Nous sommes le 28 Mar 2024 15:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2011 15:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Juin 2011 15:09
Messages: 9
Bonjour à tous
Je cherche une rando à faire sur 1 journée du coté de Luz-St-Sauveur. Au départ je pensais partir sur le Balaïtous mais vu l'enneigement cela semble compliqué ! Comme je ne connais pas trop cette partie des Pyrénées je fais appel à vos expériences pour trouver une rando sympathique et un peu sportive dans le coin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 15:29 
de Luz
Ardiden pourquoi pas ;-) c'est sportif sans être dur et ça offre une superbe vue. T'as quelques posts sur ce forum dans la partie photos (On l'a fait avec Tomaré, Nieve et Morphelin l'ont fait aussi cette année) mais il y en a tant d'autres.
Pour le Bala c'est vraimen,t la mauvaise saison. par las Néous, la neige est pourrie et basse, et la grande Diagonale est encore enneigée alors.... et puis c'est pas à Luz ;-)


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 15:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Juin 2011 15:09
Messages: 9
salut merci pour la réponse.
Je me disais bien que c'était une mauvaise idée le Bala :)
Sinon je pensais aussi au Soum d'Aspet le panorama au sommet à l'air pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 16:35 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Juin 2011 15:09
Messages: 9
merci pour vos réponses,
Je serais en effet vers Luz-St-sauveur mais avec la voiture donc je peux bouger un peu (en évitant de dépasser 1/2h de route).
Concernant mes expériences, elles ne sont pas énormes, je connais surtout l'Ariège, j'y vais régulièrement. Sur une journée, 2000m de positif ne sont pas un problème et j'aime bien quand le parcours est un peu technique ou un peu aérien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 17:05 
nicov84 a écrit:
Concernant mes expériences, elles ne sont pas énormes, je connais surtout l'Ariège, j'y vais régulièrement. Sur une journée, 2000m de positif ne sont pas un problème et j'aime bien quand le parcours est un peu technique ou un peu aérien.


Là on va être copain alors, mais chut ne dis pas que tu peux faire 2000m de D+ à la journée tu vas te faire raciste :mdr3:
Si tu veux du Dénivelée:
* Top choix: Taillon depuis le village de gavarnie par l'échelle des sarradets. Elle doit être sèche par contre pour la suite crampons piolet. tu peux faire la boucle ensuite par le vallon du Pouey d'Aspé. La boucle est juste SUBLIME un de mes GRAND souvenir de montagne (si t'es dispo dimanche je veux éventuellement le faire avec toi si je n'ai rien de prévu).
*Sinon pourquoi pas le Palas par la cheminée ledormeur? Je ne connais pas les conditions de la cherminée mais depuis Suyen ça fait une belle course que je recommande FORTEMENT;
*ASTAZOUS depuis Estaubé réalisable à la journée pour un marcheur entrainé, un peu de neige à Tuquerouye, un peu de caillou vers le petit Astazou sans être difficile.
* Si tu parles du Soum d'Aspé qui domine la vallée d'aspé et de saugué non loin du Soum de male, j'étais dans le secteur dimanche (Soum Blanc de Sécugnat ) et il m'a fait de l'oeil alors à voir aussi
*Vignemale depuis Cauterets et contrairement aux détracteurs ;-) ça se fait à la journée (ou le Petit au pire mais si tu peux faire le Petit à la journée je pense que tu seras attiré par la Pique Longue). Attention là c'est TRES GROSSE CAISSE
*LABAS et SEDE en boucle depuis estom , le vallon du Labas, et retour par les Gentianes et le lac glacé. C'est une grosse course mais là aussi QUE C EST BEAU

Volià des exemples si tu veux des précisions dis le je les ai faites et MP si tu veux en faire dimanche (mais avant j'attends de voir si je ne vais pas grimper désolé c'est la saison)

@+


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 17:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Juin 2011 15:09
Messages: 9
oups désolé je savais pas !!
Merci en tout cas pour toutes ces infos, je vais étudier les différentes courses et voir ce que je choisit pour samedi sachant que je ne suis pas équipé crampons/piolet... LABAS et SEDE en passant par le lac glacé me tente bien... A voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 18:59 
LukeSmith a écrit:
Et bien, très bonnes propositions de Jack.
Pour les 2000m de dénivelée, t'en fait pas, c'est Jack le "raciste" qui ne supporte pas les petits mollets :P

Tu verrais mes mollets franchement ça te ferait bien marrer. J'en fait presque le tour avec la main :mdr3: de vrais mollets de coq :mdr3: :mdr3: . Pour le raciste t'inquiète c'est une boutade

viewtopic.php?f=7&t=7520&start=30

Mais chut y'en a qui vont encore vouloir se foutre à poil :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011 20:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
J'aurais proposé l'Ardiden par Aynis et les lacs, mais sans piolet/crampons...
Il y a encore de la neige en altitude, donc déjà, c'est niet pour les 3000 à mon avis et donc tout ce que Jack a proposé.
Je pensais au Piméné, depuis Gavarnie par la hourquette d'Alanz, il ne doit plus y avoir de neige, car c'est orienté au sud. Il doit y avoir 1500 mètres depuis le village, par contre, c'est sur sentier . Mais panorama à couper le souffle.
Et pourquoi pas une boucle depuis Barèges : montée par Dets Coubous, pic de Madamète, descente par Aygues Cluses. Le déniv n'est pas important (1200 mètres je crois) mais il y a un peu de longueur, les lacs sont magnifiques et le belvédère de premier ordre sur le Néouvielle... C'est encore sur sentier (par endroits pas trop marqué mais quand même).
Autre idée : L'autre jour, je suis allée au pic de la Géla depuis Héas. Il y a 1400 mètres environ. Nous n'avons utilisé ni crampons ni piolet même s'il restait des névés peu pentus. Montée à la cabane des Aguillous, puis hors sentier jusqu'au col de la Géla, arête facile jusqu'au pic puis descente en circuit sur une arête où on pose à peine un peu les mains jusqu'à la hourquette d'Héas où l'on retrouve un sentier qui ramène à la cabane. Très beaux points de vue sur Barroude et le massif de Gavarnie.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Juin 2011 08:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Juin 2011 15:09
Messages: 9
Je passe à coté de superbes randos sans piolet/crampons, je crois en effet que je vais pas tarder à m'équiper !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2011 15:44 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Juin 2011 15:09
Messages: 9
Bonjour à tous
alors petit résumé de ma sortie du coté de Luz le we dernier:
Comme le temps était complètement bouché, on a décidé de faire une boucle pas trop haut dans le Néouvielle. On est partis de Barèges d'où on a rejoint le refuge de Glère en suivant le ruisseau du même nom. On est ensuite monté au refuge de Packe en passant par le lac du Pourtet. Pause midi au refuge où la vue s'est bien dégagée par moments. Ensuite on est passé aux cols de Rapiet et de Pierrefitte pour redescendre tranquillement vers Luz en suivant (en gros) l'itinéraire de ski de rando vu qu'il y avait encore pas mal de névés en haut.
Randonnée plutôt sympathique même si elle aurait été sans doute bien mieux avec du soleil... Mais je compte bien revenir rapidement dans ce coin pour d'autres rando et je ne manquerai pas de vous solliciter...
Merci à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando facile proche Toulouse

Rabara

11

11505

04 Juil 2013 11:15

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando proche Sierra de Guara

elmer

0

3320

30 Juil 2014 16:50

elmer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando sur 2 jours au plus proche de toulouse

WinniLourson

1

2803

24 Juil 2021 14:39

C.A TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando à la journée proche de toulouse (1h 1h30 de route)

WinniLourson

12

11320

22 Mai 2017 16:22

WinniLourson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. marmottes proche toulouse

lionel

12

11706

30 Mai 2015 23:53

Valier Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: