Nous sommes le 28 Mar 2024 15:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les 3000
MessagePosté: 11 Juin 2004 14:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
salut à tous,

C'est l'ancien Yann...Yann2 (changement de pseudo pour des problèmes de connexion)

Evidement qu'il y a des rando super sympas sans dépasser les 3000 (heureusement je dirais), il m'est même arrivé de "triper" en randonnant sur les cotes bretonnes (et je n'ai même pas honte)... le plaisir et la beauté sont à saisir où bon nous semble.... Que ce plaisir soit un plaisir contemplatif ou d'accomplissement... Quand on allie les deux c'est le pied...
ça n'empêche que cet été ce sera le massif de l'Aneto... Désolé pour ma prétention....

Ce sera aussi un retour au Vignemal par le col de Lady Lister et le couloir de la Moscowa.... à ce sujet, certains connaisssent le parcours???? des infos? (notament eneigement estimé dans ce couloir pour le 9 juillet)

Merci, bonnes courses.

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2004 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
à yann2
je te reponds dans trois semaines sur les conditions au Vignemale.
Patience...

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci Txom
MessagePosté: 14 Juin 2004 20:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Merci à toi, je me disais "ils sont tous morts dans la team"

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2004 10:02 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Mar 2004 09:44
Messages: 104
Localisation: Paris
Et de 6 donc, Néouvielle par l'arête des 3 Conseillers en A/R depuis le refuge de la Glère, bon rocher belle course sur une arête toujours assez large pour ne pas trop flipper. Temps malheureusement trop couvert pour apprécier le panorama qui parfois nous laissait découvrir quelques bribes de toutes beautés.

Et de 7 et 8 (!), traversée Petit-Grand Vignemale avec une desescalade plus impressionnante que l'escalade, crête parfois bien étroite avec les rafales de vent qu'il y avait ! Nuit bien froide à Baysselance (bonnet oblige !), et le Vignemale et son evironnement magnifiques, des lieux comme ça c cadeau, à préserver absolument.

Désolé Yann;, pour le couloir Moscowa, le guide m'a indiqué qu'en face Ouest on ne pouvait le voir, mais visiblement c loin d'être plat comme la voie normale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2004 11:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2004 22:03
Messages: 453
Localisation: Pays Basque
vous avez trouvé la voie normale plate ?

_________________
txom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2004 13:47 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Mar 2004 09:44
Messages: 104
Localisation: Paris
C vrai qu'on a pas pris la voie normale à la montée du fait de notre traversée par les crêtes, mais je faisais plus référence à ce grand plateau en légère montée jusqu'à la pente terminale bien inclinée elle, mais aussi pas très longue (10 minutes à tout casser...).
On a descendu le glacier en glissant avec les chaussures ou sur les fesses pour se faire plaisir, donc mea culpa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2004 16:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Merci RV c'est cool de t'etre renseigné, le guide à rien dit concernant le couloir Moskowa, j'ai entendu dire "sans interet".


Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2004 18:36 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Mar 2004 09:44
Messages: 104
Localisation: Paris
En fait 9, j'avais oublié l'Epaule de Chaussenque pour la traversée Petit-Grand Vignemale.

Semaine Luchonnaise peu prolixe vu le nombre de 3000 qui se compte à la pelle, à cause d'un temps très brumeux et du vent très très violent, jusqu'à 120km/h au refuge dixit le gardien !
J 1 : Aiguille de Litérole, petit mamelon rocheux qu'on grimpe très rapidement depuis le col inférieur de Literole. Vue sympa sur les Crabioules à faire absolument la prochaine fois.
J2 : Cap O dera Baquo et Pic Audoubert car beaucoup trop de vent pour se lancer dans le parcours d'arête vers le Seil de la Baque. Vue plongeante et magnifique sur le lac du Portillon avec encore plein de morceaux de glace flottants.
J 3 :Juste la Pointe de Literole, car erreur de parcours à l'aller, en passant versant N, bien croulant et flippant tout ça ! du PD à la place du F !
J 4 : Perdiguero et Hito E, avec un passage au dessus du lac pas si impressionnant qu'écrit un peu partout malgré la neige. Beau sommet, avec une arête assez facile mais qui oblige souvent employer les mains pour notre plaisir.

Ce cirque du Portillon est tout simplement splendide, avec toute cette neige, une atmosphère alpine règnait dans les lieux. Le peu de monde au refuge du fait des annulations, améliora nettement le cadre (3 personnes en + de nous au Perdiguero pour un sommet couru, le reste tout seul !).
Je conseille fortement cet endroit qui offre un terrain varié, pour tous les goûts et tous les niveaux.
Le Pic lézat côté F, m'a semblé sous côté même un peu impressionné, enfin impossible de parler de tous ces flèches minérales.
Le rocher m'a semblé bon.
2 sommets m'ont marqué, le Pic de Spijeoles, et le Pic des Gourgs Blancs. Niveau arêtes, celles du Seil de la Baque et celle reliant les cols inf et sup de Litérole méritent un détour.
Enfin quand le temps est magnifique, les massifs espagnols Maladeta-Aneto/Posets/Scrader sont à portée de vue.
Bref, que du bonheur.
Et de 15, à vous de prendre le témoin pour les cîmes.

PS : Dévissage dans le Ecrins vendredi dernier, et les crampons de mon compagnon de cordée dans la main, on attendra jusqu'à l'hiver pour de nouvelles courses, en se contentant de rêver jusqu'à là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: snif
MessagePosté: 24 Juil 2004 16:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 11 Juin 2004 14:16
Messages: 247
Localisation: Budapest
Salut les gars et les filles...

L'Aneto n'a pas voulu de nous ou plutot j'ai été trop mauvais en orientation pour atteindre le refuge de la rencluse.....Top la honte...prochiane fois peut etre...

En revanche super balade sur le glacier d'Ossoue (pas de sommet trop de glace), petit vignemal et une super course d'arrete au Canigou...

:cry:

Bye bye

Yann

_________________
Liberté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 11:47 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Mar 2004 09:44
Messages: 104
Localisation: Paris
Tu venais d'où ?
Le temps était mauvais ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les 3000

txom

0

5398

29 Juil 2004 18:36

txom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3000 ou pas 3000

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Robert

20

20818

24 Déc 2007 14:15

txom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les 3000

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

dede

29

22833

31 Jan 2015 14:22

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Challenge des 3000

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

RV

194

154912

06 Oct 2010 08:14

FTer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. guide sur les 3000

gas

5

8185

17 Fév 2006 18:28

gas Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: