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MessagePosté: 13 Oct 2012 09:31 
Non Luke et les autres je n'ai jamais fait le Perdido en 3h depuis la village mais à l'époque où je courais j'étais parti faire la boucle Gavarnie, Pailla, Hotellerie, echelle des Sarradets, brèche, Taillon et retour par le vallon du Pouey d'Aspé jusqu'au village. Je sortais pas mal à cette époque avec un ami traileur , ingénieur au Parc qui tournais bien sur les ultras, et contrairement à ce que pense certains on s'était même arrêtés une ou deux fois faire de la botanique, ce mec étant une bibliothèque vivante. Une sortie de rêve avec un plaisir de fou, un sentiment de maitrise et de relachement, la douleur dépassée... Bref une de mes plus belles sorties montagne!!!

Bon allez pour tous ceux qui pense que le trail est une lubie inventée à la fin du siècle dernier je voulais juste citer cet extrait du Guide Olivier, tome Gavarnie
Excusez moi c'est pas très précis je ne l'ai pas sous les yeux , mais les chiffres sont les bons:

"En 1887, Célestin Passey et Henri Brulle firent l'ascension du Perdido en 3h30 ( ou 4h) depuis le village de Gavarnie en passant par les rochers Blancs et descendirent dans la foulée en 3h. Trouvant que la journée n'était pas assez remplie ils partirent l'après midi faire le Vignemale pour rentrer le soir diner à Gavarnie.. (je précise qu'il n'y avait pas de voiture pour les liaisons à l'époque) .
Au total 4000m de D+ et 52kms à la journée...
Le lendemain H. Brulle amenait des clients au Perdido..."

Alors cette "perf" là...

Bon allez j'arrête là je vais encore me faire insulter mais le trail ne date pas d'aujourd'hui car essayez de faire ça en marchant...

Courir contrairement à ce beaucoup pensent , c'est une souffrance mais c'est aussi un plaisir ;-)


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MessagePosté: 14 Oct 2012 10:41 
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jack a écrit:
Excusez moi c'est pas très précis je ne l'ai pas sous les yeux , mais les chiffres sont les bons:

"En 1887, Célestin Passey et Henri Brulle firent l'ascension du Perdido en 3h30 ( ou 4h) depuis le village de Gavarnie en passant par les rochers Blancs et descendirent dans la foulée en 3h. Trouvant que la journée n'était pas assez remplie ils partirent l'après midi faire le Vignemale pour rentrer le soir diner à Gavarnie.. (je précise qu'il n'y avait pas de voiture pour les liaisons à l'époque) .
Au total 4000m de D+ et 52kms à la journée...
Le lendemain H. Brulle amenait des clients au Perdido..."

C'est même pas très précis, Jack, et les chiffres ne sont pas bons.
Le Mont Perdu et le Vignemale dans la journée, c'est en août 1891. Brulle, Célestin Passet et Bernat-Salles. Départ initialement prévu à minuit, mais en fait à 0H30 (Bernat ne s'était pas réveillé...), montée dans la nuit par les Rochers Blancs au col d'Astazou en ... 2H30, sommet du Mont Perdu à 5H30, soit 5H depuis Gavarnie. Descente en... 3H00 à Gavarnie par le même chemin pour 8H30. Petit déjeuner tranquille, re-départ à 10H pour le Vignemale, sommet à 15H30, descente et arrivée à Gavarnie pour 19H. Soit aller-retour 8H pour le Mont Perdu et 9H pour le Vignemale, les deux enchaînés. Et le lendemain Bernat-Salles remontait au Mont Perdu avec un client.
Donc pas de trail (on ne courait pas en ce temps-là), mais on savait marcher, et marcher très fort.


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MessagePosté: 14 Oct 2012 12:41 
:jesors: :sivousme:


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MessagePosté: 14 Oct 2012 15:31 
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Inscription: 05 Mar 2012 20:36
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Localisation: 64 - Pau
C'est donc ca la portion de route que je voyais entre le col des tentes et le port de Boucharo ... et ces travaux qui semblaient s'annoncer.
Je reste perplexe quant à l'utilité de ces travaux, surtout en voyant le coût... y'a bien mieux à faire je pense !

Je n'ai jamais fait le Mt Perdu, mais y'a combien de temps de marche depuis la Brèche ? (météo et conditions optimales)

@Ors : On doit pas perdre beaucoup de temps en ce moment avec les champignons ... j'ai pas trouvé grand chose ce week end :/


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MessagePosté: 14 Oct 2012 16:17 
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Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Le point suivant à s'attaquer sera la route de Troumousse, à fermer puis à détruire aussi, du moins jusqu'à l'auberge du Maillet.

La pression touristique devient si forte à cause du Parc qu'il faut trouver des moyens pour la faire descendre ou l'étaler.

Ensuite dans les cartons il y a la route du Pont d'Espagne (après le pont d'Espagne), la route d'Ossoue (fermeture à l'étude et système de navettes).


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