Nous sommes le 28 Mar 2024 19:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2012 21:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Bonjour à tous, :hello:
Voici le lien vers les photos prises sur une reconnaissance du parcours des 40km du Trail des Citadelles qui aura lieu le dimanche 8 avril prochain.
Nous avons eu une très belle journée.
Il était convenu de ne pas courir mais de marcher vite tout du long. Ainsi partis à 7h20 nous sommes revenus à Lavelanet à 17h10 avec deux pauses : l'une à Montferrier d'un quart d'heure, et la deuxième à Roquefort les cascades de 45 minutes pour prendre le temps de déjeuner....et vu l'effort physique, j'aime autant te dire que le sandwich est vite descendu dans l'estomac ! :mdr3:
C'est un très beau parcours avec son pesant de difficultés pour les "comme moi" qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'activité sportive, mais au final, ce fut un régal.
Moralité : maintenant ya plus qu'à....rendez-vous le dimanche 8 Avril ! :super:

https://picasaweb.google.com/1031485143 ... L-q8ZqcdA#

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2012 22:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Et bien, ce sera sans moi.
je suis inscrit, mais je n'ai pas assez de caisse pour faire quelque chose de satisfaisant. L'an prochain peut être.
D'ailleurs, si quelqu'un veut un dossard pour les 20 km...==> MP

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2012 07:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Je serais aussi sur le 40 km ;-)
Effectivement il y a quelques passages bien dur mais là c'est sec. Je te laisse imaginer avec 20 cm de boue...
Par contre je suis sur le cul, parce que faire la reco complète 2semaines avant la course, je n'ai jamais vu ça 8| :mrgreen:

Comme c'est apparemment ton premier trail, le meillleur conseil c'est de ne pas s'emballer au départ. Ca va partir très très vite mais il ne faut surtout pas suivre et rester à son rythme. Tu ramasseras les morts dans la 2eme moitié du parcours.

Alain, c'est trop tard pour les changements de dossard depuis le 25 mars.
Tu m'avais

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Mar 2012 16:05 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2010 15:01
Messages: 100
Aprés 6 mois de préparation une ptite reco 2 semaines avant le départ, c'est une bonne mise en jambes :ghee: mais nous avons résisté! Nous avons gardé la cerise sur le gâteau, nous irons chercher les oeufs et les cloches le jour de la course en haut de montsegur! Maintenant nous sommes prêts pour la course, avec un temps de référence de 8h50, réalisé en marchant, bien que j'ai failli disqualifier françoise parce qu 'elle a de plus ptites jambes que moi! :diable: et une startégie de course bien définie : on marche vite dans les côtes, on court sur le plat et on dévale les descentes avec ou sans boue! :mdr3: je prendrai le départ avec mon tee -shirt de la Pteam! :super:

_________________
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2012 18:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Et bien on devrait ce voir au départ et peut être pendant la course ;-)

De mon côté j'étais sur une partie du 73km ce we. Je faisais le guide pour un pote qui s'attaque au gros morceau.

Les photos ici : http://cg09.free.fr/albumTurtle/RecoCitadelles2012/#

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Mar 2012 18:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
[quote="Cedric09"]Je serais aussi sur le 40 km ;-)
Par contre je suis sur le cul, parce que faire la reco complète 2semaines avant la course, je n'ai jamais vu ça 8| :mrgreen:

Pardonne mon ignorance, mais en quoi ce n'est pas banal de reconnaître un circuit 15 jours avant ? 8|
Bon d'accord, je n'avais jamais marché ni couru un 40km, il m'était donc indispensable de savoir si déjà j'arriverais à tenir la distance ; ensuite je m'entraîne régulièrement depuis 6 mois avec mon "Impitoyable Coatch" :fouet1: alias Randonneurdu82 :langue1: tant sur des trails de par chez nous que des séances de natation. Et au final, ça paye car suite à cette reconnaissance, je m'en tire sans douleur, mais une réelle motivation de refaire la même chose en courant :blub: . L'important est de participer et dans mon cas, de finir la course.....avant la nuit ! :mdr3: :nono:
Sans doute suis je un peu inconsciente ou félée, mais ainsi, je reste fidèle à ma signature et franchement jusqu'à présent je n'en ai pas le moindre regret.....alors rendez-vous le dimanche 8

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2012 18:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Parce que normalement on ne pas fait en entrainement la distance que l'on va faire en course surtout sur de grandes distances. Tout ça pour de multiples raisons et la principale c'est la fatigue accumulée qui ne se voit pas toujours. Même sans courbatures, la fatigue est là.
Savoir si on est capable de faire la distance, c'est le jour de la course qu'on le sait mais avec un bon entrainement il n'y a normalement pas de problème.
Pour un trail de 40km, faire une sortie de 30km en entrainement c'est déjà beaucoup...

Je tente le 80 du GRP fin août, ma plus grande sortie sera de 50km environ. Savoir si je suis capable d'en faire 80, je le saurais le jour J.

Pour ce qui est de finir avant la nuit, tu ne devrais pas avoir de problème et tu devrais gagner pas mal de temps par rapport à votre reco du we. Rien que l'ambiance course ça fait gagner des forces ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Mar 2012 18:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Merci de ta réponse Cédric,
Je te souhaite bon courage pour tes 80km à venir car là c'est sûr, je n'y serai pas :mdr3:
:hello:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2012 18:52 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Juil 2010 15:01
Messages: 100
Chacun sa méthode d'entrainement :happy1: en ce qui me concerne, quand c'est possible, je reconnais intégralement l'itinéraire, ça aide beaucoup le jour J ;) c'est vrai qu’idéalement on aurait du le faire un peu plus tôt, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut!
Alors rdv à 8h sur la ligne de départ, on va la jouer du style "le lièvre et la tortue! :ghee:

_________________
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2012 19:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Entierement d'accord avec Cédric sur la methode d'entrainement. Pour ma part, je n'ai pu courir que 15km à 20 km par semaine depuis 3 semaines. Largement, très largement insufisant pour cette course, pour se faire plaisir, même si je n'était inscrit que pour le 20.

Ceci étant dit, à partir du moment que la reco s'est faite en marchant, je ne pense que la fatigue se soit accumulée. Mais maintenant, il est temps de diminuer l'entrainement pour laisser l'organisme récupérer pleinement pour le jour J.

Cédric, si tu peux récupérer mon dossard et les petites affaires qui vont avec, ce serait sympa, histoire de ne pas avoir déboursé 15€ pour rien.
Je t'échangerai tout ça contre un stylo ( :mrgreen: ) si on arrive à se revoir.

Et bonne course
:hello: alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2012 09:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Je suis content de lire vos commentaires, Cédric et Azimut, et je vois que j'ai tout juste pour les 24 H de Portet sur Garonne, ce we: 24mn d'entrainement tous les 2 jours :( ::d
On va la jouer au mental :ange:
Jacques

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2012 11:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Jacques31 a écrit:
Je suis content de lire vos commentaires, Cédric et Azimut, et je vois que j'ai tout juste pour les 24 H de Portet sur Garonne, ce we: 24mn d'entrainement tous les 2 jours :( ::d
On va la jouer au mental :ange:
Jacques
Salut les fous :mrgreen: :amen: :amen: :amen:
Juste pour vous encourager :mrgreen:
j'ai tenté un truc dans le genre une fois....et une seule :mrgreen:
Avec mon footing d'une heure par semaine....sur du plat !
La course.....ça va !
C'est la suite 8| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je descendais les escaliers en marche arrière tellement j'avais mal aux jambes
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
et j'ai mis un mois pour m'en remettre :P
Bonne course !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 20:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Jacques31 a écrit:
Je suis content de lire vos commentaires, Cédric et Azimut, et je vois que j'ai tout juste pour les 24 H de Portet sur Garonne, ce we: 24mn d'entrainement tous les 2 jours :( ::d
On va la jouer au mental :ange:
Jacques

Alors ces 24h ?

Alain avec les couloirs que tu enchaines, tu as largement la caisse pour faire le 20kms des citadelles !!!!!!

En plus il risque d'y avoir de la neige à Montsegur dimanche matin, ça serait dommage de manquer ça...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Avr 2012 09:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
ces 24 h se sont bien passées avec plus de 105 km au compteur (objectif de 100 atteint en moins de 20h) et un stock d'ampoules à rendre jaloux une grande surface ::d
Physiquement rien d'insurmontable (à mon niveau) si l'on sait perdre du temps pendant la course; le mental avant tout!
Et puis aussi le soutien de l'équipe de bénévoles et l'organisation d'une qualité inégalable :amen: :amen: :amen:
Je vous invite l'année prochaine à tenter l'expérience

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012 13:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
et ben Félicitations pour ta belle performance :super: ....que dis-je "chapeau bas" :amen: :amen:
Il n'y a qu'une petite chose qui me chiffonne : avec autant de kilomètres au compteur, est-ce que tu changes tes pompes après chaque course ? :mdr3:

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trail de citadelles le 8 avril 2012

Framboise82

10

8699

14 Avr 2012 09:51

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trail des Citadelles Avril 2019

Framboise82

7

7852

23 Avr 2019 10:02

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trail des Citadelles le dimanche 20 avril 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Framboise82

23

16775

30 Avr 2014 07:17

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En reconnaissance à Gourette

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

myoppy

16

13388

18 Aoû 2010 13:35

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1er trail au forge d'orlu

aligato

2

4528

26 Juil 2012 18:31

aligato Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: