Nous sommes le 29 Mar 2024 03:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2011 18:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Ce week end je pense aller du côté des oulettes de gaube, en dormant au refuge, afin je l'espère de faire ma première sortie en raquettes de la saison.

Quelqu'un sait il comment est l'enneigement par là bas ? J'imagine qu'il devrait y avoir une bonne petite couche au dessus de 2000m ?

Quoi qu'il en soit il devrait neiger un peu demain (quelques averses), puis le temps se dégagerai dans la nuit de samedi à dimanche (dimanche matin bon lever de soleil ... ça serait bien).


Si quelqu'un a quelques infos, tuyaux à me filer ou coins qui valent le détour, il est bienvenue :hello:


Dernière édition par Maxime D. le 07 Jan 2012 23:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Déc 2011 19:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Je travaille à Cauterets. Je ne suis pas allé en montagne mais visuellement je ne suis pas sûr que tu trouves encore grand chose à te mettre sous les raquettes à 2100m ? Un peu de neige, oui, mais de là à chausser les raquettes, je ne miserais pas ma chemise. Après si c'est pour en faire une base de départ de rando je crois que tu trouveras de la neige en gagnant en altitude. Assez pour s'éclater en raquettes ? Possible mais très loin d'être garanti. La station de ski ne peut en tout cas absolument pas ouvrir actuellement, même partiellement. Pas assez de neige qui en outre est trop haute.
Ils annoncent de la neige pour ce week-end parait-il ? Wait and see...

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Déc 2011 19:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
C'est plus une rando avec option raquettes disons.

Après quand je dis 2000, c'est au delà de 2000, donc en grimpant un peu peut être ... ?

Pour ce qui est de la neige ce week end il ne faudra pas s'attendre à de grosses chutes mais peut être un petit saupoudrage. C'est toujours ça.

C'est surtout pour savoir si il est mieux de les amener sur le sac à dos ou si elles peuvent rester dans la voiture. Après j’imagine que je pourrai voir une fois sur place.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Jan 2012 23:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Il y avait bien de la neige, mais nous sommes arrivé trop tard et n'avons pu faire que la première partie de la rando (sans raquettes cette partie) sous peine de marcher de nuit. Donc dodo dans la voiture et départ de la rando à l'aube.

Bref, j'y retourne donc avec des amis le week end prochain, j'imagine qu'il a bien neigé depuis (apparemment une 20aine de centimètres à Cauteret).

Quelqu'un est allé dans le secteur (du refuge) récemment ? Il doit y avoir une bonne petite couche sur le plateau ?

Et si vous avez des idées de trajet à faire dans ce coin là (on y sera 3 jours alors je pensais à deux nuits au refuge des Oulettes et des sorties en journée dans les environs), genre des lacs, des sommets faisable l'hiver et autres coins intéressants ; je suis preneur !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Jan 2012 21:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
y'a des sommets à faire autour du refuge des Oulettes mais faut préciser le niveau car il y a du très lourd dans le secteur. Vous aurez piolet et crampons ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2012 22:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Si c'est du très lourd on va éviter. Pour le niveau, deux des 3 personnes qui viennent ne sont pas expérimentées du tout, sinon un autre et moi même commençons à nous débrouiller.

Sinon piolet oui (pour ma part), crampons pas encore.

Après si y'a un sommet proche à faire en solo au petit matin pas loin pendant que les autres dorment ...

Enfin pas curiosité, je veux bien savoir ces fameux sommets lourds (Vignemale déjà ?), sinon ben ceux qui peuvent être à la fois intéressants et pas trop compliqués.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2012 12:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Maxime D. a écrit:
Si c'est du très lourd on va éviter. Pour le niveau, deux des 3 personnes qui viennent ne sont pas expérimentées du tout, sinon un autre et moi même commençons à nous débrouiller.

Sinon piolet oui (pour ma part), crampons pas encore.


Si les personnes qui t'accompagnent n'ont aucune expérience et que la tienne est très réduite, je te déconseille d'aller au-delà du refuge.
De plus, le piolet me semble inutile sans les crampons. En hiver, pas de crampons, pas de haute montagne.
Et surtout, vues les conditions actuelles, il me semble suicidaire d'aller où que ce soit en montagne sans les crampons. C'est pas de la neige, c'est de la glace à tous les étages. (Les raquettes peuvent rester au garage...)
Personnellement, il ne me viendrait même pas à l'idée, à l'heure actuelle de tenter de monter au refuge des Oulettes sans crampons ni piolet (et je suis plutôt à l'aise sur la neige...).

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2012 17:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Hum ok. Je me renseignerais, au pire on ira ailleurs. Merci ;)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2012 22:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Je confirme, la neige est est totalement gelée, une vraie patinoire ! Crampons et piolets indispensables, raquettes pour faire joli sur le sac.

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle par Oulettes de Gaube et refuge d'Estom

fafou

4

7135

31 Mar 2010 17:40

didi47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis sur randonnée /!\ Refuge des Oulettes-Wallon-Ilhéou

AfoxR

9

8994

04 Mai 2014 20:45

AfoxR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raquettes Refuge de l'Oule -Refuge de Bastan 8-9 Janvier

lucmontagne

14

14631

10 Jan 2011 13:48

Valé31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuge Packe en raquettes

raskolnikov

1

1778

25 Déc 2022 19:47

Haldor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raquettes - secteur du refuge de la Caranca

Kenji

2

5790

27 Déc 2019 13:13

Kenji Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron