Nous sommes le 28 Mar 2024 10:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2013 07:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Salut,

Petit retour en images sur une randonnée pratique : pour un sommet atteint, on vous en file deux en plus :super:
La petite histoire se passe dans le 66 le 12.06.13 au départ du col de la Régine (au dessus de Prats de mollo).

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Ce que les images ne disent pas c'est que le retour était ... hum comment dirai je : propice à l'utilisation des outils de navigation vu le brouillard de merde qui s'est installé dès 14H. Le genre de merde à couper au couteau sur le plateau du pla guillem :happy1: Ambiance lugubre garantie surtout avec les cairns en guise de sépultures et les carcasses d'animaux (enfin je présume) :pasdrole:

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 10:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
Salut Anthony,
Ça y est, tu l'as faite cette sortie dans le haut Vallespir. Bravo.
Nous avons en plus des nouvelles fraiches de la face Sud du Canigou.
A+ dans le 66 :hello:

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 12:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
lpnaute a écrit:
Salut Anthony,
Ça y est, tu l'as faite cette sortie dans le haut Vallespir. Bravo.
Nous avons en plus des nouvelles fraiches de la face Sud du Canigou.
A+ dans le 66 :hello:


Salut mon gars !
Oui ça y est enfin après des siècles et des siècles d hibernation :mdr3:
Je profite de mes deux semaines de larvances pour randonner enfin quand je peux car ma femme à vite fait de me rappeler à l'ordre :grr:
J'espère que jeudi sera une belle journée pour tourner dans le secteur de Lanoux :malin1:

Concernant le niveau d'enneigement coté Canigou c'est simple : il n'y a plus grand chose. Un peu de neige dans les combes, quelques névés par ci par la oréolé à certains endroits. Bref ça sent le roussi sur ce secteur.
Ce qui est intéressant ici c'est de revenir dans ce coin pour se taper non pas *le pic* du Canigou (connu trop connu) mais tous les pics voisins du Canigou. La plupart culminent à 2600 2700 m et cernent véritablement le pic du Canigou. Tu vois la prochaine fois je serai chaud de traîner mes groles dans le secteur Porteille Valmanya pour attaquer le Sec ou bien le Tres Vents en attendant d'attaquer l'autre crête : Gallinasse/Roc Nègre qui semble plus technique que la crête des 7 hommes :diable:

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 14:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
anthony.canu a écrit:
Ce qui est intéressant ici c'est de revenir dans ce coin pour se taper non pas *le pic* du Canigou (connu trop connu) mais tous les pics voisins du Canigou. La plupart culminent à 2600 2700 m et cernent véritablement le pic du Canigou. Tu vois la prochaine fois je serai chaud de traîner mes groles dans le secteur Porteille Valmanya pour attaquer le Sec ou bien le Tres Vents en attendant d'attaquer l'autre crête : Gallinasse/Roc Nègre qui semble plus technique que la crête des 7 hommes :diable:
Technique, c'est un bien grand mot.
Une sente la parcourt qui passe un peu sous la crête, il y a juste la toute fin sous le sommet du Roc Nègre où il faut mettre à peine les mains. Belle ballade de crête depuis Batère.
Un coin très peu fréquenté, c'est de monter vers la porteille de Valmanya depuis Los Masos, et de faire un sommet alentour, voire-même le Canigou. Gros dénivelé, mais assurance de ne voir personne ou si peu au moins jusqu'à la porteille supérieure de Valmanya.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2013 07:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
néthou a écrit:
anthony.canu a écrit:
Ce qui est intéressant ici c'est de revenir dans ce coin pour se taper non pas *le pic* du Canigou (connu trop connu) mais tous les pics voisins du Canigou. La plupart culminent à 2600 2700 m et cernent véritablement le pic du Canigou. Tu vois la prochaine fois je serai chaud de traîner mes groles dans le secteur Porteille Valmanya pour attaquer le Sec ou bien le Tres Vents en attendant d'attaquer l'autre crête : Gallinasse/Roc Nègre qui semble plus technique que la crête des 7 hommes :diable:
Technique, c'est un bien grand mot.
Une sente la parcourt qui passe un peu sous la crête, il y a juste la toute fin sous le sommet du Roc Nègre où il faut mettre à peine les mains.


Tu penses que je surestime la difficulté de la crête Gallinasse/Roc Nègre ?

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Juin 2013 08:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
anthony.canu a écrit:
néthou a écrit:
anthony.canu a écrit:
Ce qui est intéressant ici c'est de revenir dans ce coin pour se taper non pas *le pic* du Canigou (connu trop connu) mais tous les pics voisins du Canigou. La plupart culminent à 2600 2700 m et cernent véritablement le pic du Canigou. Tu vois la prochaine fois je serai chaud de traîner mes groles dans le secteur Porteille Valmanya pour attaquer le Sec ou bien le Tres Vents en attendant d'attaquer l'autre crête : Gallinasse/Roc Nègre qui semble plus technique que la crête des 7 hommes :diable:
Technique, c'est un bien grand mot.
Une sente la parcourt qui passe un peu sous la crête, il y a juste la toute fin sous le sommet du Roc Nègre où il faut mettre à peine les mains.


Tu penses que je surestime la difficulté de la crête Gallinasse/Roc Nègre ?

Salut,
Oui, largement. :)
Je connais sur le bout des doigts le massif, et je peux te dire qu'il n'y a aucunes difficultés entre Batère et le Roc Negre. S'est un ensemble de dômes avec un sentier.
Mais je pense que tu confonds avec la crête entre le Très Vents et le Roc Negre via la Porteille de Leca, non?
La, c'est effectivement plus raide, sur le fil il y a un peu de gaz (cotation PD-/PD pour l'ensemble de la crête). Je te conseille de faire celle-ci, s'est une belle course. Reste toujours près du fil, il y a des échappatoires sur les deux versants au porteille de Léca, et en versant Sud pour la remontée sur le Roc Negre. Possibilité également de partir sur le Puig Sec (passage de dalles important entre le Roc Negre et le Sec).
A+, Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Session glace au Puig Roja

Nico66

7

7217

23 Déc 2010 21:28

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ski de rando:Tuc du Port de Vielha (but gagnant)

christian65

1

3967

19 Déc 2010 09:35

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Madides, puig de Lanós et puig des Bésineilles

Arbizon

3

3757

26 Aoû 2022 09:29

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la Soucaranne, la Rouge, La Roja.......comme vous voulez!!

pierre09000_le_bison

9

8122

02 Juin 2017 18:07

pierre09000_le_bison Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des Gourgs de Cady vers les Sept Hommes

Fred_le_Cathare

3

4604

24 Oct 2014 12:37

juls31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: