Nous sommes le 28 Mar 2024 12:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Haltzamendi 818 m
MessagePosté: 03 Juin 2010 20:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Rassurez vous braves gens.....
Etant dans le coin, le lendemain de l'Anboto....j'ai voulu poursuivre la Découverte du Pays Basque....
La météo avait été clémente avec nous le Samedi.....
elle est redevenue "normale" le Dimanche :lol: :lol: :lol:
J'aurais voulu suivre le topo Dugène "Haltzamendi-Laina", mais le temps couvert.....m'a fait choisir plus simple et j'ai suivi le sentier balisé en partant du joli lavoir d'Ossès....
Bon dès que j'ai trouvé un semblant de crête et des pointes rocheuses....le naturel a repris le dessus :wink:
avec passage à 606, 664 et 701....alors que j'avais rejoint un petit col et son panneau, le temps a commencé à se gâter....juste le temps de monter sur un avant sommet d'entrevoir ensuite le Baigoura et son pylone puis brouillard....puis brouillard épais....puis petite pluie de celle qui vous laisse trempé avant qu'on ait eu le temps de se changer :lol:
Une petite borne (pas de celles collectionnées par Robert) m'a fait penser que j'étais sur quelque chose :wink:
j'ai quand même poursuivi un peu, trouvant surprenant, de voir (vaguement) une légère bosse qui paraissait plus haut, mais bon au bout de 10 mn...caillou très glissant....alors retour à la borne, travers pour retrouver le sentier et au niveau de l'embranchement vers Bidarray j'ai retrouvé la vision de la vallée....c'est quand même mieux :D

et mieux que la fois d'avant....où j'étais venu depuis Toulouse...faire le Baigoura, alors qu'il faisait mauvais sur toute la chaine et que j'avais dit qu'il ne pouvait faire meilleur qu'en Pays Basque à la personne m'accompagnant :lol: :lol: :lol: et on avait eu brouillard épais....de la voiture...à la voiture en passant quand même par le Baigoura !!!
A+

PS : Le topo de Jean Paul Dugène indique bien un double sommet :
http://51959181.fr.strato-hosting.eu//f ... _laina.htm


Dernière édition par dinosaure le 04 Juin 2010 07:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 21:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir Dinosaure
T'es vraiment trop gourmand
Bonnes balades
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 07:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Incorrigible ce Dino!
Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Juin 2010 21:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonsoir à tous

Ca y'est.....cette grande chevauchée basque est enfin réalisée....

Après m'être chauffé un tantinet le vendredi soir en montant sur l'Arlas (2 044 m) point culminant du pays basque de france (Iparralde) selon Angulo....

C'est les retrouvailles matinales avec les autres Pieds Nickelés (source Fter à l'Anbuto) :mdr3:
Dans l'ordre d'apparition....Eyra, Robert, NAULEKH, Ors, Jcb....

Pour :
Depuis le Port de Larrau ou Uthurzéhétako Lépoua (1585 m.), descente Est-Sud-Est
vers un petit col (1573 m.), remontée Est-Sud-Est sur un petit sommet (1604 m.), descente Est-Sud-Est
vers un col (1588 m.), remontée toujours Est-Sud-Est au sommet d'Achourterrigagna ou Orbizkaia Gaina
(1660 m.), descente Sud-Est au Port de Betzula (1540 m.), remontée Sud-Sud-Est au sommet de
Betzulako Gaina (1590m.), descente Est-Sud-Est à Bildocharréko Lépoua (1540 m.), remontée Est
au sommet de Gaztarrigagna (1732 m.), descente Sud-Est à Elhurrosoko Lépoua (1650 m.), remontée
Sud-Est jusqu'à la cote 1705 puis Est jusqu'à Otchogorritchipia (1794 m.), montée Est-Nord-Est
au sommet d'Otchogorrigagna (1923 m.), descente Ouest-Nord-Ouest jusqu'à la cote 1729 puis Est jusqu'à
Uthurourdinétako Portilloua (1664 m.), remontée Nord-Est puis Est au sommet de
Chardékagagna Ouest (1881 m.), descente Est (1860 m.) puis remontée Est au sommet principal
de Chardékagagna (1893 m.), descente Est-Sud-Est à Chotako Lépoua (1696 m.), remontée
Sud-Sud-Est au sommet du pic de Belhay (1771 m.), descente Sud au Port de Belhay (1731 m.),
remontée Sud-Est au sommet de la Kartxela (1982 m.), descente Est au collado de Gimbeleta (1810 m.),
remontée Nord sur un petit sommet (1820 m.), descente Est au Port de Bimbalèta (1677 m.),
remontée Est-Nord-Est au sommet du pic Bimbalèta (1758 m.), descente Est-Sud-Est au Port
d'Ourdayté (1416 m.), remontée Est au Port de Cortaplana (1696 m.) et au sommet du pic de
Cortaplana (1777 m.), descente Nord-Est au Port de Sainte-Engrâce (1750 m.), remontée Est au
sommet de Lakora ou Lakhoura Sud-Ouest (1843 m.), descente Nord-Est puis remontée Nord-Est
au sommet du pic Lakhoura (1877 m.), descente Sud-Est (1800 m.)
, descente au Nord par les gorges d'Ehujarre jusqu'au petit parking au dessus de Sainte-Engrâce (? m.).

c'est long à décrire....et c'est long à réaliser ::d
Les temps forts
la petite crête qui conduit au Chardékagagna :taré1: un peu herbeuse....attention à ne pas glisser
la "cheminée Robert" du Binbaleta qu'on peut éviter facilement par le petit col au NE....
et la descente des gorges (un des canyon majeur de la Haute Soule)

:winner1: Le tout compose un autre must de rando au Pays Basque :amen: :coeur:
qui a fini comme d'hab....en mousse :alcool1:
avec même de la mousse qui pétille :magic:

Un grand merci à mes acolytes avec un Bravo appuyé à Ors et Eyra pour leur tenacité et au sherpa Jcb, à la radio NAULEKH et à l'organisateur et postier Robert :amen:
Fallait bien être timbrés pour cette sortie :mdr3:

et à la prochaine :hello:

PS : Un merci à la météo qui a été clémente, pas de vent....finalement pas de pluie et juste un coup de tonnerre pour qu'on se décide (enfin diront certains...) à quitter la crête...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2010 22:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Salut Dinosaure,

Dans ton énumération de sommets tus as oublié le sommet Est de la Kartxela (1971 m.)
:P que tu tenais tant à faire, je rajoute sa photo prise depuis La Kartxela ;)
Image

ainsi que celle de Txardekagaina, prise du pic de Belhay,
que tu as tant aimé :coeur: :coeur:
Image

Encore merci pour cette journée mémorable ::d ::d ::d

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 16:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
bonjour à tous pour la suite de la découverte du Pays Basque....

Ca y'est....j'ai égalé le record de Gérard....notre Grand Schtroumpf à tous....
6 ans pour faire la HRP.... :mrgreen: :mdr3: :mdr3:

Etant parti il y a donc plusieurs années de Lescun en direction de la Méditérannée (Banuyls atteint en 2009)
par petites tranches....il me restait le Pays Basque....

Départ Lescun,grand beau, et par le pla de sanchèse (plein d'eau aux sources du marmitou) puis le col d'anaye,
traversée de ce fantastique coin des Pyrénées.
Dès que l'on est en espagne on tombe sur un panneau indicateur (GR 12) qui permet de faire éventuellement
une boucle depuis Belagua avec un balisage récent...et musclé...
Pas vu l'ombre d'êtres vivants (sauf les centaines de lézards...et 1 seul isard...).
Désolant spectacle de l'état lamentable du refuge de belagua.... :pleur4:
Sur le parking quelques voitures....et un renard...
en recherche de nourriture...tentative surement sur une taupe, si bien qu'à un moment il plonge littéralement le nez dans
un trou et se retrouve à la verticale sur le museau....
même un renard agile...ne tient pas longtemps comme ça... et le voici qui retombe sur le dos...piteusement...
du coup il cherche plus facile et tente de rentrer dans un camping car dont la porte est ouverte il recule...
juste,parce que quelqu'un sort, mais ne s'enfuit pas...et reste face à face avec le conducteur à 2 m....
un repli du terrain me cache la suite...donc je continue...
une fois la route traversée en suivant le marquage on tombe sur un premier abreuvoir sans arrivée d'eau....
juste au dessus un second, avec arrivée d'eau à gros débit....plein d'eau...
et camping vers 1400 m sous le col d'ourdayte
au vu de l'article ci-dessous, il y a de fortes chances pour que ce soit le même...
mais si j'ai bien entendu un rôdeur autour de ma tente....c'est l'odeur de mes chaussures qui a du lui couper l'appétit... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 150729.php

Lendemain montée au Kartxela (1 982 m) en souvenir de la GAZOTXAKARBILAK avec Jcb, Ors, NAULEKH, Robert, et Eyra...
viewtopic.php?f=8&t=5899
Même si la Keleta me refait de l'oeil...l'étape est longue...donc version raisonnable je vais au port de belay....
surtout que le ciel commence déjà à se voiler un peu...
évite la montée à l'otsogorrigaina, et prend la crête ensuite jusqu'au port de Larrau, puis pic d'Orhy (2 017 m)
pour la suite de la crête, il y a un petit portillon à passer étroit et avec du barbelé....10 m au dessus il y a 5 vautours
sur un promontoire....qui attendent...raté...même la descente qui évite la partie de crête dure, se passe bien...
Zaspigagn (1 765 m)la suite est sympa, mais longue....
et dire que j'avais fait toute cette traversée (orgambideska - port de larrau) dans le brouillard...
c'est quand même chouette quand on y voit...
Gérard m'avait fait peur en disant qu'il fallait arriver aux chalets d'iraty avant 17 h pour la clé....
à 19 h....ça a encore marché (en saison....)

Lendemain météo mauvaise....pourtant le matin il fait assez beau, mais je laisse tomber le parcours de crête prévu
par le pic des escaliers et le mendibel....et à juste raison, car ça se couvre très vite....alors GR 10....
à l'Okkabé (1 466 m) éclaircie...j'en profite pour remonter dessus.... souvenir du passage ici même avec Robert et Jack
(même topic pages 11 et 12)
Ca se recouvre...et puis méchant...brouillard très épais...donc GR 10 puis route....
passage sous l'Errozate où je ne fait même pas l'effort de monter (Il pleut....)au col éponyme sur les souvenirs de mon
précédent passage dans ces lieux (Errozate et Mendizar) je pars tout droit...
heureuse surprise il y a quelques piquets à bout blanc et rouge....qui me mènent plus facilement au piquet indicateur que
je voulais retrouver....mais là....beaucoup plus trapu de trouver ce qui va vers Orion (avec en vue un hébergement à
Orbaitzeta) donc je me résouds à suivre les piquets qui conduisent au refuge non gardé d'Azpegi....

Lendemain meilleurs temps.....montée sur l'Urkulu (1 419 m) et sa redoute romaine superbe....quelques bornes pour le plaisir...
montée aux vestiges à 1 385 m passage à la borne 200 (pouvait pas la manquer celle-là)
choc de la file de pèlerins sur le chemin de St Jacques....
montée au Changoa (ou Txangoa) (1 471 m) la bosse suivante, je la saute en la trouvant insignifiante vue de haut...
et maintenant j'ai des regrets (c'est sans doute le Mendi Chipi (joli nom) puis montée à l'AltoBiskar (1 506 m) passage
au port d'ibaneta....monde...puis à roncesvalles (visite rapide) puis Burguete.

Lendemain départ par GR 11 d'abord, puis vers l'Ouest pour en suivant le balisage rouge et blanc arriver un peu au sud ouest
du lindus à un col avec panneau indicateur cassé partir à droite on rejoint ainsi le Lindus (1 220 m) et son ancienne redoute.
Ensuite Borne frontière 154....avec une longue série en perspective....
Robert en cherchant les bornes tu fais des sommets, et bien pour ma part en chassant les sommets je fais des bornes....
Achistoy (1 230 m) Laurigna (1 278 m) Turaor (1 181 m) Mehatzé ( 1 209 m) Argaray (1 226 m)
Mendimotcha (1 224 m) Adarza (1 250 m) Arrolakoharria (1 060 m) reprise du GR 10...et puis ma foi quitte à passer au pied...
une petite montée à l'Oylarandoy (933 m)...et enfin enfin...arrivée à St Etienne de Baigorry....
malgré une météo pas très bonne....le temps a été des plus correct....

Lendemain....classique....départ humide....par le GR 10 jusqu'au col de Buztanzelhay tout dans la brume....
avec quelques trouées...
Buztanzelhay (1 029 m) Astate (1 022 m) à partir de là ça se découvre....
col d'Harrieta....séquence émotion Peio sauvé par le Rioja d'Eyra pour le jour de son anniversaire,
alors qu'il avait donné toute son eau à sa chienne Chiara....


Pic de Toutoulia (983 m) Pic d'Iparla (1 044 m) Larratéko Héguia (962 m)
petit grain et un peu de brume pour la descente sur Bidarray.

Lendemain Triste départ....GR 10...il bruine....passage à la grotte d'Harpékosaindoa....ça se lève...
plus haut traversée ascendante pour aller aux Penas de Ichusi, puis montée à l'Iguzki (844 m) puis à l'Artzamendi (926 m)
retour sur GR 10 passage à la ferme Esteben puis montée au Gorospil (691 m) et (656 m....) pour suivre la crête qui
en descend (vieille HRP) jusqu'à Dancharia....(quand on est sur la route c'est au panneau ventas qu'il faut chercher
le petit chemin (marques jaunes))
Pas mal de bornes....frontières....ce jour là aussi !
La dame qui tient le camping et un petit hôtel attenant, me dira "Et vous arrivez par là....c'est rare....".

Lendemain....il pleuvote....Véron fait aller par la route à Zugarramurdi 4 ou 5 km pas folichon....
aussi quand je vois sur la route un panneau de rando pour l'Azkar....c'est vite décidé....et m'y voici au bout d'un bon
moment tout de même et m'être à moitié vautré dans la boue....
Azkar (429 m) c'est haut....
J'en suis à peine descendu que le ciel me tombe sur la tête.....grosse averses....brouillard....pistes jusqu'au col d'urbia
accalmie qui me permet de faire un saut au Mendibil (617 m) blockhaus au sommet...
puis de monter à l'Atxuria (756 m) séquence émotion (Robert et Péio) même topic,
j'y vois alors j'en profite pour descendre par ailleurs et retrouver la belle venta....
Là il est évidemment plus futé de couper pour rejoindre la frontière sans passer par le col des 3 bornes....
mais je suis tellement avide de voir par où m'ont fait passer mes lascars que j'effectue la remontée....
borne 57 puis col des 3 bornes....puis toute une collection....avec des petites descentes et montées qui sont plus sympas
sous une bonne averse....Col de Lizarietta (j'évite une bonne douche sous un poste de chasse...)
Ca se découvre un peu...j'en profite pour faire l'Ibantelli (698 m)
Pour la descente je fait plus long (que tout droit....) mais plus sur en prenant le sentier en bord de bois,
puis quand il vient tangenter une piste empierrée, prendre la deuxième piste à gauche qui ramène à la route du col
de Lizuniaga....
Fermé de 17 h à 20 h, ça ouvre pour m'entendre dire que c'est complet....et temps toujours entrecoupé d'averses...fortes...
Mais les gens sont super sympas....serviables.....et tout et tout....
Ils vont téléphoner pour me trouver un hébergement et le monsieur me descend en voiture 5 km plus bas à Beda de Bidasoa...
MERCI MERCI MERCI !

Lendemain...temps toujours....pas terrible...
je suis toujours reparti des endroits où j'étais arrivé à pied il n'est pas question de déroger....
Me voici donc en train de remonter le goudron....sans faire de stop....quand une voiture s'arrête....c'est le monsieur
qui m'a descendu hier !!!!
Petit déjeuner chez mes bienfaiteurs !!! pendant qu'il tombe une grosse averse.....
Ca ne m'empêchera pas de repartir sous la pluie....
séquence habituelle de bornes....puis ça monte raide...quelques échappées, et j'arrive sur la Rhune (900 m)
choc culturel....et vue....bon... pas sur les montagnes....faut quand même pas exagérer....mais sur la côte....
descente par la piste....au passage petite rhune (699 m)
Et après une erreur d'itinéraire qui me fait remonter pendant 1/4 d'heure....(je revenais vers le col de Lizuniaga...
décidément....) le col d'Ibardin (toujours choc culturel....)
pour finir par monter vers la crête plaque (frankel si mes souvenirs sont bons...) cromlechs du Mandale, et enfin
le Mandale (574 m) avec sa borne frontière n°9 (j'espérais y voir Txom....) ensuite rattrapage GR 10 et descente à Biriatou
jusqu'à hendaye ville ça a été plus fatiguant que prévu avec ces petites montées descentes
sur le goudron qui finissent de vous achever !

Très très dur cette arrivée....
Epilogue : Le matin du départ, j'ai été jusqu'à Hendaye plage pour mettre mes pieds douloureux dans l'Océan.
Pour une fois ce n'était pas l'eau qui était venu à moi, mais moi qui allait à l'eau....de là....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 20:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
:amen:

Néthou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 21:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
:amen: RESPECT MONSIEUR DINOSAURE :amen:

Je comprends maintenant ton silence ces derniers jours....

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 06:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Ah le cachotier en effet!
Moi qui te pensais sur une zone désertique du Cotiella ou en train de nous débusquer un sentier ariégeois improbable vers le Barlonguère! :mrgreen:
Tu étais donc "chez nous"!
En tous cas bravo et respect :amen: :amen: pour cette aventure qui se termine souvent sous la pluie :triste2: versant nord. Nous avions eu beaucoup de chance il y a très très longtemps, en passant souvent versant Sud (variante Véron):
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/ ... ublis.html

Et puisque tu évoques qq souvenirs communs, petite dédicace de Chiara qui s'est un peu rafraîchie sous l'Artzamendi (c'était le 6 août, belle éclaircie)
Elle t'envoie son bonjour:
Image
Petit résumé de cette balade sans prétention:
http://euskalmendiak.blogspot.com/2010/ ... -vert.html

A+ et encore BRAVO pour ton courage

J'espère qu'on pourra arroser cette HRP ... :winner: ...un de ces quatre :alcool1:

Lagrole

PS: Entre le Txangoa et l'Altobizkar le "Mendi Chipi" ("petite montagne") sur la carte IGN est un petit mystère: c'est plutôt un col ou un avant-sommet de l'Altobizkar. Son nom est même utilisé comme deuxième appellation de l'Altobizkar (!). En tous cas, rien de transcendant.
Si tu pouvais envoyer des photos :mdr3:

Je vois que tu as aussi galéré vers Orion.....ça me rassure, je me sens moins seul :mdr3:


Dernière édition par lagrole le 18 Aoû 2010 07:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 07:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
lagrole a écrit:
Ah le cachotier en effet!
Et puisque tu évoques qq souvenirs communs, petite dédicace de Chiara qui s'est un peu rafraîchie sous l'Artzamendi (c'était le 6 août, belle éclaircie)
Elle t'envoie son bonjour:
Image

Lagrole


P....... ta chienne s'est fait flashé sous L'Artzamendi...

pas de chance en ce moment Peyo!

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 07:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
En effet... :mrgreen:
Mais si je bidouille l'ombre du "radar" au montage, je lui coupe la queue :mdr3:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 12:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour Dinausore
BRAVO BRAVO.
La distance est autant dans la balade que dans ta magie des mots. Merci Dinausore
Mauvaise année :mdr3: :mdr3: pour marcher de par chez nous.
Pour ma part, j'expérimente " l'attente zen sous l'eau de l'éclaircie"
Domage pour ta discrétion, je t'aurais monté des victuailles à un col improbable, même à la nage.
A trés bientôt, j'espère
:amen: :amen:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 21:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bravo Dinosaure,
ImageImageImage

Normal que lorsqu'on termine la HRP au Pays Basque,
la moindre des choses c'est que ça s'arrose

Image

Image

;-) :super:

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 22:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

BRAVO DINO !
En jouant à saute-sommet, et sous la flotte, quelle constance inébranlable !
Il faut reconnaître que tu l'as bien mérité ton bain de pieds.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Aoû 2010 07:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Magnifique !!! Bravo, Dino
Que de sommets en 9 jours !!!
Aucune photo ne s'est affichée, dommage. :siffle: :siffle:
Il va falloir que je la termine moi aussi ma HRP.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Orhy [ Pays Basque ]

R2D2

3

9900

08 Aoû 2005 10:39

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement au Pays Basque

Bipbip

0

6289

01 Avr 2007 19:00

Bipbip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Weekend pays basque

WinniLourson

7

8529

04 Oct 2018 14:22

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle pays basque

yoch

0

8445

02 Mai 2016 22:24

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando pays basque

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

16

19360

12 Nov 2015 13:16

Arnaud-EH Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: