Nous sommes le 29 Mar 2024 10:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pic de la Mine par Gestiès
MessagePosté: 25 Déc 2011 12:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut la Team,

Oui je sais en lisant ce titre, ceux qui connaissent l'Ariège diront de nous ''mais ces hommes sont complètement fous 8| '', car rejoindre le Pic de la Mine (situé entre Andorre et les PO, pour ceux qui ne savent pas), en partant de Gestiès, petit village niché au creux de la Vallée de Siguer, en Vicdessos, était un pari osé....effectivement ce fut une longue journée, et une longue nuit sans dormir, à la frontale, n'écoutant que notre courage, et tout deux (Ben et moi) investis par une motivation sans faille....

Bon ok j'arrête, vous l'aurez compris :mrgreen: , nous avons subitement changé d'objectif pour cette journée d'avant-réveillon qui s'annonçait incertaine au niveau météo, le panneau d'affichage électronique de Tarascon annonçant les équipements obligatoires pour monter en Andorre, finissant de nous convaincre Benoît et moi de rejoindre Pascal et Françoise à Gestiès pour le plan B: le pic du col Taillat.


Au final, cette option se révéla judicieuse, puisque la journée a été certes fraîche (on relevait alors au même moment un petit -5°C à 1800m à Beille) mais radieuse, et s'est terminée sous un beau ciel bleu, le tout dans la joie et la bonne humeur caractéristiques des sorties Pteam.

Pour les images suivez le guide....


Départ au petit matin de Gestiès par une montée très soutenue qui vous cueille à froid :froid: (c'est le cas de le dire) et au son des cloches de M. le curé qui carillonnait à tue-tête à 8h deu mat.
Image

Nous n'attendrons guère longtemps avant d'avoir nos petits souliers (hommage au père Noël) dans la neige, puisque il floconne un peu en cette matinée glaciale. :|

Image

Enfin sur la ligne de crête, il est tant de sortir les moufles, la gore-tex et de s'habiller chaudement, car une brise légère et matinale balaye les sommets et par la même occasion les nuages et nous offre ce panorama magique sur la Pique d' Endron et les Bassiès....

Image

Et voici mon massif préféré de l'Ariège, celui que je trouve le plus beau, notre Maladeta du Vicdessos, le massif des Bassiès...

Image


Alors que l'Endron fume encore...
Image

Image

Et voici la toute dernière campagne publicitaire de Pyrénées-Team...Image


Toujours dans des immensités glacées, on se croirait presque au Groenland....Image

Image

Et voilà la fine équipe dans la mini cabane sous le pla de Montcamp (ouais je sais le bonnet à pompons rouge c'était pour l'occasion, c'est Noël quand même!!!!!!!!!!)Image

Vers le Pla de Madame et le Pic de Bassibié
Image

Le Pla de Montcamp et le Pic du col Taillat
Image


Et enfin, pour finir, je vous souhaite à tous, mes chers amis ainsi qu'à tous les amoureux de nos belles montagnes, un très....
Image


@bientôt, en direct des cimes....

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2011 12:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Oct 2011 08:17
Messages: 221
Localisation: Varilhes
Hello!! :hello:
Merci pour ce beau voyage . :amen: Fred! .Tu peux garder le bonnet toute l' année, il te va :super:
Joyeux Noël

_________________
Les rêves ne coûtent pas cher et permettent de voyager loin...très loin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2011 14:31 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 11 Déc 2009 17:59
Messages: 136
Localisation: Haute-Garonne Cintegabelle
Salut,

Merci Fred pour ces photos prises malgré le froid.
Déçu d'avoir échoué aussi près du but, on l'avait à portée de crampon ce Pic de la Mine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt

Benoît


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2011 14:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
:super: :) !

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2011 12:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
Bravo à vous , sympa le bonnet fred :mdr3:

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Oreilles de l'Âne (2380 m) en circuit depuis Gestiès

Arbizon

0

6775

10 Oct 2021 19:07

Arbizon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. au pied du pic de la mine

elizabeth

1

3908

25 Nov 2011 21:30

yannick Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la Mine 2706m

dede

5

5680

08 Oct 2019 20:11

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de la Mine & entrainement ARVA

Pascale

9

7655

17 Déc 2010 17:39

Tonio66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la Mine : traversée Est - Ouest

Vivaleu

4

5807

19 Nov 2015 11:52

Vivaleu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron