Nous sommes le 28 Mar 2024 13:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2011 22:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Bonjour,

J'envisage de randonner jeudi 7 Avril 2011 à l'étang de Balbonne et de l'Estagnet mais est ce possible compte tenu de l'enneigement ?
Ce qui me gène le plus c'est :
1/ La partie entre l'étang de Balbonne et la couillade des Bourriques qui ne possède pas de sentier (alors avec la neige qu'est ce que ça va donner ?)
2/ Les petits raidillons avant chacun des étangs qui peuvent s'avérer galère avec la neige et/ou la glace
Je m'en remets donc à l'avis des gars du coin

Cordialement
Anthony

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 09:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour,

Je ne connais pas ce coin en hiver mais en regardant les courbes de niveau on se rend compte que autant la montée à l'Estagnet à l'air facile sans véritable pente raide, autant la montée à l'étang de Balbonne par "l'échelle de Balbonne" m'a l'air bien difficile. Ceci dit elle est à 1800m, peut-être qu'il n'y aura plus de neige, ça serait préférable.

Quant à la partie entre l'étang de Balbonne et le col ça a l'air de bien passer. ca doit même être un coin sympa avec les derniers sapins. Il n'y a pas de sentier mais on s'en moque un peu en hiver. S'il y en avait un il serait recouvert d'1m de neige. Ceci dit, il n'y a pas de sentier noté sur la carte mais ça m'étonnerait fort que le sentier s'arrête tout à coup au déversoir de l'étang de Balbonne. A mon avis il continue au-delà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 17:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Le sentier continue bien au dessus de balbone. Pas très marqué mais il y est.
Attention le chemin de l'estagnet est quand même bien encaissé sur la fin. En hiver je n'ai jamais fait mais vu les conditions actuelles, il ne doit pas y avoir 3m de neige.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 20:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Citation:
Je ne connais pas ce coin en hiver mais en regardant les courbes de niveau on se rend compte que autant la montée à l'Estagnet à l'air facile sans véritable pente raide, autant la montée à l'étang de Balbonne par "l'échelle de Balbonne" m'a l'air bien difficile. Ceci dit elle est à 1800m, peut-être qu'il n'y aura plus de neige, ça serait préférable.


Oui cette échelle de Balbonne semble être LE raidillon en question de cette boucle. On le voit bien effectivement sur la carte avec tous ces petits lacets. Néanmoins cet affreux raidillon ne doit durer que sur une 100m de dénivelé. Cela semble donc jouable (a priori)

Citation:
Quant à la partie entre l'étang de Balbonne et le col ça a l'air de bien passer. ca doit même être un coin sympa avec les derniers sapins. Il n'y a pas de sentier mais on s'en moque un peu en hiver. S'il y en avait un il serait recouvert d'1m de neige.


Oui c'est sur mais le but ici est de pouvoir repasser sur des traces de raquette ou autre histoire d'avoir un semblant de sentier formé par la neige tassée.

Citation:
Ceci dit, il n'y a pas de sentier noté sur la carte mais ça m'étonnerait fort que le sentier s'arrête tout à coup au déversoir de l'étang de Balbonne. A mon avis il continue au-delà.


D'après Cédric, tu as raison le sentier se poursuit. En sera t il de même d'éventuelles traces de raquettes ou autres ?

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 20:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Cedric09 a écrit:
Le sentier continue bien au dessus de balbone. Pas très marqué mais il y est.
Attention le chemin de l'estagnet est quand même bien encaissé sur la fin. En hiver je n'ai jamais fait mais vu les conditions actuelles, il ne doit pas y avoir 3m de neige.


Oui on doit s'attendre a un enneigement raisonnable compte tenu de l'altitude et des températures estivales de ces derniers temps sur ce secteur et puis quoi qu'il en soit on y va et si on galère trop on rebroussera chemin :ghee:

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 22:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Rectification : je pars finalement tout seul demain je vais au lit car demain réveil 5h30 bye

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. joindre l' etang de l'estagnet et balbonne par les rabasso

papounet

2

3132

15 Nov 2011 11:43

papounet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando hiver 2007

autan

5

6621

06 Fév 2007 19:31

zac009 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées rando d'hiver ??!

Zooz

2

5032

28 Jan 2017 20:23

Zooz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando en plein hiver

WinniLourson

5

4521

05 Fév 2019 20:54

WinniLourson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [hiver] Rando autour d'Estaing

FAb

8

9204

23 Déc 2008 20:37

ors Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: