Nous sommes le 28 Mar 2024 22:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2010 08:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut à tous, compte-tenu des très belles conditions anticyclonique du moment et de la quasi-disparition de la totalité du manteau neigeux (j'ironise biensûr), ça limite pas mal les choix de sortie.

Je propose donc 2 sorties au choix pour ce we:

Samedi 8 en Ariège: Bout du touron Alt.1490m ( en partant depuis Ganac) et éventuellement atteindre le Rocher de Batail (+ voir si boucle par le Picou en fonction de la mto, de la neige et de l' état de forme) - dénivelé aux alentours de 1100m selon ce qu'on fait. Neige lourde et petite laine au programme, donc prévoyez les raquettes (+éventuellement le matos de secours ARVA pelle sonde), je ne sais pas trop la quantité de neige qu'il y aura samedi là-bas.

Dimanche 9 dans les PO: le Puig San Cristau en partant de Montesquieu des albères . Temps gris et moche au rendez-vous mais sans pluie avec un peu de chance.

Donc si vous êtes intéressé par l'une ou par l'autre, ou par les 2 (pourquoi pas sait on jamais?) merci de me faire signe.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010 19:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut Fred,
Dimanche, si le temps est pas mal, nous sommes à Mantet avec Laurence (pas de grimpe car risque 4 avalanche, donc rando facile). On va faire le Pic de la Done avec retour par le col del Pal, ou le Géant.
Normalement, rdz vers 7h à Villefranche de Conflent.
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010 19:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2010 21:58
Messages: 287
Localisation: Pyrénées-Orientales (66)
Nico66 a écrit:
Salut Fred,
Dimanche, si le temps est pas mal, nous sommes à Mantet avec Laurence (pas de grimpe car risque 4 avalanche, donc rando facile). On va faire le Pic de la Done avec retour par le col del Pal, ou le Géant.
Normalement, rdz vers 7h à Villefranche de Conflent.
Nico


Salut Nico, vous démarrez la rando du col ou du village de Mantet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010 19:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
titi.66 a écrit:
Salut Nico, vous démarrez la rando du col ou du village de Mantet ?

Salut,
Du village

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010 21:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2010 21:58
Messages: 287
Localisation: Pyrénées-Orientales (66)
Ok Nico et vous passerez après par la porteille de Mantet, si le temps n'est pas trop mauvais, pourquoi pas ? je te tiens au courant si je viens... :)
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 06:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
on t'attend Titi :wink:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 07:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Ah tu m'intéresse, mais c'est pas un peu expo le Pic de la Done? c'est des pentes en herbasse qui glisse bien avec de la grosse neigeasse bien lourde dessus.

Vous pouvez me compter, je viendrai trainer mes raquettes avec vous, j'ai toujours voulu voir Mantet sous la neige.

On se tient au courant.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 07:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Re-moi,

z'êtes pas libre le samedi? On aurait pu faire une nuit au refuge de l' Alemany.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 07:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Re-re-moi,


Pour l'instant la mto est quand même nettement mieux sur les Albères pour Dimanche (loin de moi l'idée d'influencer Titi :lol: ) Et puis comme Laurence elle est nulle en prévision mto (tu peux nous rappeler où tu bosses?)..... :mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 09:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Fred_le_Cathare a écrit:
Re-re-moi,


Pour l'instant la mto est quand même nettement mieux sur les Albères pour Dimanche (loin de moi l'idée d'influencer Titi :lol: ) Et puis comme Laurence elle est nulle en prévision mto (tu peux nous rappeler où tu bosses?)..... :mrgreen:


Arghhhhhhh, espèce de pâle voyou :lol: :lol: :lol: . " vengeance" :D
Bon, et bé au boulot j'y suis justement, et pour samedi le modèle Aladin donne des averses entre 8UTC et 10UTC dans un carré Prades- Mantet-Lamanère-Céret.
Ensuite pour dimanche, le modèle CEP donne des averses jusqu'à 12UTC mais à l'ouest d'une ligne Osséja/Lézignan-Corbières; ceci dit, le ciel sera quand même partagé entre nuages et éclaircies .
Point de patate anticyclonique à l'horizon :?

PS : pas possible pour moi partir samedi soir.

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 12:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2010 21:58
Messages: 287
Localisation: Pyrénées-Orientales (66)
A choisir, je met Mantet en Tête :) , pour une fois, je ferais exception aux Albères :lol: (je ne connais pas ce pic Cristau, enfin juste de nom), reste le temps :?: on fera le point MTO ce soir et demain, ça va s'affiner et s'améliorer j'espère pour dimanche car c'est pluie toute la journée sur les PO. :cry:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 13:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Préférence aussi pour Mantet, par contre faut voir pour le pic de la Done. Déjà à Mon avis la porteille ça risque d'être ultra-chargée de neige et la stabilité risque de ne pas être tip top. Sinon on peut toujours se rabattre sur le roc Colom.

Je viens de regarder le col de Jau est fermé, donc faudra que je me tape le grand tour pour venir à Villefranche :evil:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 13:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
titi.66 a écrit:
A choisir, je met Mantet en Tête :) , pour une fois, je ferais exception aux Albères :lol: (je ne connais pas ce pic Cristau, enfin juste de nom), reste le temps :?: on fera le point MTO ce soir et demain, ça va s'affiner et s'améliorer j'espère pour dimanche car c'est pluie toute la journée sur les PO. :cry:
A+


Taratata, de la pluie all the day sur les PO? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
IMPOSSIBLE, ou alors sur une une autre planète :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 17:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut,
Impossible pour moi samedi, je travail toute la journée.
Fred, si on parle du même pic de la Done et de la même Porteille de Mantet ( :wink: ), s'est aussi plat que le Madres Audois :lol: :lol:
Non, sérieusement, il n'y a aucun risque sur se sommet et la Porteille. Le coin est vraiment sûr, fait moi confiance.
Mais je ne pense pas m'arrêté à la Done si le temps est pas mal, j'ais bien envi d'aller jusqu'au Géant.
Quoi qu'il en soit, raquette obligatoire, mais aussi Crampons et piolet (Titi, ils sont déjà dans la voiture pour toi :wink: ).
Pluie ou pas, je suis quand même sur Mantet dimanche.
Donc rdz pour tous à 7h au parking de Villefranche de Conflent (celui qui se trouve direction Perpignan, et non celui de la direction Mont Louis où les bus peuvent se mettre).
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010 17:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Nico, on parle bien du même Pic de la Done. Jusqu'à la Porteille je sais que c'est plat comme la main. Mais la crête de la porteille de Mantet au sommet du Pic de la Done, y' a quand même un peu de pente (et comme j'ai dit c'est de l'herbe donc avec neige humide = plan de glissement + aucun ancrage + vent violent de Nord = crête très probablement cornichée ou très probablement déneigé selon comment çà a soufflé), on serait en hiver dans des conditions de neige normales, je dis pas , mais là on a eu des chutes exceptionnelles avec un énorme cumul en peu de temps....donc faut voir sur place, mais à mon avis le passage de la crête au sommet c'est pas joué....que je dis moi (on sera en bon risque 4 diminuant en 3 pour ce we à mon avis) :!: Faut jamais sous estimer des pentes à 25-30°. En plus là y'aura pas de regel nocturne. :wink:
7h ça me fait lever tôt ça (mais ça me gène pas):evil: Le col de Jau est fermé faut que je me tape le grand tour :cry: j'en ai bien pour 1h45 à 2h avant d'arriver à villefranche.
Je scrute la mto demain et on se tient au courant.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Week end du 1er Mai (dans les Albères)

Fred_le_Cathare

3

4142

28 Avr 2009 17:15

Tonio66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voie Alpinisme rocher AD dans Ariège ou PO week-end du 20-21

slurd

0

3167

19 Sep 2008 09:38

slurd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sorties Ariège du 29/12 au 04/01 2009

brnodelzou

0

5138

26 Déc 2008 14:01

brnodelzou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En Ariège : Pic des 2 Seigneurs, ou St Barthélèmy ou autre

Marie

0

2443

20 Aoû 2013 18:30

Marie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un petit tour dans les Albères ce dimanche

Fred_le_Cathare

1

3045

13 Avr 2012 17:40

elizabeth Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron