Nous sommes le 29 Mar 2024 08:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2013 23:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
anthony.canu a écrit:
ors a écrit:
salut,

bon avec tout ce qu'on t'as dit, tout ce que tu as lu, si tu n'es toujours pas convaincu que ce coin est un paradis et un terrain de jeu pour s'imaginer les boucles que l'on veut pour tous niveaux et pour en prendre plein les mirettes...
et bien on ne peut plus rien pour toi :pleur4: :pleur4:

*Tu* ne peux plus rien pas *on* ne peut plus rien (Ors n'est pas on). Regarde il y a des gens comme Dinosaure, Lukesmith ou encore Lagrole qui expliquent leurs boucles et cela constitue des infos de premier ordre pour préparer ma future rando (c'est d'ailleurs le nom de ce forum : Préparation de vos randonnées)


après, même si je suis chef d'entreprise et que je gère tous les jours, j'ai du mal à "rentabiliser" mon plaisir et garantir un "résultat" en montagne 8| 8|

Pour ma part je ne suis qu'un simple employé smicard et j'essai juste de rentabiliser ma sortie car bien évidemment ce secteur n'est pas à côté de chez moi. Quant aux résultats, c'est sur qu'il y a obligation.

celle-ci est souvent là (avec la MTO) pour nous rappeler que ce n'est pas une marchandise...

Bof ... la montagne est un produit comme un autre. Et d'ailleurs il se vend très bien (Trek sur mesure, escalade, canyoning, guides et conteurs voire meme stage de survie à la rambo, parking payant, station de sport d'hiver etc ...) chacun y fait son business et y voit ses petits intérêts.

bon WE

Bon WE à toi aussi et bonne rando si tu sors :frime:

1232 m: col de boulc


on ne voit pas la montagne de la même manière donc pour moi la discussion est close,

c'est pas la peine de me répondre, je ne répondrais plus à aucun de tes messages sur P Team,
j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment

1233m: Mont Chanis

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2013 06:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
thrawn a écrit:
Bonsoir

J'ai fait récemment la boucle Boucharo/Punta de la Escuzana/Gabiétous/Taillon/Brèche/Boucharo. J'ai mis 9 h (avec 2h de pause).

@ +


C'est exactement ce que je souhaite faire. En plus, tu respectes le sens préconisé par Dinosaure :super: Quel à été ton itinéraire prècisément ?
Ou sont les parties rudes de cette boucle ?
Pour l'instant, la partie Escuzana vers Gabiétous m'embête car la carte IGN ne la couvre pas (ce qui est normal car partie espagnole).

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Oct 2013 06:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Va faire un tour sur le site de Philrando.... Il pourrait y avoir un topo de cette boucle ;)

Avec une partie hors sentier d'après sa description.

:hello:
Sip


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2013 08:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
Sip a écrit:
Va faire un tour sur le site de Philrando.... Il pourrait y avoir un topo de cette boucle ;)

Avec une partie hors sentier d'après sa description.

:hello:
Sip


Merci pour l'info, j'irais faire un tour ;)
Décidément ce philrando est partout, il à écrit beaucoup de choses.
Le hors sentier à la simple lueur d'un topo ... je reste méfiant (cf la déconvenue de Pascale), je vais me munir au moins d'une carte digne de ce nom. En revanche, je ne sais pas si le GPS fonctionne en Espagne ? A essayer

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Oct 2013 09:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Le GPS fonctionne en Espagne. Mais à partir du Circo de Gabieto, j'ai surtout utilisé la carte d'Angulo et l'altimètre.

Banco donc pour une bonne rando de moins de 10h (il est vrai que je suis lent) :frime:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Oct 2013 16:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
thrawn a écrit:
Bonjour

Sur mon blog tu trouveras une carte du secteur avec ma trace GPS.

Jusqu'à l'Escuzana j'ai suivi le topo de Michel RECORD, puis je suis redescendu au col de la Escuzana, où il faut descendre à l'Est jusqu'à 2500m (plus bas que ce que j'ai fait) avant de reprendre vers le Nord-Est jusqu'à 2600m où il faut aller au Nord vers les Gabiétous. Du Gabiétous Oriental, j'ai suivi la crête vers l'Est, j'ai posé un peu les mains après le col de Gabiétous. Le Sentier se dirige ensuite vers le Sud-Est avant de remonter plein nord vers le Taillon. Ensuite retour par le sentier classique du Taillon.

@ +


Merci pour ta carte GPS et ton tracé qui donne envie car c'est une boucle avec 3 pics + breche :super:
Néanmoins, je manque toujours d'info entre l'Escuzana et le Taillon et je ne me sens pas de me la jouer : *on verra à la lecture du terrain une fois sur place* :nonon:
Il semblerait qu'il existe une carte d'Angulo très précise mais pour le moment j'ai du mal à mettre la main dessus car c'est épuisé :triste1:

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Oct 2013 16:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
lagrole a écrit:
Le GPS fonctionne en Espagne. Mais à partir du Circo de Gabieto, j'ai surtout utilisé la carte d'Angulo et l'altimètre.

Banco donc pour une bonne rando de moins de 10h (il est vrai que je suis lent) :frime:


Si je comprends bien, il n'est pas possible de reporter ses coordonnées GPS sur la carte d'Angulo :triste2:

La vitesse n'est pas ma spécialité non plus :happy1:

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Oct 2013 17:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Perso, je ne recopie jamais des points GPS sur une carte; d'ailleurs je ne sais pas le faire :-/

Je pourrai en revanche t'envoyer un bout de la carte d'Angulo (mais qui s'arrête aux alentours du Tozal del Mallo) en mp ce soir ou demain matin. Je n'ai pas d'autre carte détaillé vers l'ouest, versant espagnol.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Oct 2013 06:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2010 17:39
Messages: 245
Localisation: Perpignan
thrawn a écrit:
Bonjour

Du Gabiétous Oriental, j'ai suivi la crête vers l'Est, j'ai posé un peu les mains après le col de Gabiétous. Le Sentier se dirige ensuite vers le Sud-Est avant de remonter plein nord vers le Taillon.

@ +


Tu es donc passé par le point 3101 ?

_________________
Cordialement
Anthony Canu
https://www.flickr.com/gp/92260885@N06/i5hs3u


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle GR 10 HRP

patrick 44

3

7439

24 Mar 2008 14:36

HRPCarpeDiem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle au sud du pic de Ger

Alex33

0

4811

19 Aoû 2018 08:38

Alex33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle de 5j

pticed31

3

4680

22 Juil 2018 09:27

pticed31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle des 3 pays

cyril

0

4117

03 Fév 2006 12:04

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle au Montcalm

jack

10

11496

07 Sep 2009 17:23

LeJojoc Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: