Nous sommes le 28 Mar 2024 14:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2007 12:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
Bonjour!

Je compte faire la boucle suivante:
Gourette - pic du Sanctus (via les Lacs de Louesque) - Lac du Lavedan - lac d'Uzious - Gourette.

1/ Pensez-vous qu'à 2480 mètres il reste de la neige sur le secteur, possible de faire le pic sans crampons?
(la dernière fois [ 10/06/07] j'ai du faire demi-tour, il en restait pas mal au lac de Louesque à 2275m - cf photo ci-dessous)

Image

2/ J'aimerai prolonger la boucle en passant au lac d'Anglas (sans revenir sur mes pas), connaissez-vous un passage du lac du Lavedan ou à partir de celui d'Uzious qui permette de rejoindre ce lac d'Anglas?

Merci

;-)

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007 14:30 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2007 14:37
Messages: 99
Localisation: Prés de La Rochelle
Oui, il y a un passage entre les lac d'Uzious et d'Anglas. Il est indiqué sur les cartes de rando et même balisé sur place.
D'ailleurs ce sera plus facile de passer par là (et plus beau) que de descendre le long des tuyaux en amont du lac d'Uzious
Je n'ai pas trouvé de carte sur le net mais tu pourras voir un extrait de ce passage (dans l'autre sens) sur ce blog pris sur le net :
http://randos.over-blog.com/categorie-557675.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007 21:46 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Mai 2007 12:06
Messages: 15
Localisation: region paloise
Salut, le 17 juin ,il y avait beaucoup de neige du lac d'anglas jusqu'au hourquettes d'arre. J'ai cramponné pour aller faire l'arre sourins.Maintenant il doit resté quelques névés.
En descendant du Sanctus soit tu contournes le premier lac par la gauche , tu remontes le vallon jusqu'aux hourquettes d'arre , là tu repre nds le GR10 jusqu'à Gourette via le lac D'Anglas;
soit tu vas jusqu'au lac d'uzious , tu franchis le deversoir et pile en face , il y a un joli ressaut avec un charmant sentier qui te ramene au Gr 10 au dessus du lac d'ANGLAS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: passage Uzious-Anglas
MessagePosté: 04 Juil 2007 09:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
Merci pour les infos :wink:

J'y suis allé le 30 juin, j'ai fait le tour suivant:

Gourette (1346m) - Lac d'Anglas (2068m) - Pic d'Anglas (2459m) - Hourquette d'Arre (2465m) - Lac du Lavedan (2179m) - Pic Sanctus (2482m) - Lacs de Louesque (2344m) *

C'est super comme randonnée (1500 mètres de dénivelé cumulé positif mais on peut racourcir).

Il n'y a plus de neige, un ou deux passage de neves sans difficulté du coté de la Hourquette d'Arre.

Comme vous me l'avez indiqué, il y a deux passages pour passer du lac d'Anglas au lac d'Uzious ou du Lavedan:
1/ Par la Hourquette d'Arre (lac d'Anglas, puis contourner par l'ouest le pic d'Anglas et passer entre ce pic et celui d'Arre Sourin, on voit alors la Hourquette)
2/ le perrier d'Uzious (il part du derversoir et remonte au pied du pic d'Anglas, au dessus de restes de mines de fer du lac d'Anglas)

Sur la photo on voit le lac d'Uzious et juste au dessus le pic d'Anglas, le passage est du coté de la crête à droite.
Image

Il n'y a plus de neige en effet et des gens faisaient le Gabizos par les crêtes je pense... (pic de Louesque - Gabizos)

Image

:D

* http://www.arbredeslemuriens.com/Catego ... DTitre=244

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. passage port du lavedan

fandi

4

5952

19 Juil 2012 20:28

Flit65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. col lavedan

tof35000

5

5529

14 Avr 2015 18:42

LukeSmith Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pentecôte en Lavedan

myoppy

0

2329

21 Mai 2010 12:57

myoppy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement : Col de Cambalès, Col du Palas, Port du Lavedan

Gérard

2

4780

27 Juin 2009 22:58

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gourette - Pic Sanctus (2482m)

Krupa-photo

3

5500

13 Juin 2007 09:09

thbous Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: