Nous sommes le 28 Mar 2024 13:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2006 13:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Fév 2006 13:24
Messages: 7
Bonjour à tous !

J'envisage de faire une rando avec 3 amis cet été. Nous partirions pour 4 nuits/5jours (comme nous avons déja fait ailleurs).

Nous ne sommes pas des "pro" de la rando, mais nous sommes jeunes "25 ans" et en bonne condition physique.

Je cherche donc un endroit de départ pour notre voyage. Je pense pour le moment à Superbagneres.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées à me donner sur un autre point de départ ?

Merci à vous.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006 14:56 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 05 Déc 2005 18:02
Messages: 12
Localisation: Waterloo (Belgique)
Hello!

Tu as aussi des fourmis dans les jambes?
Il y a 2-3 mois, j'ai posé une question semblable à la tienne : reporte-toi au sujet (plus bas) "Idée de belle rando de 5 jours...". De bonnes idées m'ont été transmises. En ce qui nous concerne, nous avons opté cette année (fin août 2006) pour une rando de 5 jours dans le Néouvielle. Le choix n'était pas facile surtout que je ne connais pas vraiment la région... On va peaufiner tout cela avec topo à l'appui.

Bonne préparation! :wink:

Marielle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006 16:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Fév 2006 13:24
Messages: 7
Merci pour l'info, je vais aller voir ca tout de suite.

Ps : ah non pas encore de fourmis dans les jambes.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006 17:01 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Fév 2006 13:24
Messages: 7
Une précision par rapport au post de Marielle, nous avons une tente (docn pas forcément besoin de refuge).


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006 22:13 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 12 Fév 2006 19:49
Messages: 14
Localisation: Montauban
Salut Marielle
Pour le tour du Néouvielle, tu as "Le guide rando NEOUVIELLE" chez RANDO EDITION qui te donne un topo sur 5 jours.
Tu as une nuit à passer à la cabane d'Aygues cluses. J'y ai dormi cet hiver,elle est propre et il y a des matelas mousses.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 09:10 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
Trés bonne idée le néouvielle....mais vous ne serez pas les seuls si vous partez juillet ou aout :!: . Ce coin est hyper fréquenté l'été. Cela dit, si vous n'êtes pas des "pros de la rando" ( en existe t-il vraiment??) alors c'est rassurant et puis vous pourriez faire des rencontres.... :lol:

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 13:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Fév 2006 13:24
Messages: 7
Effectivement, je lis souvent qu'il y a pas mal de monde par la bas.

Je vais continuer a me renseigner, et je vous proposerai mes idées, pour votre avis :)


Encore merci a tous.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 13:27 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 05 Déc 2005 18:02
Messages: 12
Localisation: Waterloo (Belgique)
Hyper fréquenté, même fin août? Un peu de monde ne me dérange pas mais j'espère qu'on évitera la foule! :? N'est-ce pas le cas un peu partout dans les Pyrénées pendant l'été?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RANDO EN ETE
MessagePosté: 28 Fév 2006 20:25 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Fév 2005 19:51
Messages: 41
Localisation: ASTE
Bonjour,

effectivement dans les Pyrénées il ya pas mal de monde surtout dans la zone du parc national et de la réserve du Néouvielle, cependant il y a moyen d'y passer en évitant le gros de la foule cantonné sur les mêmes chemins. de plus si vous avez la tente dans ces zones protégées surtout au Néouvielle vous allez devoir rester sur les zones de Bivouac pas forcement le mieux, mais...

un exemple de rando un peu à l'abri des foules:

1er jour: départ du village d'Aulon (au dessus de guchen) montée vers la cabane d'auloueilh (super sympa) possibilité de faire la crête des hosses superbe vue sur la vallée..
2ième jour: auloueilh direction le col de Bastan (peut faire le pichaley qui permet de prendre de l'altitude) redescente vers le lac de Loule (enorme zone pour planter la tente)
3ième jour: montée au col d'estoudou et rentrée dans la Réserve du Néouvielle (mont pelat à faire au passage vue à 360° sur la réserve) arrivée au lac d'orédon (il y aune zone de bivouac au parking mais si on prend la carte possibilité de dormir entre le lac d'oredon et celui de cap de long qui est hors réserve)
4ième jour: montée au lac d'aumar puis aller vers le col de madamète et faire le pic qui porte le même nom (surveiller l'aigle royal) belle vue sur le Néouvielle, descente au lac d'Aubert (zone de bivouac)
5ième jour: pourquoi pas le Néouvielle'(un p'tit 3000) il n'est pas dur simplement bien regarder les topos, très bien cairné.

A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 21:54 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Fév 2006 13:24
Messages: 7
En effet, du monde pour une rando, ce n'est pas l'idéal.

D'apres ce que je comprend, il n'est pas possible de planter sa tente n'importe ou ?

Baroudeuse, je vais étudier de prés ta proposition.

Pour ceux qui ont l'habitude : vous utilisez des cachets pour purger l'eau ? Vous la faite bouillir ?
Merci.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 22:14 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 12 Fév 2006 19:49
Messages: 14
Localisation: Montauban
Pour ma part je fais au feeling,
Si c'est une source:pas de cachet
Si c'est une grand ruisseau:pas de cachet, prend l'eau dans le courant.
de plus jusqu' a fin juin t'a la fonte des neiges donc l'eau est plus pure.
Si c'est un petit ruisseau avec un ressaut au dessus, je me méfis, tu peux avoir un mouton crevé juste au dessus.
Ensuite, il savoir que l'on fait rire les bergers avec nos cachets pour purger l'eau.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: eau en montagne
MessagePosté: 01 Mar 2006 08:42 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Fév 2005 19:51
Messages: 41
Localisation: ASTE
salut,

en ce qui concerne l'eau je fais également au feeling.
Cependant il m'est arrivée d'utiliser des pastilles surtout quand on a autour de nous de nombreux troupeaux.
l'idéal c'est de toujours avoir quelques pastilles sur soi...

A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 11:23 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
Moi je regarde ma position par rapport à celle des troupeaux dans la vallée. Mais moi je suis un gros parano!! J'imagine toujours le pire. Alors des pastilles, j'en utilise un max. On est pas des bergers, je vis en ville et bois de l'eau "javélisée" toute l'année.... on est pas imunisé comme eux. Maintenant lorsqu'il y a une source ou dans les torrents d'altitude à la fonte des neiges, je me gêne pas!

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Dernière édition par La Guiche le 01 Mar 2006 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 12:39 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Fév 2006 13:24
Messages: 7
Ok.

Dites moi, c'est comment une nuit d'Aout dans les Pyrénnées abrité par une toile de tente ? (Je pense qu'on sera au minimum à 2000M.)

C'est trés froid ? Faut prévoir des couvertures de survies en plus des duvets ?

A t-on le droit de faire un feu ? (je sais que c'est intedit dans certains massifs pour risque d'incendies)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: RANDO EN AOUT
MessagePosté: 01 Mar 2006 14:30 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 17 Fév 2005 19:51
Messages: 41
Localisation: ASTE
Salut,

même si on est au mois d'août vaux mieux avoir un bon duvet car même dans une tente on est pas à l'abri des chutes de températures, l'idéal c'est d'avoir un tapis de sol qui permet de t'isoler du sol...

attention si tu te trouves dans le Parc ou même dans la réserve le feu et le bivouac sont interdits, mais si je reprend ma rando citée plus haut
tu peux faire du feu et dormir dans une cabane de berger le 1er soir, le 2ième soir tu peux également planter ta tente et faire du feu librement car la limite dela réserve suitle lac côté estoudou. Le 3ième soir entre Orédon et cap de long tu n'espas non plus dans la réserve (tente et feu OK) quand tu seras sur Aubert (une zone de bivouac est implanté au pied du lac et est obligatoire... donc rechaud et reveil matinal s'impose...)

A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre avis sur une boucle au départ d'Aydius.

Alex33

4

5485

19 Mai 2014 07:27

serialclimber6 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planning randonnée Pyrénées : votre avis ?

Ulysse

2

5584

11 Juil 2007 09:48

aurelia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis pour une Rando sur 3 jours départ de Pic Carlit-> O

djerando

1

4936

02 Juil 2008 11:59

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je demande votre avis

anarkita

2

4273

23 Avr 2009 09:35

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek 5jours/4nuits dans les encantats: choix parcours

phil_naka

5

5421

02 Juin 2019 21:49

phil_naka Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: