Nous sommes le 28 Mar 2024 22:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HRP et piolet/crampons
MessagePosté: 18 Juin 2006 18:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 18 Juin 2006 17:55
Messages: 1
Localisation: Rennes
Bonjour,
Faisant un bout de HRP cet été, je voudrais savoir si le tronçon Soula-Renclusa nécessite vraiment l'utilisation du piolet (voire des crampons) après le le 15 août.
Merci,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: piolet
MessagePosté: 23 Juin 2006 18:53 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Nov 2004 21:16
Messages: 61
Localisation: toulouse
salut moi je les prendrai car le hrp passe sous les gourgs blancs et par endrois à une altitude confortable et le piolet est toujours un + même sans neige
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: piolet
MessagePosté: 04 Juil 2006 07:57 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
nico&phil a écrit:
salut moi je les prendrai car le hrp passe sous les gourgs blancs et par endrois à une altitude confortable et le piolet est toujours un + même sans neige
a+


Bonjour,
Pour y être passé il ya moins d'une semaine, je peux certifier que le piolet et tout autre alourdisseur de sac à mule est inutile pour le col des gourgs blancs...Passage raide oui mais neige en voie de disparition...Infos vérifiées entre la soula et le Portillon...pour le reste...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2006 16:32 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
Nous revenons de ces destinations la semaine dernière, nous pouvons vous assurer qu'entre ces destinations le piolet et les crampons ne sont pas utiles cette année.

En venant de la Soula, la montée vers les Gourgs Blancs présente deux névés sans problème sans crampon,
La descente vers le pluviomètre peut s'effectuer que dans le pierrier.
La remontée vers le pluviomètre peut se faire également sur les pierres avec une courte traversée de névé sur le replat (avant de remonter)

Attention ! la remontée vers le pluviomètre semble plus facile dans le névé (pente moins raide) mais en cas de brouillard restez bien en contact entre le rocher et le côté gauche du névé car au milieu de celui ci un laquet est en formation avec deux crevasses un peu en amont ...

Le déFicit de neige est patent dans ce secteur : outre l'(information des CRS de Gavarnie (voire messages précédent) nous l'avons également constaté : en effet fin juin 05 nous avions effectué l'étape Héas / Barroude, et en descendant de la hourquette d'Héas un grand nevé nous barrait le sentier et nous avait causé qques difficultés à franchir.
Cette année, nous avons effectué l'étape Troumouse / Barroude, il a quasiment disparu et n'est en aucun cas une gène même sans crampon.
De même en arrivant à Barroude entre les sources et le refuge des névés importants nous avaient obligés à les contourner en juin 05, pour éviter de nous mouiller les pieds ... (je n'aime pas me mouiller les pieds, surtout à 5' de l'arrivée). Cette année tous ces névés avaient disparu ...
De même pas de neige en remontant de tTroumouse vers le col de la Géla.

A bientôt.
GrosVienot et son comapgnon Mère Denis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2006 09:58 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 05 Juil 2006 09:54
Messages: 7
GROSVIENOT a écrit:

De même en arrivant à Barroude entre les sources et le refuge des névés importants nous avaient obligés à les contourner en juin 05, pour éviter de nous mouiller les pieds ... (je n'aime pas me mouiller les pieds, surtout à 5' de l'arrivée). Cette année tous ces névés avaient disparu ...


:!: « Ça c'est b'en vrai ça »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: