Nous sommes le 16 Avr 2024 14:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ordesa - Canyon d'Anisclo
MessagePosté: 09 Mar 2012 17:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Mezzzman a écrit:
Robert a écrit:
Mezzzman a écrit:
... Petite précision toute bête, le gardien du refuge parle espagnol et français ?
Bonjour Mezzzman,
Là je suis de plus en plus inquiet :grr: :?:

Pourquoi es-tu inquiet ? En quoi ma question est idiote ? J'aimerais réellement savoir ton avis, car je t'avoue être agacé.
La meilleure des réservations est bien une réservation téléphonique, et là vous auriez eu votre réponse ;)
et vous auriez pu avoir tous les renseignements que vous cherchez :]
Un dernier conseil, appelez le refuge la veille pour confirmer (ou annuler) votre réservation
et pour demander les conditions que vous allez rencontrer ;-)

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordesa - Canyon d'Anisclo
MessagePosté: 09 Mar 2012 18:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Mezzzman a écrit:
J'aimerais réellement savoir ton avis, car je t'avoue être agacé.
Salut
T'as raison de te défendre :mrgreen: :happy1:
Je vais dire "nous" parce que je connais une bonne partie des intervenants sur le post....
Mais même ceux que je ne connais pas sont dans la même optique...
Nous ne voulons en fait que votre bonheur !
Partant du fait qu'avec franchise vous nous avez exposé votre inexpérience, on cherche à vous éviter quelques tracas....ou pire...
même au risque d'être lourd :mrgreen:
En fait l'écueil majeur que vous allez avoir à affronter....c'est de voir plein de gens revenir....et partir vers le Mont Perdu quand vous serez à Goritz.....
Bonne course :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordesa - Canyon d'Anisclo
MessagePosté: 09 Mar 2012 20:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Chrystel a écrit:
Je m'invite sur ce post pour signaler que, du côté sud de la chaîne, il n'y a pratiquement pas de neige dès qu'on s'éloigne de la crête de partage des eaux N-S.
Je suis montée par le nord au Tuc de Port de Vielha le 26/2 et suis restée sidérée par la quasi absence de neige jusqu'à 2500m d'altitude sur le versant sud...
C'est tellement sec qu' en ce moment, il y a de terribles incendies dans les Pyrénées espagnoles (Huesca et Catalogne), dans des endroits difficiles d'accès. Des villages ont été évacués, les dégâts vont être énormes :/ :( :triste1:
On ne peut que souhaiter beaucoup de courage à nos amis espagnols et aux bomberos qui luttent contre le feu, en espérant qu'il n'y aura pas de victimes.

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordesa - Canyon d'Anisclo
MessagePosté: 09 Mar 2012 21:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
C'est sec en ce moment mais il peut y avoir de grosses chutes de neige jusqu'à fin avril, faut rester au courant. Et puis l'enneigement au refuge Goriz est trompeur : situé sur un plateau exposé Sud-Ouest, la neige part vite. Mais comme dit plus haut, il suffit d'un passage exposé Nord pour avoir une plaque de neige dure comme de la glace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordesa - Canyon d'Anisclo
MessagePosté: 09 Mar 2012 22:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
cyril a écrit:
il suffit d'un passage exposé Nord pour avoir une plaque de neige dure comme de la glace.
Comme disaient le Dino et Robert :pleur4: :pleur4:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordesa - Canyon d'Anisclo
MessagePosté: 12 Mar 2012 10:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Bonjour à tous,

J'aimerais au travers de ce message remercier toutes les personnes qui ont contribué à l'élaboration de cette petite randonnée. Sans vous, il y a bon nombre d'éléments auxquels mes amis et moi n'aurions pas pensé. J'aimerais toutefois, si les administrateurs le permettent, laisser ce post ouvert si d'autres questions me viennent à l'esprit, comme vous avez pu le constaté je suis quelqu'un d'assez curieux et soucieux du moindre détail (Quoiqu'en dise Robert :hello: ). La randonnée étant dans 3 semaines environ, il y aura sans doute quelques points au cours de cette période qui feront l'objet de mes préoccupations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordesa - Canyon d'Anisclo
MessagePosté: 12 Mar 2012 11:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Mezzzman a écrit:
... je suis quelqu'un d'assez curieux et soucieux du moindre détail (Quoiqu'en dise Robert :hello: )...
Pas un moindre détail, mais un Gros détail...
C'est que tu aurais dû voir que je n'étais pas le seul à être soucieux et inquiet :ange: ;-)

J'espère pour vous qu'il n'y aura pas de neige ni de glace sur votre itinéraire :amen:

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordesa - Canyon d'Anisclo
MessagePosté: 10 Avr 2012 12:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Merci encore pour les conseils apportés.

La randonnée fut magnifique, en tant qu'initiation : Torla > Goriz par las clavijas de Suaso.

C'était bien enneigé, mais splendide à admirer. J'avais apporté mon matériel photo, à mon plus grand bonheur, je mettrai d'ici demain des photos d'Ordesa et du Mont Perdu dans la section photo si ca intéresse du monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canyon de la Pardina (Anisclo)

PP

3

5321

08 Sep 2009 09:30

Yoyo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle de 3 jours autour du canyon d'Anisclo

gourou32

1

4468

26 Avr 2007 16:31

leonnoel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordessa,Fajas des la flore, canyon d'anisclo

Céic

11

11754

27 Aoû 2010 09:41

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Faja de la Pardina et Canyon d'Anisclo

Mendizale

9

9201

10 Aoû 2014 14:38

Mendizale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canyon ordesa - Mont perdu

claudisa

4

6435

17 Aoû 2007 22:03

claudisa Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: