Nous sommes le 29 Avr 2017 00:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Divinités
MessagePosté: 03 Avr 2017 17:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 3813
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Arrêtés par la Guardia Civil juste à l’entrée de Parzan….. :gene2:
Le monsieur en uniforme il dît qu’il y avait un panneau vitesse limité à 50 un peu avant…. :mrgreen:
bon il est sympa….on s’en tire quand il voit qu’on a la carte sur les genoux….avec un « vous allez où »….Pico Bramapan….il connait pas, mais Buerba oui et il nous indique où il faudra tourner….Ouf !

Ca commence quand même sous de bons auspices…

On a vérifié au retour….il y a bien un panneau 50 avant le carrefour qui va au supermarché…Ralentissez ! :ange:

Quand on a décidé vite fait la veille de l’objectif, on a chacun fait rapido une impression du premier topo internet nous tombant sous la main….
et on n’a pas les mêmes….j’en ai un AR sur le pic, l’autre c’est une boucle….sachant aussi qu’on a chacun sa carte au 40 000ème Ordessa y Monte Perdido ….j’ai la plus vieille 1998 contre 1999…la mienne n’a pas de pointillés continuant après le pic…l’autre si…et bien on va essayer un mix du tout ! ::d

Après avoir dérangé un troupeau de chèvres installées sur la route…
on part du panneau Casa Lisa 1 km un peu avant Buerba.
Le sentier est au cairn…sympa… il ne se perd pas tant que ça et sur la fin c’est un peu ludique avec de belles vues sur les gorges du Bellos.

Sommet du Bramapan…tant qu’à faire il y a une mini-crèche dessus !

Panorama dont on se sort pas trop mal vu la météo on a entrevu le Cylindre puis après le Mont Perdu et le Soum de Ramond…vers l’Ouest c’est un peu bouché….coté Cotiella c’est pas mal non plus…Le Sestrales est omni présent….ainsi que la Montanessa !

Bon c’est maintenant qu’on commence vraiment la découverte…On va partir sur cette crête rocheuse qui passe bien au plus près….d’ailleurs, sur les 4 bras de Brahma…on peut même en laisser 2 dans les poches :mrgreen:

et du coup on passe à la Punta del Lobo, puis à la Punta de la Siarra.
Après ça descend et c’est moins net on quitte le fil pour passer sur du dégagé, vague sente…et on va décider de descendre franchement au niveau du creux du vallon en rive droite…
c’est pas bien net on évite par la droite une première forte déclivité, pour revenir ensuite un peu à gauche et on va continuer comme ça tant bien que mal en mode jabali :mrgreen: de temps à autre.

On finit sur une barre rocheuse que l’on franchit par sa gauche en 3-4 mètres de désescalade…et puis en mode touffu….pour atteindre Gallisué et sa petite chapelle au toit rénové. Attention ruches….pour atteindre la route il faut escalader le portail !!!

Bon pour cette première étape qu’on pense la plus dure( pas un seul cairn), on trouve qu’on s’en est pas trop mal sorti ! et on se jouerait bien un petit air de flûte ! ::d

On est sur la boucle. Donc on va pouvoir étudier le topo….Aussi nul en espagnol l’un que l’autre depuis le temps qu’on galère sur la compréhension des topos on a fait aucun progrès !!
Mais on s’aperçoit déjà qu’on fait le tour dans l’autre sens….il ne parle pas de route et sur le fond de carte qui l’accompagne il y a un passage sur la route…. Une trouée dans la glissière de sécurité, juste là en face du portail laisse l’accès à un sentier qui part en forte descente….bon d’autorité je choisi la route…. :P

On retrouve au niveau d’un petit éperon, nos amies les chèvres toujours sur la route.
Un sentier part à gauche de cet éperon, et une piste à droite….on prend la piste….fin de piste ! on trouve une sente qui rejoint rapidement le sentier qu’on aurait pu prendre (l’avantage de la piste c’était la vue…).

Et on atteint un collet croisement de sentiers….heu…il y en avait un qui arrivait directement de la gauche et peut être….qu’on aurait pu arriver là depuis le sentier en face de Gallisué….on part à droite…

ça continue à descendre….on passe un filet d’eau….ça descend toujours et bientôt on aperçoit le fond avec la rivière…..le sentier que l’on suit est balisé en bleu….et que voit on qui traverse la rivière….une slackline bleue……. :ghee: 8|
Celle là on me l’avait jamais faite !!!
Environ 25 m entre 2 arbres à environ 2 mètres de hauteur….il y a une petite bande de terre qui partage la rivière avec un ou 2 arbres et une ficelle part de l’un deux pour maintenir la slackline.

On cherche à comprendre le topo….surtout qu’il parle d’un pont quelque part…on est en bord de carte….sans doute du mauvais coté …et le fond de carte en noir et blanc du topo pas net… donc on ne sait pas où on est….on cherche bien un sentier sur la même rive …mais non….et on voit au loin de l’autre coté….une marque bleu sur un arbre…. :diable:

faut se rendre à l’évidence…faut traverser ! et en cette période ….c’est pas l’été….il y a quand même pas mal d’eau…bon finalement déshabillage….et c’est au dessus des genoux….mais bon….On savait pas qu’on aurait droit aussi aux divinités de l’eau…. :mrgreen: :mrgreen:

Il y a bien un sentier de l’autre coté il remonte sèchement :mrgreen: pour finir par retrouver le sentier PR….Qui ne tarde pas à descendre….encore une blague…un sapin est sur le chemin….faut ramper dessous….(divinité de la forêt sans doute….) ;)

et enfin nous voici au niveau du joli pont :super:
(panneau explicatif ….il y en a bien une dizaine dans la région…bon après c’est promenade….sauf que ça remonte ! pour passer auprès de l’ermita en ruine, puis arriver sur la route (benne de détritus….divinité consommation…. :erk: ) qu’on prend à droite pour retrouver la voiture.

PS : Sur les 45 sommets fléchés bien sur...le Bramapan n’y est pas, mais je vous le laisse chercher sur le magnifique panorama de Thrawn :amen: :amen: :amen:
http://www.pyrenees360.fr/picture.php?/ ... -et-Turbon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divinités
MessagePosté: 03 Avr 2017 19:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 2286
Localisation: Aussonne
ça c'est de l'aventure, l'aventure des dieux :mrgreen: :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Divinités
MessagePosté: 03 Avr 2017 19:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2158
Localisation: sud landes
:amen: :amen: :amen:
Eh bien en voilà une pour Alain !!!

_________________
L'ataraxie en descente ? Trop facile !! A l'instanct, je grimpe.
Yepycure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divinités
MessagePosté: 04 Avr 2017 17:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 913
:hello: Eyra
eyra a écrit:
:amen: :amen: :amen:
Eh bien en voilà une pour Alain !!!


Pas tout à fait l'esprit que j'imagine. Sinon, on met toutes les randos de Dino

Salut Dino :hello:
Belle sortie encore :super:. dommage, ça manque un peu de photo

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divinités
MessagePosté: 10 Avr 2017 12:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 3813
Localisation: TOULOUSE
dinosaure a écrit:
PS : Sur les 45 sommets fléchés bien sur...le Bramapan n’y est pas, mais je vous le laisse chercher sur le magnifique panorama de Thrawn :amen: :amen: :amen:
http://www.pyrenees360.fr/picture.php?/ ... -et-Turbon

et hop....
une intervention (forcément divine :ange: ) du dieu des panoramas ;)
et ce n'est plus 45 sommets fléchés....mais 46 !
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron