Nous sommes le 17 Avr 2024 00:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vallée de l'Eyne
MessagePosté: 10 Fév 2005 09:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
bonjour,
j'aimerais aller ce printemps en vallée d'Eyne pour y photographier les petites fleurs, quelqu'un aurait des infos sur la flore rencontrée plus préciséement, et sur les parcours à faire dans le coin???
Merci d'avance!
NAth


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2005 18:10 
nath, j'ai peut être une collection florale que l'on rencontre dans les pyrénees, qui pourrait t'interesser.
si tu l'es, je te l'envoie en fichier joint, par mail.
au plaisir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2005 18:25 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2003 09:30
Messages: 100
Localisation: Tarbes
Merci Bernard,
j'ai plusieurs livres traitant de la flore dans les Pÿrénées, je souhaitais savoir quelles espèces notamment je pouvais rencontrer en vallée d'Eyne, et surtout les itinéraires.
Nath


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: vallée d'eyne
MessagePosté: 10 Fév 2005 19:06 
bonsoir nathalie,
malheureusement je ne connais pas cette vallée, peut être un jour ... :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2005 21:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
hello nath,

j'habite à qq pas de la vallée d'eyne, et y traine donc souvent mes guetres!!!
cette vallée est magnifique et est réputée effectivement pour sa flore : ms étant plus branchée animaux que fleurs je ne pourrais guère te renseigner ; par contre, c'est le départ d'innombrables randos : c la porte ouverte sur le finestrelles, le col d'eyne, nuria, le cambre d'aze, le puigmal de segre, etc... j'ai ft ts les sommets qui entourent cette vallée ; si ça te dit, je peux te donner plus de rensignements, laisse moi ton mail
Aplus
Laurence

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vallée de l'Eyne
MessagePosté: 11 Fév 2005 00:10 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Jan 2005 17:57
Messages: 20
salut et bienvenue dans cette sympatique réserve naturelle!
comme le Galbe à une vingtaine de Km de là, cette vallée acceuille une énorme variété de plantes (quasi toutes celles qu'on trouve dans les Pyrénées). L'intéret c'est la concentration de cette diversité dans cette vallée encaissée et facil d'accés.
C'est très sympa pour bivouaquer et voir des animaux au petit matin.
La meilleur période pour voir des fleurs c'est un peu comme partout: de fin mai à fin juin.
Bonne rando!

_________________
la pastorale des coupeurs de tetes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 21:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Avr 2005 13:52
Messages: 181
Localisation: P-O
:idea: Hello Nath,
La vallée d'Eyne est connue des botanistes depuis le XVIIeme.des bota célèbres se sont déplacés sur le site: Tournefort 1680, Gouan, Bourgat, et Razoul 1767, Adanson 1779, de Candolle 1807.......
La Vallée d'Eyne regorge d'une miriade de stations florales...rien qu'aux étages subalpin et alpin quelques 26 associations végétales ou regroupements !!!
Question itinéraires: 2250 ET de chez IGN au départ de mon petit village de Eyne. Pour des infos supplementaires (hebergement, encadrement...) contacte moi...
à bientot peut etre le nez sur une endémique!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hivernale Eyne Nuria
MessagePosté: 05 Fév 2006 08:47 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 05 Fév 2006 08:34
Messages: 1
Je me suis promené cet été dans la vallée d'Eyne avec des amis avec l'intention d'arriver à Nuria. J'aimerais faire cette randonnées en hiver.
J'ai un enfant avec moi de 10 ans et 2 adultes.
Quelles sont les conditions nécessaires pour arriver à cet objectif sachant que nous ne sommes pas équipés. merci pour vous conseils. [/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 10:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Jan 2006 14:25
Messages: 3
Localisation: avignon/P-O
concernant la flore de la vallée, il existe pas mal de bouquins traitant du sujet. petit passage par google ou par les libraires de perpignan.

en hiver... primo, se renseigner auprès des gars dont c'est le métier afin de connaître l'état de la neige. cet hiver les risques d'avalanche sont importants.
secondo, s'équiper ! :wink: idem voir l'état de la neige... là où les ski passent, parfois les raquettes trépassent. voir si une fausse boucle (station puigmal d'err-crêtes-descente vallée d'eyne) ne serait pas plus facile. de toute façon ne jamais partir sans être correctement équipé et sans prendre toutes les précautions nécessaires. pour l'enfant, a dix ans, on cavale plus que n'importe quel adulte car on a une meilleure recup. mais si c'est sa première sortie, il vaudrait mieux aller faire un tour à la calme ou sur les plats du capcir... bref, si vous n'êtes pas familiers de ce type de sortie, je trouve que c'est un peu ambitieux (voire risqué). sécurité avant tout !
tiens j'y pense un truc pour se tester : parking pla-les bouillouses (long et pas marrant)-pied du carlit (traversée des lacs gelées)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. eyne nuria

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cistus81

17

10891

08 Juin 2013 10:51

cistus81 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couloirs tour d'Eyne

laurence

2

5407

24 Nov 2008 17:29

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Condition Pic de Neu Fonts + crêtes Pic d'Eyne-Cambre d'Ase

Krupa-photo

6

6834

29 Juin 2008 11:36

maghu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eyne — Amélie-les-bains — Banyuls, fait soif ?

jicer22

14

10074

15 Avr 2018 16:45

jicer22 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pas del Porc entre vallée de la carança et vallée de prats

Flo

4

7075

09 Aoû 2010 09:04

titi.66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: