Nous sommes le 29 Mar 2024 12:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2013 16:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Bonjour a tous,

Je soumet ce programme qui me trotte dans la tête pour un séjour de 3 jours-2nuits au portillon:

Jour 1: Granges Astau > Lac de Saussat > Signal des mineurs > Spijeoles > Col des gourgs> Tusse Montarque > refuge portillon

Jour 2: Perdiguere par vallon et col sup. de literole > Pic Royo > Pointe de Literole > retour au col supérieur > refuge portillon

Jour 3: Tusse Montarque > Port d'Oo > Port de Gias > Pics de Clarabide > Pointe Lourde Rocheblave > Port de Gias > Port d'Oo > Col des gourgs > Signal des mineurs > Lac de Saussat > granges Astau

Faisable, ambitieux, trop technique pour des randonneurs? Je suis ouvert aux suggestions :]

Merci d'avance :hello:

Sip


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2013 18:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Ma foi, 3 journées bien occupées...
A la limite, le 3eme jour si les jambes sont lourdes, on peut se limiter au Seil de la Baque, au Gourdon voire aux Gourgs Blancs.
(Tenir compte de la redescente sur Astau qui sera longue)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2013 18:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Sip,

Pour moi (ce n'est que moi) ton 3ème jour est herculéen. Après je ne connais pas ta force physique. L'idée d'être aux Clarabides et le soir au granges d'Astau... 8| . Le retour d'Astau du portillon c'est 3h30 en envoyant...déjà.
Mais bon je peux me tromper...

NB : Le col des Gourgs Blancs c'est crampons et piolet (comme le Perdiguère)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2013 18:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Merci pour vos réponses :super:

Effectivement le dernier jour est… chargé. Par openrunner j'arrive a 17.4kms pour D- 2400m et D+ 950m

Mais le weekend dernier nous avons fait Baysselance > Pique longue, cerbillona, central puis redescente jusqu'a pont d'Espagne, ce qui fait pratiquement le même dénivelé et 2.5kms de plus…
Par contre ce n'était que le 2e jour de rando, pas le 3e.
Peut être intervertir les jours 2 et 3, avec jour 3 montée au Perdiguere et retour a Astau, cela diminue un peu les kms.

Sip


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2013 18:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Séduisant et énorme programme !!
Ok pour les deux premiers jours, déjà très bien remplis. Tu peux shunter la Tusse si tu y montes le 3e jour
Pour le 3e jour, je suis d'accord avec néthou et juju3. La montée au Seil de la Baque (avec la Tusse) ou le Quayrat en descendant rempliraient déjà bien ta dernière journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2013 19:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Citation:
A la limite, le 3eme jour si les jambes sont lourdes, on peut se limiter au Seil de la Baque, au Gourdon voire aux Gourgs Blancs.


Les Gourgs Blancs resteront un objectif non raisonnable pour nous modestes randonneurs, et le Gourdon ne me plait pas trop non plus l'arête finale est dit on assez effilée … pas pour moi :happy1:


Citation:
Pour le 3e jour, je suis d'accord avec néthou et juju3. La montée au Seil de la Baque (avec la Tusse) ou le Quayrat en descendant rempliraient déjà bien ta dernière journée.



Le Cap du Seil de la Baque pourquoi pas mais cela pas un peu léger… Mais nous serons peut être bien contents de ne faire qu'un sommet le dernier jour :malin1:

Le Quayrat j'avoue ne pas trop voir par ou passer pour y accéder :gene2:

On verra, en tout cas merci pour vos contributions :amen:

Sip


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2013 19:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
le gourdon est sans difficulté depuis le col des gourgs blancs , cela fait une petite sortie en commençant par les seilh de la baquo , redescendre au col des gourgs blancs, monter au gourdon , revenir au col puis filer au pluviomètre et ensuite descente au portillon


le jour du perdiguere , depuis le col inferieur de literole le crabioules est proche , arete certes effilée depuis le col des crabioules

le plus joli dans ce niveau F c'est à mon avis l'arête col inf literole pte literole , royo , perdiguere,et retour par le col supérieur de literole selon l'état (neige ?) du sentier qui longe le lac de façon abrupte

bonne rando


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 08:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
jim64 a écrit:
le gourdon est sans difficulté depuis le col des gourgs blancs

le plus joli dans ce niveau F c'est à mon avis l'arête col inf literole pte literole , royo , perdiguere,et retour par le col supérieur de literole selon l'état (neige ?) du sentier qui longe le lac de façon abrupte

bonne rando


Un HRPiste a fait le Gourdon "au vol" quand j'ai discuté avec lui au refuge du Portillon. Il m'a dit que ça passait pas trop mal mais avait trouvé la réalité plus compliquée que les topos qui présentaient l'arête après le col facile.

Pratiquement plus de neige sur ce sentier (dernier névé expo de 20m franchissable facilement au 3 aout dernier)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis boucle plusieurs jours secteur Cauterets

freeflyboy64

0

0

01 Jan 1970 01:00

Invité Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: