Nous sommes le 28 Mar 2024 19:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2011 12:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour à tous

Le but c’était de réparer l’accroc fait au programme HRP de 2010, à cause d’une météo capricieuse…. :mrgreen:
Donc en ce samdei 16 avril, après avoir récupéré par hasard 2 touristes bordelais…..la carte sur le capot de la voiture sur le bas coté d’une petite route…. :mdr3: :mdr3:
Nous arrivons au lieu de RV le col de Burdincurutcheta 1135
L’ors sort tout juste de l’hibernation et son pas est encore mal assuré…. L’air de la montagne lui chatouille les narines, jusqu’à l’éternuement….
quant à Eric il est d’humeur folâtre…. ::d
Démarrage calme …..un couple nous précède…..et nous lâchera…..bien vite !
On s’applique…..première éminence avec une borne 1949….non ce n’est pas l’altitude, ils l’ont mise avant ma naissance !!! On est à 1295 m et la vue sur ce fantastique versant nord c’est déjà quelque chose…..
D’ailleurs à ce sujet pour ceux qui considèrent les montagnes basques comme des montagnes à vaches qu’ils fassent un tour dans ce versant….de poudingues noirs…sans doute pas très solide dit de « Mendibeltza » haut de 900 m….et long de 6 km…..à part quelques courageux qui doivent se lancer dans les couloirs en hiver….personne ne doit s’y aventurer !!! :(
On est parti pour monter… ;sur tout ce qui dépasse sur la crête…. :mrgreen:
(comme d’habitude pourraient dire certaines mauvaises langues)….
Donc 1327 puis 1362 avant d’arriver au MENDIBEL 1411 m, la descente est à faire avec précaution car c’est le point un peu plus délicat de toute la rando, mais on ne se sert pas des mains….un petit piton de plus pour la vue, puis on va encore enchainer plusieurs ondulations avant le CHARDECA 1440 en continuant un peu on a dans le versant une magnifique pointe bicéphale qui nous fait de l’œil…..
Mais il faudrait descendre un couloir herbeux raide pour atteindre le col et ensuite en faire l’ascension par la crête qui n’a pas l’air trop difficile…..
J’avoue que ça m’a titillé, mais que je n’ai pas eu le courage d’imposer ça à l’ors renifleur ! :gene2:
Je le regrette un peu maintenant qu’il me dit qu’il est frais et dispo !!! ;)
A quelques encablures le col burquidoy 1392 d’où part (pancarte) une variante HRP pour éviter par le versant nord le pic suivant…..
C’est par là qu’on aurait pu rentrer l’ors….car le sentier est surement spectaculaire !!! :diable:
En attendant on va par une raide mais courte montée attaquée de pied de maître par Eric, atteindre le point culminant de la rando l’Arthanolatzegagna 1531 borne toujours de 1949…..
Congratulations de rigueur… :mdr3:
Au terme d’une centaine de mètres de descente on retrouve la variante HRP, puis un col à 1423 où passe le GR 10 panneau Logibar
Une dernière remontée jusqu’au pic des ESCALIERS 1472 m
Hourra ! On mange ! Tiens une bouteille ! c’est bon pour le rhume…. :diable:

Le retour…moins spectaculaire…..GR 10 sur un bon bout….avec remontée courte sur goudron aux chalets d’iraty, pensée pour Jack….
Un peu de D 19 puis piste puis lacquet (à sec….) mais où l’on passe quand même sur la jolie passerelle en bois, traversée de la D 19, remontée…..au col Eric encouragé par un panneau avec un nom qui lui plait est prêt à partir à l’aventure….pour un sommet boisé ….même pas nommé sur la carte…..
pas nous !
et on redescend vers le lac d’Iraty cize à son belvédère, à défaut de miel….j’essaye bien d’enfumer ors, pour un retour par l’Occabe….et le Sarrobery…ça ne prend pas !!!

Franchement….heureusement…..il aurait fallu partir beaucoup plus tôt…..et pour le lendemain…..heureusement qu’il m’en restait un peu sous la semelle….
Et donc retour à la recherche du sentier rive droite du ruisseau, ce qui marche plus ou moins….changer de rives….et retour à la voiture.
Un grand merci à mes acolytes pour cette belle virée,
Et à la prochaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 13:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
dinosaure a écrit:
On est parti pour monter… ;sur tout ce qui dépasse sur la crête…. :mrgreen:
(comme d’habitude pourraient dire certaines mauvaises langues)….


Si maintenant tu parles à ma place...

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 13:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
My name is...Tim a écrit:
dinosaure a écrit:
On est parti pour monter… ;sur tout ce qui dépasse sur la crête…. :mrgreen:
(comme d’habitude pourraient dire certaines mauvaises langues)….


Si maintenant tu parles à ma place...


A défaut de marcher à ta place......
Tu m'as promis de marcher ensemble....
N'oublie pas !
Bonnes courses tout de même ::d
et :hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 14:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
bon c'est bien joli mais ça manque d'images....

encore oublié l'APN, l'ami DINO!!

on va illustrer tout ça et inaugurer une nouvelle méthode de reportage:
le compte-rendu "transgaronne":

dinosaure a écrit:
Bonjour à tous

Le but c’était de réparer l’accroc fait au programme HRP de 2010, à cause d’une météo capricieuse…. :mrgreen:
Donc en ce samedi 16 avril, après avoir récupéré par hasard 2 touristes bordelais…..la carte sur le capot de la voiture sur le bas coté d’une petite route…. :mdr3: :mdr3:

Ah, Ah mort de rire, surtout en voyant un touriste Toulousain avec la carte sur...
les genoux
:mdr3: :mdr3:
Citation:
Nous arrivons au lieu de RV le col de Burdincurutcheta 1135
L’ors sort tout juste de l’hibernation et son pas est encore mal assuré…. L’air de la montagne lui chatouille les narines, jusqu’à l’éternuement….
quant à Eric il est d’humeur folâtre…. ::d
Démarrage calme …..un couple nous précède…..et nous lâchera…..bien vite !
On s’applique…..première éminence avec une borne 1949….non ce n’est pas l’altitude, ils l’ont mise avant ma naissance !!! On est à 1295 m et la vue sur ce fantastique versant nord c’est déjà quelque chose…..
Image
Citation:
D’ailleurs à ce sujet pour ceux qui considèrent les montagnes basques comme des montagnes à vaches qu’ils fassent un tour dans ce versant….de poudingues noirs…sans doute pas très solide dit de « Mendibeltza » haut de 900 m….et long de 6 km…..à part quelques courageux qui doivent se lancer dans les couloirs en hiver….personne ne doit s’y aventurer !!! :(
Image
et puis
Image
Citation:
On est parti pour monter… ;sur tout ce qui dépasse sur la crête…. :mrgreen:
(comme d’habitude pourraient dire certaines mauvaises langues)….
Image
Citation:
Donc 1327 puis 1362 avant d’arriver au MENDIBEL 1411 m, la descente est à faire avec précaution car c’est le point un peu plus délicat de toute la rando, mais on ne se sert pas des mains….
Image

Citation:
un petit piton de plus pour la vue,
Image
Citation:
puis on va encore enchainer plusieurs ondulations avant le CHARDECA 1440 en continuant un peu on a dans le versant une magnifique pointe bicéphale qui nous fait de l’œil…..
ça doit être ça:Image
Citation:
Mais il faudrait descendre un couloir herbeux raide pour atteindre le col et ensuite en faire l’ascension par la crête qui n’a pas l’air trop difficile…..
J’avoue que ça m’a titillé, mais que je n’ai pas eu le courage d’imposer ça à l’ors renifleur ! :gene2:
Je le regrette un peu maintenant qu’il me dit qu’il est frais et dispo !!! ;)
A quelques encablures le col burquidoy 1392 d’où part (pancarte) une variante HRP pour éviter par le versant nord le pic suivant…..
C’est par là qu’on aurait pu rentrer l’ors….car le sentier est surement spectaculaire !!! :diable:

En attendant on va par une raide mais courte montée attaquée de pied de maître par Eric, atteindre le point culminant de la rando l’Arthanolatzegagna 1531 borne toujours de 1949…..
Image
Citation:
Congratulations de rigueur… :mdr3:
Au terme d’une centaine de mètres de descente on retrouve la variante HRP, puis un col à 1423 où passe le GR 10 panneau Logibar
Une dernière remontée jusqu’au pic des ESCALIERS 1472 m
Hourra ! On mange ! Tiens une bouteille ! c’est bon pour le rhume…. :diable:

Le retour…moins spectaculaire…..GR 10 sur un bon bout….avec remontée courte sur goudron aux chalets d’iraty, pensée pour Jack….
Un peu de D 19 puis piste puis lacquet (à sec….) mais où l’on passe quand même sur la jolie passerelle en bois, traversée de la D 19, remontée…..au col Eric encouragé par un panneau avec un nom qui lui plait est prêt à partir à l’aventure….pour un sommet boisé ….même pas nommé sur la carte…..
pas nous !
et on redescend vers le lac d’Iraty cize à son belvédère, à défaut de miel….j’essaye bien d’enfumer ors, pour un retour par l’Occabe….et le Sarrobery…ça ne prend pas !!!

Franchement….heureusement…..il aurait fallu partir beaucoup plus tôt…..et pour le lendemain…..heureusement qu’il m’en restait un peu sous la semelle….
Et donc retour à la recherche du sentier rive droite du ruisseau, ce qui marche plus ou moins….changer de rives….et retour à la voiture.
Un grand merci à mes acolytes pour cette belle virée,
Et à la prochaine.


A toi la suite, Éric!

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 17:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Salut Dino et les autres randosaures :mrgreen: ,

Encore une magnifique et originale traversée, dans le sens inverse de celle depuis Bagargi. Super virée!
Et vous avez dû avoir un temps magnifique, comme toujours à Irati (y' a qu'à demander à Eric :mdr3: )

dinosaure a écrit:
versant nord c’est déjà quelque chose…..
D’ailleurs à ce sujet pour ceux qui considèrent les montagnes basques comme des montagnes à vaches qu’ils fassent un tour dans ce versant….de poudingues noirs…sans doute pas très solide dit de « Mendibeltza » haut de 900 m….et long de 6 km…..à part quelques courageux qui doivent se lancer dans les couloirs en hiver….personne ne doit s’y aventurer !!! :(

En effet, à part "l'ancienne" voie du Mendibeltza- beau dénivelé à peu près praticable en crête; Angulo n°140b et 142 je cite "pour marathoniens" :mdr3: ;-) -, tous les autres couloirs ou canaules sont terrrrrribles...je préfère les voir à la jumelle. :| :(

à défaut de miel….j’essaye bien d’enfumer ors, pour un retour par l’Occabe….et le Sarrobery…ça ne prend pas !!!

Je me disais aussi......... :mrgreen:

@+

Lagrole

PS: oups, l'ours, nos posts se sont croisés. Les photos sont superbes! :super:
La pointe bicéphale, ça doit etre Inharxuri. La première pointe, à droite, est vertigineuse mais faisable. Pour le reste, on peut consulter les astres :mdr3: :mdr3:


Dernière édition par lagrole le 20 Avr 2011 07:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 18:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Sep 2010 18:07
Messages: 336
Localisation: Pau
Bravo les Olds,

Belle sortie, dans la "douceur du Pays Basque" :| , merveilleusement illustrée par l'ami Ors.
Il me tarde de pouvoir vous rejoindre pour une petite sortie de ce genre....
Je travaille un petit peu, ma forme ça devrait aller d'ici peu.... :pascontent:

Prévision de sortie vers le Bacanère et le Burat le 30Avril si beau temps...
Adishatz..
DD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 19:18 
dinosaure a écrit:
pensée pour Jack….


Merci Dino moi aussi j'ai pensé à vous ce week-end même si mes deux sorties m'ont aussi comblé.
Jolie balade en tout cas encore les Old's et très belles photos.

Si par hasard vous passez par la Bigorre et que vous avez envie d'aller chercher des sommets méconnus (il doit bien exister un sommet ici que Dino n'a pas fait) n'hésitez pas à faire signe :hello:
La 103 ne fait que 50cc mais elle peut encore tirer un ours, un dinosaure et quelques basques bondissants :mdr3:


A la prochaine et pourquoi pas chez MOI :hello: ;-)


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 20:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir
jack a écrit:
La 103 ne fait que 50cc mais elle peut encore tirer un ours, un dinosaure et quelques basques bondissants


Comme tu nous a fait faux bond, on a trouvé mieux
Ca tire plus
Ca monte aux arbres
Ca passe l'aspirateur et sert le café sans le renverser
T'as du boulot JACK :mdr3:
Image

Bravo à l'Ours pour son idée de post croisé, le travail d'équipe ya que ça de vrai, mais revenons en à cette belle promenade Basque.

Pour monter l'Escalier, ne surtout pas prendre le couloir :nono: :nono: :nono:
J'ai pu les admirer ces couloirs vus du nord lors d'une mémorable sortie aux Arbailles qui piquent avec Lagrole, déjà bien impressionnants, mais de si près, sur le fil de la crête, on voit pas trop comment se faufiller là dedans. Et pourtant, j'ai eu sous les yeux un topo qui t'y envoie. La conclusion était tou de même que la balade est un peu paumatoire.

Quelques images un peu laiteuses de ces balafres peu engageantes
Image

Image

Image

La seule sortie "probale" au col avant le point culminant de la rando
Image

La preuve que notre Pays Basque n'est pas une montagne à vaches ou alors bien entrainnées étant faite, revenons en à cette course de crête que nous avons parcourue au plus près du fil,et avec le dino, le plus près d'un fil, ça fait beaucoup de détours et de bobosses.

Le départ à la fraiche, on est pas les premiers à trois fois rien près
Image

Petit promontoire au gendarme fatigué
Image

Tortue et serpent pétrifiés en défi
Image

L'heure des agapes s'approche et un bouchon nous fait déjà de l'oeil
Image

Dernières marches de l'escalier, Dino sur le Sommet étriqué
Image

Le fil de la crête est coupé, pas celui de la conversation, et le sujet de la descente fait l'objet d'échanges à fleuret moucheté, de fil en aiguille, le Dino se doit d'abattre son jeu, et bien sùr, une directe à la voiture n'est pas envisageable alors qu'un beau chemin débouchant juste au dessus du col de burdincurucheta nous tend les bras. Le sommet d'Ocabe et ses cromlechs est tout proche, on peut le toucher à 2H de grimpette. C'était cousu de fil blanc, mais un compromis nous permet d'atteindre l'auto sans allumer la frontale.

Comme on s'est bien amusé, qu'il fait toujours beau au Pays Basque, je m'inscrit pour la prochaine crête : de Licq au pic d'Issarbe.
Mais comment descend t on ? Peio propose la voie des airs avec baptème de deltaplane.
Perso, pourvu qu'on revienne à Licq avant la fermeture de la brasserie AKERBELTZ, j'ai pas de préférence :mdr3:

A+
et Bonnes balades
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011 11:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour à tous

Après le 16 avril.....le 17 !!! j'alimente donc le générique.....
Tourisme...;avec Robert : ::d ::d
Image
pour des infos et des images.....
viewtopic.php?f=8&t=7357


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011 11:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
eyra a écrit:

Tortue pétrifiée
Image

, je m'inscrit pour la prochaine crête : de Licq au pic d'Issarbe.
Mais comment descend t on ? Peio propose la voie des airs avec baptème de deltaplane.
Perso, pourvu qu'on revienne à Licq avant la fermeture de la brasserie AKERBELTZ, j'ai pas de préférence :mdr3:

A+
et Bonnes balades
Eyra


Elle rend bien ta tortue Eric
le prochain coup prend un lièvre :mrgreen:

Issarbe c'est au programme demain !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011 12:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
dinosaure a écrit:
eyra a écrit:
...je m'inscrit pour la prochaine crête :
de Licq au pic d'Issarbe...

...le prochain coup prend un lièvre :mrgreen:
Issarbe c'est au programme demain !!

Salut les basqu'à fond,

Je crois que sur ce coup, Eyra a plutôt pris un "lapin" ::d ::d ::d :mdr3:

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011 12:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Robert a écrit:
Eyra a plutôt pris un "lapin"


dinosaure a écrit:
le prochain coup prend un lièvre

Issarbe c'est au programme demain



Helas La semaine je ne chasses que l' € :P :P

A+
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2011 12:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour à tous

Pas eu beaucoup de succès avec mon message d’accompagnement pour Issarbe :mdr3: :mrgreen: :mdr3:
Départ 100 m après le croisement d’un petit parking déjà occupé par 2 voitures un 40 un 31….
Je n’ai pas cru bon de m’encombrer du topo Angulo en partant du principe….c’est tout droit….avec la carte c’est tout bon ! :mrgreen:
Je prends donc le premier chemin qui part de là, et plus loin….le panneau propriété privée et la barrière….tendrait à accréditer le fait que ce n’est pas le bon départ…. :pleur4: :aille: ;)
Donc finalement…..plus haut (environ 500 m)….je me retrouve dans un bois déjà au prise avec quelques arbres couchés, pour passer coté lisière et profiter de la vue… terrain facile….mais piquant…..vague sente, poste de chasse….partie raide….
Teinture borde (1 h) et sa piste…..vite abandonnée pour du tout droit….et voici enfin le premier pic de la journée HARRIBELTZETA (918 m) :winner1:
Un peu plus loin je vois un autre randonneur….. après avoir profité de l’envol d’un vautour, et à la cabane d’ Herrearausquié nous n’allons pas tarder à faire connaissance, d’abord par intermittence :mdr3: ::d
(passage au pic non dénommé à 1090 ami ami avec des chevaux, puis au Pic Losco 1108 m)
Puis en continu.... on coupe d’abord un lacet de la piste avant de partir tout droit….dans du fort raide…..fatiguant….ça me permet de faire mieux connaissance avec cet autre vieux baroudeur des cimes…. :super: Pic HILAGUE (1337 m) au cayolar en dessous du col qui suit il y aurait possiblité de prendre de l’eau dans un abreuvoir, mais nous n’en avons pas besoin….
Pause déjeuner au pic suivant le Pic d’IGOUNTZE (1387 m) en suivant pour faciliter la digestion…On s’amuse sur un très court petit piton rocheux….col de Lacurde 1341
Un peu après ce large col, mais je n’ai pas noté l’altitude on décide de partir tout droit (pour changer….) alors qu’il y a des traces de sentier sur notre gauche…..on va déjà avoir à faire face à des arbres en travers puis à une partie plus technique….un peu de rocher….beaucoup de végétation…c’est raide…mais pas trop difficile la partie plate de la crête l’est un peu plus…pointes rocheuses et gispet très raide…..terrain sec indispensable….et habitude de ce genre de sortie aussi !!!
Une fois ceci passé c’est plus facile et moins raide on croit que l’arrivée au sommet va être une formalité….grossière erreur !
La tempête a ravagé la forêt …. :pleur4: 8|
et d’immenses arbres sont couchés partout….la progression va être particulièrement compliquée et dangereuse (pointe des branches….) :( beaucoup d’efforts….mais impossible de certifier que l’on est passé pile sur l’ARBOUTY (1542 m) la suite est du même acabit….donc on va quitter la crête devant une nième difficulté pour rejoindre la piste en contrebas à environ 150 m du col de Hournières 1473 m
La montée au Pic d’Issarbe 1559 m est une formalité depuis ce col (5 h). Belle vue. Temps couvert sur l’Espagne faut pas trop trainer sur le retour…..
Je vais quitter mon sympathique compagnon non sans avoir fait de la pub pour Pteam et charité bien ordonnée…pour les OLD’S….un nouveau membre ne saurait tarder…. :ange:
Il est organisé….en ayant monté un vélo dans le secteur pour le retour…..
Pour moi je vais faire plus simple en évitant la crête difficile et les arbres…..
Au col à 1473 m descendre le vallon au sud traces rouge sur des arbres vers 1390 petit replat humide, traces de sentier plus de marques….nouveau replat herbeux traverser vers la gauche….Le but sera de ne jamais descendre en dessous de 1335 m….. ;)
Attention mon alti n’est pas hyper précis…..
Il y a un sentier indiqué par un cairn qui part dans la forêt aux alentours de 1335 il est rigoureusement plat…..pendant un sacré moment….à la faveur d’une trouée on voit au loin, une parcelle dont tout les arbres sont couchés….un cairn à droite….et à gauche une petite selle herbeuse à remonter sur 10 à 15 m de D+ autre cairn et on repart pour le sentier à altitude constante…donc environ 1350 m arbres couchés…un rocher avec un cairn on a du mal à franchir ces quelques mètres pour sortir de la forêt et atteindre le col de Lacurde que l’on voit….
Pour prendre ce sentier dans l’autre sens….il s’agira de bien repérer ces grands arbres couchés en lisière de forêt….
Attention quand je dis sentier….des fois c’est sente qui demande un peu de flair…. :ange:
Retour facile en utilisant la piste pour éviter de remonter au pic Hilague et en coupant sous harribelzltzta pour rejoindre la piste….à Teinture borde, je me laisse tenter par une sente qui descend directement à gauche….c’est rapide…simple….quelques travers pour la dernière grande pente…on plonge directement vers la route…avec arrivée par le ravin du ruisseau d’Alzétune….inconvénient….1/4 h de marche à pied sur la route pour retrouver la voiture !!! :mrgreen:
Retour en envron 3 h.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2011 16:39 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 06 Mai 2011 12:58
Messages: 8
réponse à Dinausore
-------------------
Je me suis inscrit ce matin sous le pseudo MIKI40 (et ne maitrise pas encore le site).
C'était donc moi le landais (organisé !) qui montait à Issarbe depuis Licq.
Je suis descendu, sans me presser, sur Iratzordoky (au dessus de Ste Engrâce) où m'attendais mon VTT. Mais le frein avant ne marchait plus du tout.
Courageux mais pas téméraire, j'ai été contraint de descendre à pied les portions trop pentues
et je suis arrivé à l'auto à 17h30, où j'ai trouvé ton petit mot (tu n'as pas trainé en chemin ...)
Je reviendrai dans le secteur avec des freins qui marchent, car ma jonction à vélo me laisse une grande frustration.
Belle journée quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2011 16:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bravo Dino :amen: (avec toutes tes sorties en Pays basque, on va bientôt devoir t'appeler Dinogaray) :mrgreen:

C'était pas de tout repos apparemment, et la tempête Xynthia a vraiment fait des ravages terribles un pe partout :/
Voici qq mois, j'avais pris cette photo du chaînon depuis Sarimendi. Il me semble qu'il manque juste à droite le Pic Issarbe, ou alors il est un peu escamoté. Tu confirmes?
Image

@+ et encore bravo.

PS: Bravo également -et bienvenue sur le blog à MIKI40 ;)


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Orhy [ Pays Basque ]

R2D2

3

9902

08 Aoû 2005 10:39

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement au Pays Basque

Bipbip

0

6291

01 Avr 2007 19:00

Bipbip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Weekend pays basque

WinniLourson

7

8531

04 Oct 2018 14:22

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle pays basque

yoch

0

8447

02 Mai 2016 22:24

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando pays basque

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

16

19367

12 Nov 2015 13:16

Arnaud-EH Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: