Nous sommes le 28 Mar 2024 19:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CAF de Toulouse.
MessagePosté: 24 Aoû 2009 20:04 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 24 Juin 2009 13:22
Messages: 140
Localisation: Toulouse
Bonsoir,

Je recherche des infos sur le CAF de Toulouse (ambiance, sorties, ...) pour varier de mes marches solitaires.

N'étant pas du milieu, je veux un club où je pourrai m'intégrer facilement.

Merci d'avance,

Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 13:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut,

les CAF sont assez bien pour l'assurance montagne ( trés important) mais aussi pour certaines sorties , formation , apprentissage , le problème est que certains sont mieux que d'autres niveaux ambiances /convivialité, car comme dans tous le clubs il y a ceux qui veulent en mettre plein la vue , moi j'ai fait! moi je sais ! moi je connais ! etc.... , ceux qui te font des démonstrations , veulent t'impressionner comme des compétitions ! ceux qui te donnent des conseils alors qu'ils sont pas meilleur que toi :roll: , mais il y a des gens trés bien aussi à l'écoute , discrets , patient et qui te donne de bons conseils qui sont de bons formateurs , et qui se la pête pas

et puis un CAF peut être à mon gout pour moi et mauvais pour toi :?

pas évident de trouver son petit groupe qui convient le mieux, ou même d'en intégrer un déja fait depuis longtemps

le meilleurs moyen en essayer plusieurs a+

_________________
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
Je suis membre du caf Toulouse depuis deux ans et j'avais un peu les mêmes inquietudes que toi avant d'y adherer.
En fait c'est un peu comme partout il y a plein de gens differents, à toi de les rencontrer. Pour les sorties il y en a beaucoup chaque week end dans toutes les disciplines et avec differents niveaux.
La premiere année j'ai choisit mes randos en fonctions des destinations, j'ai ainsi decouvert plusieurs accompagnateurs et plusieurs publics. Il est vrai que chaque encadrant donne "son style" à la balade, à toi de choisir le tien.
J'ai aussi fait des petits stages avec le caf qui m'ont permis d'acquerir de l'autonomie et de l'experience en montagne (cartographie, noeuds, securite)

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2009 18:24 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009 19:59
Messages: 70
Localisation: Toulouse
CAF de Toulouse=
au premier abord sympa (comme partout), mais quand on connait, situation de monopole et d'enfermement, une ambiance exécrable dès que l'oligarchie est chatouillée (voir les prises à parti écoeurantes sur le forum du CAFT). Je dois aussi rappeler un nombre d'accidents important (en ou hors sorties officielles) dont certains dramatiques, et pas obligatoirement dus à "pas de chance" (ce n'est que mon avis, mais j'ai étudié la question).
Pour donner une idée de l'ambiance: 4 hiérarques du CAFT incapables de faire en sorte que des sorties sympa se passent au sein du CAFT préfère aller faire des sorties dans d'autres organisations (La secrétaire, le dirigeant de l'alpinisme, 2 dirigeants randonnée).

Regardes plutôt dans les clubs de la FFME, tu y trouveras plus de choix, avec des clubs plus petits, plus démocratiques, dans lesquels il est plus facile de nouer de vraies amitiés. (j'ai pas dit que c'est parfait à la FFME, mais c'est plus ouvert)

Bonnes ballades
Y.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009 11:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Et BAM ! ça c'est au moins un scud !
Moi qui croyais que la montagne rend zen !

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009 20:07 
..


Dernière édition par jm le 17 Juil 2010 08:04, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009 15:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut,

Citation:
On y trouve bien sur comme partout ailleurs des imbéciles, des pédants, des "je sais tout"


vrai , un jour je suis aller dans un CAF ,une personne( encadrant des groupes de sorties) me donnant juste quelques infos sur le club , a très vite embrayé sur le niveau d'alpinisme de son mari et ses exploits :roll: , il a fait ça et cela! (donnant pas l'envie d'être membre)
,la deuxième fois j'ai rencontré une personne un peu plus âgé et m'a expliqué le fonctionnement du club ,avec passion pour le milieu de la montagne trés cool ,sympa , et surtout modeste ,je pense que le premier contact est trés important

_________________
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009 17:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
Ytterbium a écrit:
CAF de Toulouse=
au premier abord sympa (comme partout), mais quand on connait, situation de monopole et d'enfermement, une ambiance exécrable dès que l'oligarchie est chatouillée (voir les prises à parti écoeurantes sur le forum du CAFT). Je dois aussi rappeler un nombre d'accidents important (en ou hors sorties officielles) dont certains dramatiques, et pas obligatoirement dus à "pas de chance" (ce n'est que mon avis, mais j'ai étudié la question).
Pour donner une idée de l'ambiance: 4 hiérarques du CAFT incapables de faire en sorte que des sorties sympa se passent au sein du CAFT préfère aller faire des sorties dans d'autres organisations (La secrétaire, le dirigeant de l'alpinisme, 2 dirigeants randonnée).

Regardes plutôt dans les clubs de la FFME, tu y trouveras plus de choix, avec des clubs plus petits, plus démocratiques, dans lesquels il est plus facile de nouer de vraies amitiés. (j'ai pas dit que c'est parfait à la FFME, mais c'est plus ouvert)

Bonnes ballades
Y.


Je n'ai pas d'actions au Caf, mais je trouve que ton intervention a beaucoup de parti pris.
ambiance excecrable, je n'est jamais ressenti cela lors de mes sorties (plutot le contraire d'ailleurs!), accidents importants (je n'en ai jamais connu et pas entendu parler de significatifs), encadrants peu impliqués (rien n'empeche a des encadrants d'aller partager leur passion avec d'autres structures)!

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009 17:34 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 24 Juin 2009 13:22
Messages: 140
Localisation: Toulouse
Je constate avec plaisir que le CAF de Toulouse délie les langues :)
Merci pour vos échanges.

Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009 00:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
J'ai été inscrit un an au CAF et j'ai aucun truc négatif à dire d'eux. Je m'étais inscrits pour les sorties débutants en ski de rando et cascade de glace, manière de voir autre chose, et ça c'est toujours bien passé avec bonne ambiance.
Ils s'arrêtent pas forcemment le matin ou le soir pour boire un coup lors des sorties collectives mais ça viendra ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CAF TOULOUSE

eroes

1

3955

04 Sep 2006 13:00

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. toulouse

elizabeth

5

5260

26 Fév 2013 11:56

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des Jeux sur Toulouse

LeJojoc

0

2990

23 Avr 2010 09:22

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte IGN sur Toulouse

cyril

2

4938

25 Juin 2010 14:44

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panorama des pyrénées vus de Toulouse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fix

29

61886

15 Avr 2020 18:00

leytugouse Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: