Nous sommes le 28 Mar 2024 18:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: boucle beys-camporells
MessagePosté: 06 Juin 2011 16:42 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Juin 2011 16:19
Messages: 13
Bonjour!
C'est ma première question dans ce forum!! J'espère que mon français suffira pour me faire comprendre....
je prepare une randonnée autour des Bouillouses, je voudrais aller jusqu'à Beys, après à Camporells, et retour al parking, mais sur ma carte il n'y a pas de sentier entre Beys et Camporells. J'ai lu qu'il faut aller par la Porteille grande d'Espagne, et après par L'estany Blau. mais ma question est: il existe un sentier, ou au moins des cairns? Mon orientation n'est pas bonne normalement :pleur4: En quel moment on débouche sur le Gr du Tour du Capcir? Il faut arriver a L'estany de la Llosa?? Si quelqu'un pouvais me renseigner.....

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle beys-camporells
MessagePosté: 06 Juin 2011 17:44 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 20 Juin 2007 16:03
Messages: 49
Bonjour,
le GR7 puis le GR10 permettent de passer d'en beys à l'étang de lanoux, puis aux bouillouses et aux camporelles. Là il suffit de suivre les balises. Une autre possibilité qui demande un peu plus de sens de l'orientation: d'en beys il y a un petit chemin pas très bien marqué sur la seconde moitié du parcours et non balisé qui mène à la jasse de delà, jasse de deça, jasse des espagnols, qui remonte sec vers le col de terrers, on passe par la crête jusqu'au pic de de mortiers puis les camporells.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle beys-camporells
MessagePosté: 06 Juin 2011 18:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Comme le dit JELO ,en repartant d'En Beys ,à droite le "canal" doit te mener au départ d'une sente qui te fera rattraper le sentier qui remonte à la Grande Porteille en suivant le ruisseau et les étangs ,une fois dans ce vallon ,aucun souci pour remonter au dessus du Grand Bleu ,suivre la crête vers le Petit Bleu

,puis

soit tu montes au PERIC par le sentier de l'arête ,tu redescends et remontes au Petit Peric pour suivre le sentier direct sur Camporeils ,bien marqué ...

soit tu bascules du col vers la Coquille de Camporeils ,hors sentier et dans des éboulis paumatoires si visibilité réduite....

Le gardien d'EN BEYS devrait t'aider !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle beys-camporells
MessagePosté: 07 Juin 2011 08:21 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Juin 2011 16:19
Messages: 13
Bonjour et merci de vos réponses! :super:
mais vous me parlez de deux chemins differents, soit aller par la Porteille d'Espagne, soit aller par le Coll de Terrers. Quel doit être le plus facile à trouver-suivre? La crête de Mortiers, elle et aerienne? Moi, je ne suis pas très courageuse :gene2:
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle beys-camporells
MessagePosté: 07 Juin 2011 17:28 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 20 Juin 2007 16:03
Messages: 49
Bonjour, les deux messages décrivent des chemins communs au début, divergents par la suite. Je n'ai jamais pris la seconde parti du chemin décrit par Coll Roig, je sais qu'il est possible, le gardien des camporell me l'avait décrit. Vu des comporell le passage par la coquille semble relativement raide (mais c'est souvent le cas de loin :) )
Pour le chemin que je décrit, il est bien tracé au début, moins par la suite, monte sec vers le col de terrers (éviter par temps pluvieux car forte pente herbeuse), la crête est herbeuse et n'est pas très aérienne. Vers le col de Terrers, les troupeaux de d'isards sont fréquents, sous le pic de mortier ce sont les bouquetins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle beys-camporells
MessagePosté: 09 Juin 2011 08:12 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Juin 2011 16:19
Messages: 13
Merci encore! Ça me dit de me promener parmi les bouquetins :D
De toute façon, je demanderai des conseils au gardien du Beys
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle beys-camporells
MessagePosté: 09 Juin 2011 11:54 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Juin 2010 18:10
Messages: 4
Bonjour,

Je prévois m'aventurer autours d'En Beys et des Camporells ce week end (d'ailleurs merci pour ces infos sur le chemin à suivre).
Quelqu'un est-il allé dans le coin récemment ? Visiblement il a neigé cette semaine au niveau du refuge des Camporells.
Quelles sont les conditions d'enneigement à affronter pour franchir de la Portella D'Orlu ?
Même question pour la montée au col de Terrers. Les crampons/piolet sont-ils nécessaires ?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle beys-camporells
MessagePosté: 10 Juin 2011 18:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 10 Juin 2011 16:55
Messages: 1
Bonjour,

Merci à tous pour les itinéraires décrits. Je connais un peu le secteur, mais je n'ai jamais tenté un passage du refuge d'en Beys vers celui des Camporells en passant par le Peric. Je souhaite m'y aventurer dans les prochains jours.

Selon les différents messages postés, celui passant par la Portella Gran me semble le plus intéressant. Il s'agit donc de prendre plein sud à à partir de la Jasse de deçà, puis de remonter le ruisseau de la Grande Porteille. Mais je suis inquiet car ma carte IGN m'indique un passage sans sentier sur environ 400m.

Voici le passage en question : http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D/afficher-en-2d.htm?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eToxLjk2MzUzNTM1ODM0NDE2OTd8NDIuNjMzMDEwMTU0MjI1OTg1KnM6NypwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6U2NhbnwxfDEwMHw%3D

Qu'en pensez-vous ?

En fait, je ne me ferais aucun souci si on était en août. Mais j'ai appris qu'il avait neigé dans les alentours il y a une semaine. Or, je pense m'aventurer dans ce secteur la semaine prochaine (entre le 15 et le 18 juin).

Je reprends donc la question posée juste au dessus : quelles sont les conditions d'enneigement ? Je n'ai pas très envie de sortir crampons et piolets, est-ce possible de s'en passer ? Malgré une petite épaisseur de neige, le sentier est-il facilement repérable ?

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle beys-camporells
MessagePosté: 10 Juin 2011 18:41 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
La neige tombée ces derniers jours à pratiquement fondue. Il reste pas grand chose et c'est plutôt de la soupe.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle GR 10 HRP

patrick 44

3

7438

24 Mar 2008 14:36

HRPCarpeDiem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle au sud du pic de Ger

Alex33

0

4799

19 Aoû 2018 08:38

Alex33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle de 5j

pticed31

3

4677

22 Juil 2018 09:27

pticed31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle des 3 pays

cyril

0

4116

03 Fév 2006 12:04

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle au Montcalm

jack

10

11491

07 Sep 2009 17:23

LeJojoc Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: