn et garonne
Tom
Si tu es du coté de Toulouse, on peut peut être faire du co-voiturage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Accès au Courtaou de la lit
MessagePosté: 16 Sep 2005 10:22 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
Pour accéder aux cabanes il faut donc suivre la route du Chiroulet , on y accède après (Bagnères de Bigorre puis) Beaudéan en tournant au pont à la sortie du village, dans un virage, première à droite (avant de franchir le cours d'eau), un panneau indique "lac bleu - chiroulet".
Suivre cette route presque jusqu'au fond, mais environ 500 mètres avant le Chiroulet on trouve sur le coté droit de la route un espéce de petit parking qui marque le départ d'une piste fermée d'ailleur quelques dizaines de mètres plus loin par une chaine.
Il faut suivre cette piste qui monte en foret en prenant soin rester sur la piste principale. A moment donné on commence à croiser un sentier qui grimpe assez raide en coupant ainsi les lacets de la route, on peut choisir de prendre ce sentier ou de continuer sur la piste. A moment donné, (je n'ai hélas plus les temps en tête) la piste semble moins fréquentée, à ce niveau là, être vigilent à gueter un gros Kairn sur la droite de la piste. A ce niveau là la piste bifurque. Si l'on continue tout droit on fait fausse route, il faut prendre la piste qui tourne et monte sur la droite. On suit cette piste encore quelques dizaines de mètres et sur la gauche cette fois un kairn nous indique le sentier qui part sur la gauche en montant dans la forêt, on ne le quittera plus jusqu'à la clairière. Plus que quelques mètres et l'on apperçois déjà les cabanes :D qui étaient au coeur du pastoralisme (je vous recommande à ce propos les ouvrages de Georges Buisan, passionné dans le domaine et qui a consacré de nombreuses années à restaurer ces cabanes).

Donc, si je récapitule, nous serions
- tom31
- pat_j
- Pat et Mat
- Ber
- et moi
donc 6 personnes. Venez vous avec des amis Pat et Mat? si oui, combien???

Par contre Météo France montagne annonce un temps plutôt mauvais samedi

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Maussade et très frais

Une perturbation traîne le matin. Le temps est donc souvent bouché avec de fréquentes averses. La limite pluie/neige s’abaisse vers 1900 voire 2000m environ. Lente amélioration l’après midi avec le retour de quelques éclaircies.

Vent : Nord soutenu

Isotherme 0 degré : vers 2200m – 2400m



Personnellement je pense arriver en milieu, fin d'après midi.
N'oubliez pas de prendre vos duvets!!!

Je pense qu'il sera possible de tous se regrouper dans une cabane pour le repas.
Par contre, n'oubliez pas de prendre des bougies!
Les cabanes sont en principe propres, il y a un balai dans l'une d'elle :D

Je regarderai les messages jusqu'à samedi midi au moins je pense!

@ très bientôt
Nath :D :D :D

_________________
Nath
http://www.imaginath.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 10:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
quel dommage Nath que je ne puisse pas venir, je viens de parcourir ton site et je me suis lancé dans la photo depuis peu.
Une aurte fois.

Pour ceux que ça interesse: il m'arrive de partir seul sur des 3000 F mais parfois je suis coincé car si la course nécessite une corde et que personne ne peut m'accompagner. Alors quelles sont en général vos jours de sorties ?

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 11:31 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
une prochaine fois Txom!
(et merci pour mon site! :wink: )
Bon, aux dernières nouvelles Ber ne vient pas.
Je pense que j'arriverais plutôt vers le début/milieu d'après midi
Pour repèrer où se garer, moi j'ai une super 5 rouge qui sera stationnée au départ de la rando. Ensuite y a qu'à suivre la piste!
J'essaierai éventuellement de rajouter des petits cairns au besoin...
@+
Nath
PS: perso je ne fais pas de 3000 (déjà incapable de grimper jusqu'au sommet du petit Vignemale :cry: )... peux pas t'aider là...

_________________
Nath
http://www.imaginath.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lieu souhaité de la rencontre des montagnards

Nath

2

5030

27 Aoû 2005 15:44

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des montagnards......

elizabeth

3

4956

06 Fév 2017 23:52

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RDV Montagnards DATES

Nath

1

3939

29 Aoû 2005 17:21

Nico Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. montagnards ou alpinistes ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sparda

17

13246

20 Oct 2009 07:39

Ben81 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis aux Alter-Montagnards

maghu

0

3509

02 Juin 2008 11:42

maghu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: