Nous sommes le 29 Mar 2024 16:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2012 14:17 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Avr 2012 13:38
Messages: 8
Bonjour,
J'ai fais en 2007 la HRP entre Hendaye et Eynes en 30 jours avec un jeune de 30 ans (j'en ai 62 maintenant!!). Je souhaite reprendre l'intégrale depuis Hendaye à Banyuls en partant début juin.
Ma philosophie de marche: autonomie (mais j'accepte de dormir sous un toit et manger à une table lorsque cela est possible) et légèreté (ce qui est difficile à conciller). Je recherche des coéquipier(e)s pour partager le bonheur de la montagne pour tout ou partie du trajet. Je pourrais retrouver les intéressés aux cols et villages traversés.
Etes-vous intéressés?
Salut,
Jacques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012 22:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Bonsoir Cottet,
Je suis coincée les 23, 24 et 30 juin. Mais si tu fais les étapes 20, 21 et 22 de Véron (du refuge de la Soula à l'Hospitau de Vielha) en dehors des ces trois jours, je t'accompagnerais volontiers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012 23:01 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Avr 2012 13:38
Messages: 8
Bonsoir Chrystel,
Ton choix est tres intéressant. Ces 3 étapes ont été pour moi les plus belles, mais aussi les plus alpines de la traversée. A priori si je respecte les étapes du Véron, je devrais arriver à Hospitau de Vielha vesr le 22 ou 23 juin. En 2007 j'étais arrivé au hospitau en 19 jours mais je souhaite cette fois ci ne pas brûler les étapes. Voici pourquoi, je ne pense pas arriver plus tôt. A moins que je vise d'arriver à la Soula le 25 pour faire ce tronçon de HRP entre le 25 et 29 juin. Comme tu le vois je suis en réflexion. Je te propose de rester en contact pour l'instant.
Cordialement,
Jacques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012 17:48 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011 09:47
Messages: 26
Localisation: 31
Bonsoir à vous,

Je suis intéressé comme Chrystel sur les mêmes dates et au niveau des Pyrénées Centrales.
Je suis du côté de Luchon / St Béat.

Bien sûr, il faudra ajuster la date. Et je comprends que ce n'est pas si simple quand on part depuis Hendaye !

Tenez moi au courant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2012 11:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Avr 2012 13:38
Messages: 8
Bonjour Steff et Chrystel,
Je n'ai pas encore fixé la date de mon départ. Je pense le plus tôt possible en juin mais je veux aussi tenir compte des conditions de neige pour arriver entre Gavarnie et Vielha avec pas trop de neige. Steff, je risque de mettre à contribution ta proximité des Pyrénées pour avoir des renseignements sur les conditions d'enneigement dans cette zone. Moi j'habite en Haute Savoie et lorsque je regarde par ma fenêtre c'est les Alpes que je vois! En fonction de cette date de départ je pourrai donner une date de rendez vous (j'ai une première expérience de cette traversée). Après mon départ, il nous restera la possibilité d'affiner la rencontre par telephone portable.
Salut,
Jacques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2012 17:45 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011 09:47
Messages: 26
Localisation: 31
Bonsoir,

Je dois accompagner "Soliou" (voir sujet sur rando en juin sur HRP) entre le 17 et 23. Nous serons, d'après le programme, aux alentours de Etsaut le 17, puis Ossau, puis Cauteret et enfin gavarnie vers le 22 / 23.

Pour ce qui est de la neige, de ma fenêtre je vois les Pyrénées bien chargées pour la saison !
La station de Piau Engaly était encore ouverte ce week-end (c'est rare).
Maintenant, si il fait très doux en mai, ça peut vite changer car ici le soleil tape fort (quand il veut bien montrer son nez ;)

On pourra s'échanger nos tél. en MP.

chao


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2012 21:40 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 03 Mar 2008 18:10
Messages: 17
Localisation: NIORT
Bonsoir Jacques,

En 2009, j'ai eu l'occasion de parcourir un tronçon de HRP au départ du Plan d'Aste en vallée d'Arrens jusqu'au col du Somport avec Gérard rencontré sur ce forum (que je salue au passage).
Ca reste une expérience extraordinaire et j'aimerais poursuivre du côté des PO que je ne connais pas.
Je serais ravie de t'accompagner du 16 juin au 10 juillet.
Peut-être as-tu déjà arrêté la date de ton départ, ce qui me permettrait d'envisager notre point de rencontre.
A bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2012 12:29 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Avr 2012 13:38
Messages: 8
Bonjour Géraldine,
C'est avec beaucoup de plaisir que je partagerais un tronçon de HRP avec toi. J'ai compris que tu voulais aller vers les PO c'est à dire vers l'est selon la description du guide Véron. C'est l'itinéraire que je pousuivrai. Départ pour moi vers le 3 ou 4 juin d'Hendaye. Je devrais etre à Gavarnie vers le 16 juin. C'est un endroit assez facile d'acces pour se retrouver, je pense. Ensuite il y a toute la zone j'usqu'à Vielha qui pour moi est la plus belle.
Je te propose d'échanger par telephone pour plus de souplesse.
Cordialement,
Jacques COTTET
0450369608


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012 11:10 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Oct 2010 10:36
Messages: 18
salut Jacques.
J'étais aussi sur la HRP en 2007. Quelles avaient été tes dates (par hasard, on s'était peut-être croisé, qui sait ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012 12:01 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Avr 2012 13:38
Messages: 8
Bonjour Tifred,
Quelle coincidence! J'ai rencontré effectivement de nombreux marcheurs cette années là.
J'étaisd partis de Hendaye le 9 juillet 07 pour arriver à Eynes le 8 aout. Arrêté par une élongation du molet j'ai fait le peu qui restait l'année suivante. Mais cet itinéraire est si beau que je tente l'intégrale de nouveau.
Parti en solitaire, j'ai rapidement rencontré un jeune avec qui j'ai fait le reste de la route. Nous avons suivi l'itinéraire HRP principal au rythme du guide Véron (un peu plus rapidement ce qui peut être a provoqué mon élongation). Pour m'identifier, j'avais 57 ans à l'époque, lunette, chauve et barbe.
Amicalement,
Jacques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012 13:51 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Oct 2010 10:36
Messages: 18
Hum..., j'étais parti le 7 juillet et j'étais à Banyuls le 10 aout...
Je devais être devant et donc on n'a pas dû se croiser

En tout cas, bien sympa de repartir ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2012 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir à tous
et à Géraldine en particulier
Géraldine a écrit:
En 2009, j'ai eu l'occasion de parcourir un tronçon de HRP au départ du Plan d'Aste en vallée d'Arrens jusqu'au col du Somport avec Gérard rencontré sur ce forum (que je salue au passage).
Ca reste une expérience extraordinaire et j'aimerais poursuivre du côté des PO que je ne connais pas ...
Ravi de te lire et de savoir que tu es prête à poursuivre cette superbe traversée.
Si tu veux te remémorer nos étapes, clique sur le petite maison www ci-desous.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 18:32 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Avr 2012 13:38
Messages: 8
Bonjour,
Message pour Steff et tous ceux qui habitent près des Pyrénées.
Comment est l'enneigement des Pyrénées en ce moment. Peux-tu donner quelques commentaires sur les conditions selon l’altitude et les orientations des pentes. Merci de ta collaboration.
Cordialement,
Jacques


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2012 20:27 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011 09:47
Messages: 26
Localisation: 31
Jacques,
Hélas, je ne vais pas être d'une grande utilité sur ce coup là.
Je travaille beaucoup, pas le temps d'aller en montagne (snif!) et je suis rentré ce soir avec la pluie et les nuages à peine plus hauts que le toit de ma maison ! :o

Sinon, il y a 3 jour (le 16), la neige avait bien fondue suite à une semaine de chaleur. (+-30°c)
En gros, en-dessous de 2000m, il n'y a plus rien, même côté Nord.
Au-delà, je pense qu'il en reste encore beaucoup du fait du cumul inhabituel d'avril.

Voilà.

Le départ approche...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2012 15:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
COTTET a écrit:
Bonjour,
Message pour Steff et tous ceux qui habitent près des Pyrénées.
Comment est l'enneigement des Pyrénées en ce moment. Peux-tu donner quelques commentaires sur les conditions selon l’altitude et les orientations des pentes. Merci de ta collaboration.
Cordialement,
Jacques

Depuis samedi soir, il pleut et il fait froid (8-10° à 500m) au pied des Pyrénées. Il doit neiger la-haut, aux alentours de 1500m :rougefaché: :rougefaché:
Dommage car la neige avait bien cédé, du moins à l'écart de la chaîne centrale. Dimanche dernier, dans le Val de Molières, la neige était à 2100m en fond de vallée, 2400m sur les versants exposés au sud.
En secteur nord, gldn l'a trouvée à 2000m dans la vallée de la Frèche (Hospice de France).

Mais le beau temps va bien finir par revenir.
Je suis toujours partante pour la portion Soula-Hospice de Vielha...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche coéquipiers pour rando/ski2rando dans les Pyrénées

Pyrénées2023

2

4747

15 Déc 2023 14:56

C.A TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche coéquipiers pour week end du 30/06

Chabert

8

7556

22 Juin 2012 23:03

le nethou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À la recherche de coéquipiers

Kodiac

0

7669

16 Déc 2018 08:43

Kodiac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche coéquipier pour traversée des pyrénées

yoh

4

8140

02 Jan 2009 20:28

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche équipier(s) pour rando Pyrénées sur weekends

Pat-Pyr31

2

4126

22 Juin 2012 17:09

cricri-85 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: