Nous sommes le 18 Avr 2024 05:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2011 08:09 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
Bonjour,

et me voilà de retour sur ce beau forum, comme d'habitude je m'en vais repartir sur les chemins de cette belle chaine pour continuer ma 3° traversée ...

Je vais cette année poursuivre ce GR 11 laissé de côté l'année dernière pour cause de mauvaise météo. :rougefaché:
Mais cela m'avait permis de connaitre Notre Dame du Coral au sud de Prat de Molo et ce jeune couple bien sympa :amen: qui reprenait le gite et servait de gardien pour ce lieux si apaisant ....

Il m'avait déposé dans la vallée sous une tempête de neige ou tout était blanc ... nous étions fin juin ...


Je souhaite donc rejoindre Setcase, et je me posais la question d'y aller à partir de :
Prat de Mollo en gravissant via le chemin dénommé le tour du Valespir, rejoindre le col des Bosses de Fabert et suivre la crête jusqu'au col de de Pal en contournant le pic de Costabonne et descendre à Setcase ...

Mais savez vous si :
1) Il y a des difficultés spécifiques ? : car parfois les crêtes sont un peu trompeuses.
2) Le temps : je pense que cela est relativement long mais je suis persuadé que vous avez déjà effectué cette randonnée ...
3) Quid de la descente pour rejoindre Setcase ???
3) J'observe qu'il y a un refuge ou une cabanne en descendant côté espagnol. (dénommé refuge de Costabonna) je ne pense pas qu'il soit gardé de ce fait pouvons nous nous y abriter ? Quel est son état ... ?

Si cela semble un peu long peut être je pourrai partir de La Presles (mais la grimpête semble bien raide !) et rejoindre le col Pregon pour reprendre la crête .....


Question accessoire : je regarderai sur les sites mais il y a t-il des lignes de bus pour rejoindre Prat à partir de Perpignan ... Dans le cas contraire je prendrai mon hélico ::d


Merci à vous pour vos réponses et vos suggestions.

Cordialement

GrosVienot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 15:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Salut,

Je ne sais pas si vous allez rencontrer des difficultés sur la partie "Mollo/Col del Pal" mais en revanche je puis vous affirmer (vécu à l'appui) qu'il n'y a vraiment aucune difficulté entre Setcases et Col del Pal. Pour la petite histoire, il y eu aucune embuche sur le tracé Setcases Col del Pal Roc Colom Costabonne.
Néanmoins tout ceci s'est déroulé en été ;)

Cordialement
Anthony

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Avr 2011 17:50 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
Merci Anthony,

de ces infos,. Je partirai fin juin et normalement à cette date je n'ai pas besoin de crampons quoique c'est parfois un peu limite ...

Si vous vous souvenez du temps que vous aviez mis pour rejoindre Setcase du col ? ...
Un grand merci

Et bravo pour vos photos ... Magnifique !!

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011 12:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Salut
GROSVIENOT a écrit:
Mais cela m'avait permis de connaitre Notre Dame du Coral au sud de Prat de Molo et ce jeune couple bien sympa :amen: qui reprenait le gite et servait de gardien pour ce lieux si apaisant ....


Pour y avoir été hébergé 2 fois il y a déjà quelques années, avec un accueil très chaleureux à chaque fois, je suis particulièrement content que ce lieu chargé d'histoire ne meure pas.....
et qu'y perdure cette tradition d'hospitalité :super: :super: :super:

GROSVIENOT a écrit:
Prat de Mollo en gravissant via le chemin dénommé le tour du Valespir, rejoindre le col des Bosses de Fabert

Bonne idée, il s'agit de passer à la tour Mir où l'on peut monter contrairement à la plus part des autres et qui est particulièrement bien restaurée...

GROSVIENOT a écrit:
Question accessoire : je regarderai sur les sites mais il y a t-il des lignes de bus pour rejoindre Prat à partir de Perpignan ... Dans le cas contraire je prendrai mon hélico ::d


Lors de mon premier passage sur les crêtes des Albères et suite, j'ai fini en passant par la tour Mir..... à Prats de Mollo
et j'y ai pris un bus qui m'a amené à Perpignan.....
où je suis tombé sur une grève des trains :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2011 20:06 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 18 Mai 2006 16:25
Messages: 129
Bonsoir,
merci à vous pour vos réponses

excusez moi de ne pas vous avoir remercier plus tôt ...
Un peu pris par le boulot,
Mais surtout pris par le fait que je parte ce soir !
pour les belles montagnes : direction Pau et col du Pourtalet car un créneau me permet d'avancer dans mon périple .... En laissant passer la partie la plus centrale de la chaine ceci pour éviter d'avoir trop de neige !!

Donc de Sallen de Gallego jusqu'au cap du figuier ...voilà un beau chemin

Pour le reste je reviens vers vous à mon retour pour organiser cette partie fin juin lorsque les névés auront encore diminué !

Merci de vos réponses

Cordialement
Grosvienot

ps : si vous voyez demain matin samedi un stoppeur entre Pau et le col arretez vous !
c'est grosvienot !! :amen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel itinéraire pour Pics d’Estats Montcalm en boucle sur 2J

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yeemax

19

15797

27 Sep 2013 11:38

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balades en Vallespir, près de Prats de Mollo

zieutlemonde

3

5182

07 Avr 2006 20:21

fred66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le meilleur sac à dos ?

Doudouu

0

14488

24 Juil 2023 15:50

Doudouu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prat-Cazeneuve en février

Couglat

2

3232

29 Jan 2019 16:46

Couglat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Estos - Pont du Prat en 1 journée ?

Samy

10

9997

09 Aoû 2009 13:00

Samy Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: