Nous sommes le 29 Mar 2024 08:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: où aller?
MessagePosté: 21 Mar 2007 11:51 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Mar 2007 11:38
Messages: 3
Bonjour,
nous souhaitons aller en vacances cet été dans les pyrénées pour y faire quelques randonnées mais nous ne savons pas vraiment où aller exactement...
Nous cherchons un coin sympa sachant que nous avons quelques critères de recherche et quelques contraintes :
- nous avons une fille qui aura 15 mois cet été
- nous serons en camping si possible en vallée pour ne pas avoir trop froid surtout pour notre fille (nous sommes en toile de tente)
- cela fait 4 ans que nous pratiquons déjà la randonnée, maxi 7-8h sans grosses difficultés
- nous cherchons des randos sympas (lacs, cascades, animaux, etc.) si possible avec le + de verdure (forêts) possible...nous n'aimons pas trop les paysages "désertiques".
- nous apprécions le calme, les petits villages "typiques" avec leurs marchés etc..
- nous cherchons un endroit où l'accès à l'espagne n'est pas très loin si possible (pour y faire quelques courses :wink: mais c'est un peu hors sujet lol)

voilà en gros...je vous remercie d'avance de nous orienter dans notre recherche et de vos conseils.

merci de m'avoir lu a++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 13:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
La vallée du Lys (derrière Luchon). Des lacs, de la verdure, l'Espagne juste à côté,... Après je maitrise pas très bien la montagne avec un enfant de 15 mois...


Dernière édition par Blum le 21 Mar 2007 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 14:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Le Couserans en Ariège, il y a plein de petites balades sympas : la cascade d'Ars, l'étang de Guzet, l'étang du Garbet, l'étang d'Alet, l'étang de la Hilette, les cabanes de bergers de Goutets....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 09:01 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Mar 2007 11:38
Messages: 3
Blum a écrit:
La vallée du Lys (derrière Luchon). Des lacs, de la verdure, l'Espagne juste à côté,... Après je maitrise pas très bien la montagne avec un enfant de 15 mois...

Merci Blum, effectivement nous ne connaissons pas cette région des pyrénées je vais me renseigner davantage sur ce coin. Mais c'est vrai que c'est très proche de l'espagne en effet! lol n'est ce pas même un peu trop proche? je veux dire par là n'est pas trop touristique avec plein de passage de touristes vers l'espagne?

zac009 a écrit:
Le Couserans en Ariège, il y a plein de petites balades sympas : la cascade d'Ars, l'étang de Guzet, l'étang du Garbet, l'étang d'Alet, l'étang de la Hilette, les cabanes de bergers de Goutets....

Merci zac009 mais nous avons déjà passé nos vacances là-bas il y a 2 ans et efffectivement c'est un très beau coin! nous avons déjà fait là-bas pas mal de randos très sympas (la cascade d'Ars, l'étang de Guzet, l'étang du Garbet, étang de bassiès, etc...) mais pourquoi pas ne pas y retourner si vous en avez d'autres encore mieux à me présenter...?

Merci a++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 09:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
C'est vrai que c'est assez touristique et qu'il y a du monde l'été, comme la plupart des coins jolis et accessibles... Mais c'est à mon avis loin d'être le pire (Pont d'Espagne, Gavarnie, Hospice de France sont encore plus encombrés !)
Sinon, je rejoins bien sûr Zac, l'Ariège est si belle et si sauvage... Et le Couserans est plus accessible que la Haute Ariège... Le Vicdessos peut etre pas mal aussi : pic des 3 Seigneurs, la Journalade,...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 13:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Il y a auusi le Donezan en Ariège avec pas mal de randos sympas et pas trop longue. Le Roc Blanc, l'Etang du Laurenti, Les Rabassoles, les Etangs de la Camisette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 14:43 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Fév 2007 13:26
Messages: 4
Localisation: HB: 92 Vacances: 11,66,65 et autres
Bonjour à tous,

Pour répondre à Mouck et me joindre aux échanges.

Il y a trois ans, j'étais dans la même situation, trouver des endroits sympas pas très exposés avec un nourrisson donc limité en durée de rando et altitude marginalement.

Nous avons opté sur deux séjours, l'un en vallée d'Aure (Saint lary Soulan) et l'autre en Capcir (Les Angles non loin du Donezan comme le préconise zac009).

Pour le premier, le secteur est absolument superbe avec un large éventail de possibilités de randos et autres activités aussi sur des zones relativement ombragée pour faire au mieux avec un nourrisson telles que :
- Secteur Néouvieille (lac d'Oredon, Aubert, Aumar, Oule, sapinière de Couplan, Bastan) en plein parc national
- Vallée du Rioumajou (hospice), Moudang (superbes granges)
- Côté Louron (lac d'Oo et sa cascade)
- Bareilles
Côté espagne de large possibilité aussi après le tunnel de Bielsa, avec visite de la citadelle d'Ainsa.

Pour le second, large potentiel aussi et pour ne citer que les plus courants mais des classiques restant à faire sur ce secteur :
- Bouillouses, lacs du Carlit, les Pérics l'été, Camporeils
- Vallée de la Lladure, Galbe, Balcère
- Madres, Creu, Sansa, Dormidor
- En Cerdagne, vallée d'Eyne (faune flore endémique superbe)
- Gorges du Sègre, col de Llo (et pour finir au retour trempette aux bains de Llo les enfants adorent, du reste les parents aussi !!!)

Voilà que l'embarras du choix, j'ai cité que des classiques forts sympas à faire pour les petits et les grands sans grandes difficultés.
15 mois c'est encore jeune, mais faut savoir aussi que sur Les Angles il y a un très beau parc animalier (animaux sauvages certes mais dans un parc) ombragé lui aussi.
J'ai pas l'ombre d'un doute, vous allez être séduit par les lieux ainsi que vos enfants quelque soit où vous irez.

J'en profite par ailleurs pour avoir un retour d'expérience (par ceux qui me liront) pour des randonnées accompagnés par un âne.
En effet, notre zouzozu va bientôt faire 3 ans, ne pourra marcher continuellement sur des circuits, et mézigue commence à avoir du mal à le porter.
J'ai découvert ce principe l'été dernier en Vanoise et autour du Thabor, et j'avoue avoir été bien séduit par l'alternance marche de l'enfant et port par l'animal, et tout les aspects fusionels qui pourront exister entre l'enfant et l'animal.
Voili voilà, avis aux connaisseurs je suis preneur du retour d'info, j'ai eu vent que du côté de l'Ariège justement cela existe.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 16:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
D'ici 15 ans, quand votre bébé sera grand il y a aussi l'Andorre, Pas mal de boite de nuit pour la grande ,plein de boutique pour les achats, l'espagne pas loin et de belle balade, mais d'ici la peut etre que les montagnes auront étée rasées pour faire place aux barres d'immeubles :shock:
Je déc.....e :lol: ,le Couserans est un coin sympas pour faire des balades tranquille avec un BB, j'en ai faite quelques une par là avec mes enfants.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 12:35 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Mar 2007 11:38
Messages: 3
Merci a vous tous pour vos réponses!
donc je pense que finalement nous allons allé en vallée d'aure, aux alentours de saint lary!
si vous avez des propositions de camping pas tres chers et au calme, des randonnées sympa (côté français et espagnol) je suis preneur de tout!
merci a++


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando ou aller?

sparda

1

4604

07 Avr 2011 19:30

nieve Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ou aller entre 15 et 19 mai?

philthil

14

14183

17 Mai 2013 06:23

philthil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ou aller debut avril

cathare

11

11963

19 Mar 2007 08:22

leonnoel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aller au pic du Marboré en septembre

randonat

8

5643

04 Sep 2018 15:15

randonat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aller de Gèdre au refuge Packe

pougatchev

5

8463

26 Mar 2008 19:18

pougatchev Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: