Nous sommes le 28 Mar 2024 14:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2011 15:06 
Les randos improvisées sont souvent les meilleures...
Hésitant hier sur mon programme du jour je prévois finalement de retenter le Mayouret où, avec jb on a prit un but il y a quelques mois :pleur4: :( .
Départ donc à 8H20 non pas du Pont d'espagne mais d'avant, car faire payer 5,5€ la demi-journée :rougefaché: :nonon: pour le parking je trouve que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Départ donc plutot rapide jusqu'au lac de Gaube où les choses se compliquent. En effet quand on l'avait tenté avec jb on s'était un peu paumés à ce niveau là il faut le dire avec des conditions vraiment mauvaises . Là je prends le temps de sortir la carte et de regarder. Malgré tout cela ne suffit pas et je ne trouve pas encore le chemin :faché: :nono: .

Pourtant finalement en montant j'apperçois deux cairns qui m'indiquent le sentier. C'est gagné :P . Le chemin bien qu'étroit est évident et se faufile pleine pente à travers la forêt en direction SE. C'est raide mais moi j'aime ça :super: !!!

Vers 2085m passage clé. Le chemin arrive au niveau d'un pierrier avec deux sorties possibles. Il faut se diriger d'abord vers la gauche vers la source du Pic Meya, avant de prendre sur la droite. Et dans ce secteur là même s'il y a beaucoup de cailloux on a été avare en cairn :triste2: . Autant dire que je me dirige un peu à vue. J'essaye de suivre le chemin qui part ensuite sur la droite vers 2250m. Mais il y a de la neige et moi je veux au maximum l'éviter (on ne se refait pas ::d ). Je reste donc sur la gauche de l'itinéraire et continue de monter pleine pente sur un terrain à isard :/ . Finalement vers 2550m je m'arrête pour m'appercevoir de mon erreur. En contrebas le déversoir du lac Meya et le pic non loin. Je redescend donc de 100m :aille2: :triste1: pour cette fois ci cramponner et rejoindre l'itinéraire classique qui contourne le lac par la gauche.

Sous le pic je prends pleine pente pour rejoindre la crête malheureusement trop au sud. En voulant filer pleine crête donc, le sommet n'étant plus très loin je m'offre donc une petite séance d'escalade gratinée 8| :aille: avec le gros sac, pour arriver à une brèche , sous la pic, d'où arrive... les cairns et le sentier :taré1: :malin1: !!!

Mais je suis à 2660m et encore quelques pas d'escalade parfois enneigés avant d'atteindre le sommet à 11H15 et quel bonheur :coeur: :super: :P :frime: . Ca y est j'y suis et en plus je l'ai fait seul. J'ai vaincu la MALEDICTION :langue1: :winner: :vivemoi: :alcool1: . Et quelle vue!!!!
Petite pause mais pas de déjeuner , je préfère la faire une fois la crête passée avec le Vignou et la lac Meya en ligne de mire quand même :super: .

Descente ensuite rapide par le bon chemin sauf que là en crampons je reste sur la neige jusqu'à 2180m environ soit juste au dessus des blocs . Retour ensuite classique avec la civilation au lac de Gaube :erk: , pour être à la voiture à 13H15 après une superbe journée et un pic à FAIRE


Le film ici

http://www.youtube.com/watch?v=4aNa3IMH4r8

les photos là:
http://www.facebook.com/album.php?fbid= ... c618acdf8f

Un avant gout du paradis

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Avr 2011 16:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Aoû 2010 19:33
Messages: 344
Localisation: 32
Sympa ta sortie Laurent.
Sois pas timide, demande si tu veux qu'on vienne avec toi :mdr3:

_________________
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2011 18:38 
Seb j'ai organisé la rando au dernier moment (hier soir) dur de te prévenir sachant que je n'ai toujours pas ton numéro ;-)

Sinon magnifique sortie, et hier aussi


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Avr 2011 10:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Nov 2010 21:25
Messages: 248
Localisation: Toulouse
Joli :super: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2011 14:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Salut Jack :hello:

Belle sortie :amen: et le monde étant petit on a failli se croiser (j'atteignais à la descente le pont d'Espagne vers 11H).
Néanmoins une question:
- Outre le fait que tu voulais effacer l'échec de la première tentative,pourquoi ce sommet plutôt qu'un autre sur cette ligne de crêtes (par exemple Paloumères ou Estibe Aute n'offriraient-ils pas un panorama légèrement plus complet ???)
- Quant au Piméné au printemps je prends note :]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A
MessagePosté: 18 Avr 2011 19:44 
Salut MORPHELIN
Pourquoi le MAYOURET?
* En fait sans vouloir "prendre une revanche" ça serait négatif, je voulais juste retourner dans le coin pour voir si je trouverai le chemin qui nous avait échappé avec jb .
* Verron note aussi que "(c'est un pic) totalement ignoré et même les mointagnards ne s'y bousculent pas" en précisant aussi que c'est "un remarquable belvédère d'accès rapide et facile". Et c'est exactement ce que je recherche en montagne: Des sommets où il n'y a pas foule et où la vue est splendide, et c'est la cas de ce pic, où je n'ai croisé personne jusqu'au lac de Gaube ào la descente

Je pense que ce sont ces petits sommets qui font le montagnard et le pyrénéiste et pas seulement les grandes voies ;-) . J'ai vu ton reportage au Vignemale en tout cas SUPERBE§§§

Quant à Estibe Aute selon Naulhek il semblait plus technique mais je vais quand même très prochainement aller y faire un tour ::d . Pour le Paloumères je n'ai pas de topo, mais pourquoi aussi aller voir

A+ (à estibe Aute :mdr3: ?...)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au Gavizo Cristail et au Mayouret.

Flo64

6

5260

10 Juin 2011 07:32

Céic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munia le 16 (dédicace)

Azimut

1

4387

17 Juin 2013 19:55

Morphelin82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spécial dédicace Ors

Azimut

0

2926

11 Mar 2017 13:50

Azimut Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: