Nous sommes le 28 Mar 2024 20:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2004 09:48 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Mai 2004 09:38
Messages: 2
Bonjour a tous,
Avant d immigrer au Canada, je souhaiterais me taper uen derniere rando dans nos belles pyrenees pour le WE de la pentecote.
Les conditions d enneigement etant exceptionnellement bonnes (ou mauvaises a vous de voir), quelqu un pourrait il me conseiller un itineraire francais ou espagnol pour une rando de 5 jours.
Merci beaucoup.
Romain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 11:36 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004 18:15
Messages: 145
Localisation: vosges
Salut,

avant de répondre éventuellement à ta question peux-tu donner un peu plus de précisions ?

Quel niveau ? (montagnard expérimenté, simple randonneur, marcheur...)
Quel équipement ? (ski, raquettes, pedibus jambus...)
Quelle(s) région(s) de préférence ? (P-O, Ariège, Hautes-Pyrénées, Pyrénées Atlantiques, Catalogne, Aragon, Navarre...)
Quel type de rando ? (Circuit ou traversée )
Nuits en refuge ou non ? (pour le budget et les éventuelles réservations, ça compte....)

_________________
Chacha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 08:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Mai 2004 09:38
Messages: 2
Merci,
Je n ai pas de reference particulieres sur la localisation mais habitant Bordeaux, les Hautes-Pyrenees francaises et espagnoles soont pour moi un bon domaine d exploration.
Je suis un randonneur qui evite autant que possible l ascension des glaciers et l alpinisme mais je ne crache pas devant les ballades a raquettes ou piolet et crampons. Mais pour ne rien te cacher c est l usure des chaussures que je prefere.
Je ne dors dans les refuges que lorsque le temps me l impose. J aime ouvrir la fermeture de ma tente le matin et trouver des espaces vierges...
Un circuit de 5 jours me semble plus apprpprie qu une traversee puisque je vais dans les montagnes en voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2004 17:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004 18:15
Messages: 145
Localisation: vosges
Bon,

Il doit bien y avoir des choses à faire sur 5 jours, j'ai d'ailleurs proposé quelque chose de ce genre il y a quelques jours dans un message précédent ("recherche rando dans les Pyrénées" Nioc22).
Le type de circuit semble correspondre à ce que tu recherches (hautes-pyrénées avec petite incursion en espagne), avec les inévitables réserves sur les conditions climatiques qui règnent en ce moment (bien se renseigner à la météo auparavant et rester très prudent surtout si tu pars seul).
Si tu restes "sage", le point le plus haut se situe du côté du col de la Fache à 2664 m si mes souvenirs sont exacts (plus facilement accessible quand la neige n'est pas trop épaisse). Sinon, et ça dépendra des conditions, tu pourras t'offrir des "extras" au passage (Grande Fache mais j'ai des doutes vu l'enneigement, Pène d'Aragon, beaucoup plus facile, Gavizo Cristail beaucoup plus dur en cette saison en raison de la raideur des pentes terminales, Arcoèche, accessible...).
Ah oui, petit oubli la dernière fois, possibilité également de dormir au refuge Ledormeur (non gardé) à quelques minutes au dessus du Pla de Labassa entre port de la Peyre Saint Martin et le lac de Suyen lors du 4ème jour.

La difficulté réside surtout en ce moment dans l'enneigement exceptionnel pour la saison, ce qui est en fin de compte aussi gênant pour les haltes du soir que pour la progression elle-même. Et puis si tu n'as jamais bivouaqué à cette époque, je peux te garantir que les nuits sont fraîches au-dessus de 1500 m.

Je vais essayer de te proposer quelque chose d'un peu moins élevé en altitude, surtout pour les nuits, d'ici le début de la semaine prochaine.

pour ma part, je vais essayer de faire un saut dans ces chères Pyrénées pendant le long pont de l'Ascension.

A+.

_________________
Chacha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando de 2 jours weekend de Pentecôte

Mmo

8

6265

17 Mai 2018 10:28

Mmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando(s) pic de la rouge ( 2 itinéraires ? )

mpfao

11

9103

30 Juin 2013 20:16

zac009 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando cerdagne capcir week-end pentecote

speedou supertramp

1

3704

19 Mai 2010 19:28

jelo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itinéraires rando pour aveugles

Ytterbium

10

8584

11 Aoû 2017 19:52

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dernière rando de la saison !

WinniLourson

10

9237

23 Aoû 2014 22:36

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: